Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Reconquête »

Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par El Famoso »

Bon bah d'après le site off, c'est fait pour Kouguere. Pas enchanté du tout a priori, maintenant je me dis que Bart avait su bien l'utiliser au Havre il y a deux ans. Puis ça fait une base de JFL très athlétiques avec Bokolo, Kouguere et Yeguete, c'est bien.

Bart en dit un peu plus sur les contours de la future équipe. 9 pros dont 4 étrangers sur les postes 1, 2/3, 4 et 5. Pour le 2/3 sans doute un mec quand même plus orienté 3, parce que je ne vois pas du tout, mais vraiment pas, Kouguere à 30 minutes/match. Ce qui laisserait la place de titulaire en 2 à Bokolo, avec un 3 pouvant se décaler au cas où ses dernières saisons ne seraient pas qu'un simple accident.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Reconquête »

El Famoso a écrit :Bon bah d'après le site off, c'est fait pour Kouguere. Pas enchanté du tout a priori, maintenant je me dis que Bart avait su bien l'utiliser au Havre il y a deux ans. Puis ça fait une base de JFL très athlétiques avec Bokolo, Kouguere et Yeguete, c'est bien.

Bart en dit un peu plus sur les contours de la future équipe. 9 pros dont 4 étrangers sur les postes 1, 2/3, 4 et 5. Pour le 2/3 sans doute un mec quand même plus orienté 3, parce que je ne vois pas du tout, mais vraiment pas, Kouguere à 30 minutes/match.
Plutôt d'accord pour le 2/3 JNFL. Je le vois aussi plus orienté 3.
D'abord parce que je vois pas Kouguere avoir un gros apport offensif et ensuite parce que que sur le poste 2 on a encore 3 joueurs sous contrats... pour le moment.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par gpolin »

El Famoso a écrit :Bon bah d'après le site off, c'est fait pour Kouguere. Pas enchanté du tout a priori, maintenant je me dis que Bart avait su bien l'utiliser au Havre il y a deux ans. Puis ça fait une base de JFL très athlétiques avec Bokolo, Kouguere et Yeguete, c'est bien.

Bart en dit un peu plus sur les contours de la future équipe. 9 pros dont 4 étrangers sur les postes 1, 2/3, 4 et 5. Pour le 2/3 sans doute un mec quand même plus orienté 3, parce que je ne vois pas du tout, mais vraiment pas, Kouguere à 30 minutes/match. Ce qui laisserait la place de titulaire en 2 à Bokolo, avec un 3 pouvant se décaler au cas où ses dernières saisons ne seraient pas qu'un simple accident.
Tout comme EF. sauf que j'aime pas cette idée de 4 JNFL (enfin, si dans l'idéal, je suis pour une diminution du nombre de JNFL par équipe, mais vu que le règlement en autorise 5...)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :Bon bah d'après le site off, c'est fait pour Kouguere. Pas enchanté du tout a priori, maintenant je me dis que Bart avait su bien l'utiliser au Havre il y a deux ans. Puis ça fait une base de JFL très athlétiques avec Bokolo, Kouguere et Yeguete, c'est bien.

Bart en dit un peu plus sur les contours de la future équipe. 9 pros dont 4 étrangers sur les postes 1, 2/3, 4 et 5. Pour le 2/3 sans doute un mec quand même plus orienté 3, parce que je ne vois pas du tout, mais vraiment pas, Kouguere à 30 minutes/match. Ce qui laisserait la place de titulaire en 2 à Bokolo, avec un 3 pouvant se décaler au cas où ses dernières saisons ne seraient pas qu'un simple accident.

Voilà.
Et je rajoute cette petite phrase de Kouguere : "Je ne vais pas être présent pour la reprise de l'équipe...mais mon été studieux va me permettre d'arriver déjà en rythme. Je ne suis pas inquiet pour cela."

Ok, je veux bien le croire mais j'aurais préféré le voir dés la reprise.

Enfin bon, je fais confiance à Bart', il a son idée de roster, c'est déjà bien!, en esperant qu'il puisse réaliser le max de ces envies.
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 25 juin 2015 10:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Pour ma part plutôt content. Je pense qu'effectivement Bart sait l'utiliser.
GtG content de voir arriver le clone d'Antoine Mendy :shock:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Ben la tête de <Bip> en moins et en mode pas casse-croûte, si Bart sait utiliser ses qualités athlétiques....
Oui, t'as raison, pas en mode casse-croûte... Cette saison, il a fait un incroyable 3/26 à 3pts. :shock:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit : Le mystère est par contre entier sur le poste 1.
Ouais et je pense que là par contre faut prendre si possible un costaud.
Un genre de Finley mais valide :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :Ben la tête de <Bip> en moins et en mode pas casse-croûte, si Bart sait utiliser ses qualités athlétiques... Bon du coup vu les infos données, ça donnerait :
1) JNFL - JFL
2) Bokolo - Denave
3) 3/2 JNFL - Kouguere
4) JNFL - Yeguete
5) JNFL - JFL

Pour respecter le nombre de JNFL souhaités et le nombre de pros, ça voudrait dire qu'un des 2 JFL restant va être un jeune. Pour ma part si les joueurs du poste 5 s'appellent Tyler Cain et Alpha Kaba ça me va. En 4 on complète avec Greer ou Robinson. Le mystère est par contre entier sur le poste 1.
Pour les JFL qui restent, on a en espoir un gars qui serait capable de faire le 10e homme en 1 ou à l'intérieur à part Kaba?
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Ben la tête de <Bip> en moins et en mode pas casse-croûte, si Bart sait utiliser ses qualités athlétiques... Bon du coup vu les infos données, ça donnerait :
1) JNFL - JFL
2) Bokolo - Denave
3) 3/2 JNFL - Kouguere
4) JNFL - Yeguete
5) JNFL - JFL

Pour respecter le nombre de JNFL souhaités et le nombre de pros, ça voudrait dire qu'un des 2 JFL restant va être un jeune. Pour ma part si les joueurs du poste 5 s'appellent Tyler Cain et Alpha Kaba ça me va. En 4 on complète avec Greer ou Robinson. Le mystère est par contre entier sur le poste 1.
Pour les JFL qui restent, on a en espoir un gars qui serait capable de faire le 10e homme en 1 ou à l'intérieur à part Kaba?
Moisy sur le poste 1 ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par lebron64 »

Vous pensez pas pour le jeune JFl il vaut mieux l'avoir à la mene que dans la raquette?? Parce que Yeguette seul remplacant ayant déja joué Pro ca fait limite, puis on est plus souvent plombés par les fautes quand on est interieur que meneur! Et les rotations sont plus importantes...Donc JFL "d'experience" à l'interieur, et JFL jeune à la mene pour ma part!
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1490
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Julien »

On avait déjà un extérieur qui n'avait pas de shoot (Bokolo), c'était déjà un de trop, on en rajoute un du même accabit. Il y'a bien des moments ou ces deux là risquent d'être associer, ça risque d'être moche a voir. En terme de complémentarité d'effectif, ça commence mal. Sachant que ce n'est déjà pas le point fort de Denave... On a plus qu'intérêt a ce que nos postes 1 et 3, soient des cadors du shoot et des tout bon d'un point de vue général d'ailleurs.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1889
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par sunset »

Je crois qu'on devrait se faire sponsoriser par la FDJ, on fait beaucoup de paris ces dernières saisons sur des joueurs à la relance. Pas du tout emballé par Kouguere pour ma part, apport offensif des lignes arrières famélique. Le côté positif ca va défendre au moins. Au poste 5 j'espère revoir Cain.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2064
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par dgc64 »

Julien a écrit :On avait déjà un extérieur qui n'avait pas de shoot (Bokolo), c'était déjà un de trop, on en rajoute un du même accabit. Il y'a bien des moments ou ces deux là risquent d'être associer, ça risque d'être moche a voir. En terme de complémentarité d'effectif, ça commence mal. Sachant que ce n'est déjà pas le point fort de Denave... On a plus qu'intérêt a ce que nos postes 1 et 3, soient des cadors du shoot et des tout bon d'un point de vue général d'ailleurs.
effectivement, c'est là qu'on voit qu'on n'a plus de money, car Kouguere ce n'est pas reluisant et ça fait peur. J'espère qu'on a gardé de l'argent pour le poste 3 titulaire.
Bart a ses joueurs athlétiques, maintenant passons aux joueurs qui ont du basket et qui serons des menaces offensives.
va pas falloir se tromper sur les 3 JNFL (1, 3 et 5).
Greer devrait arriver et Driss ne veut pas partir (ce qui est compréhensible)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par awaremannn »

Comme joueur en 3 qui a du basket plein les mains, je vois Nikkah :o
Token se gausse
Verrouillé