bodéga a écrit :Pour celui qui a découvert l'élan avec Fisher aux commandes, cela reste un moment inoubliable. Coup de chapeau à Seillant qui a su dénicher cet entraîneur atypique, à la classe folle, toujours souriant (du moins dans mes souvenirs).
Il est possible que le résultats de Gomez et de Bergeaud première génération aient été supérieurs à l'américain en terme de titres, mais pour moi (et comme pour tous les anciens apparemment), Fisher reste celui qui trône au plus haut de l'affiche.
Seillant ne l'a pas totalement "déniché" car Fischer coachait déjà en France (Joeuf), mais il a fait le pari gagnant que ce coach américain et rigoureux (presque british dans certaines attitudes) réussirait en Gascogne. Mariage de la carpe et du lapin a priori mais quelle réussite !
Tout à fait. Fisher a un parcours atypique. Il était joueur puis entraîneur-joueur à Joeuf qui a fait l'ascenseur 2 ou 3 saisons consécutives. Je crois que universitaire, en Californie il me semble, il s'était pété la jambe en Senior ce qui l'avait exclu de la draft.