Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par awaremannn »

PapyBear a écrit :Le problème, en plus des balles perdues, c'est qu'il a quitté 4 fois son équipe en cours de saison. Difficile à gérer, peut-être?
http://www.acb.com/jugador.php?id=109

Il n'est pas encore là, officiellement, alors ne nous emballons pas.
Euh pas 4 fois, 6 d'après ton lien ! :o
Token se gausse
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par PapyBear »

Je n'en vois que quatre et je ne compte pas celle où on l'a coupé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par gpolin »

Ca a l'air d'être un très gros scoreur surtout. En début de saison, avec son club polonais d'alors (équipe où jouait Aaron Cel), il a scoré 30pts (7/10 - 3/7 à 3pts) contre l'Unics Kazan au 1er tour préliminaire de l'Euroleague.

Sinon, le gars doit avoir une petite estime de soi : http://steveburtt.com/ :tek:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par sunset »

Ayant besoin d'un scoreur à ce poste on ne va pas faire la fine bouche. S'il signe ce sera très bien.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par pascal64lons »

Quand on lit les motifs de son départ de Fuenlabrada évoqués par Jésus Sala, on a de quoi se poser des questions sur le comportement du bonhomme...
Si par cas il venait à signer, je pense que le staff aura un sacré challenge à relever pour le tenir...
Le gars a plutôt l'air ingérable...
M'étonnerait que l'Elan parte sur ce terrain là, même si c'est un gros scoreur...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par awaremannn »

pascal64lons a écrit :Quand on lit les motifs de son départ de Fuenlabrada évoqués par Jésus Sala, on a de quoi se poser des questions sur le comportement du bonhomme...
Si par cas il venait à signer, je pense que le staff aura un sacré challenge à relever pour le tenir...
Le gars a plutôt l'air ingérable...
M'étonnerait que l'Elan parte sur ce terrain là, même si c'est un gros scoreur...
Là il va falloir que tu sois plus explicite, pour moi ça va être difficile d'aller lire de l'espagnol :o
Token se gausse
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Phoenix »

Jaco11 a écrit :
Phoenix a écrit : Pour un basketteur, et a fortiori pour un meneur, je pense qu'à 31 ans le pic est déjà passé :)
Je pense que le "pic" est entre 29/32 :wink:
Encore une fois on parle de basket, où les qualités physiques essentielles sont l'explosivité et l'agilité, soit celles qui déclinent en premier.
Si pour un intérieur (différentes qualités recherchées), le spectre est un peu décalé, pour un extérieur, je pense que le pic est vers 27 ans. Les qualités physiques sus-citées déclinent très tôt (22 ans?). Et pour ce qui est de la technique et de la connaissance du jeu, si elles s'améliorent tout le temps, un bon joueur est haut très jeune, et au bout d'un moment, sa progression technique est logarithmique. Le gain technique ne compense donc pas la perte physique à partir d'un certain seuil.
Si en général on "voit" la baisse d'un joueur à partir de 33-34 ans, c'est qu'elle a commencé bien avant.
Bref c'est l'été, on s'occupe comme on peut :o
gpolin a écrit :Sinon, le gars doit avoir une petite estime de soi : http://steveburtt.com/ :tek:
J'ai juste jeté un coup d’œil, mais ça me donne surtout l'impression d'une "vitrine" pour les clubs intéressées, une sorte de CV quoi :o
www.buzzerbeater.com
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par awaremannn »

Ce qui m'interroge à propos de ce gars, plus que les balles perdues, c'est son implication en défense.

Pour ce qui est du caractère, à un moment faut savoir ce qu' on veut, on a vu pendant plusieurs saisons de Bergeaud l'efficacité d'une équipe de gentils garçons avec du basket plein les mains. Quand j'ai parlé du caractère de Driss on m'a répondu que Jordan, Kobe et Shaq ont un gros caractère, et que ça peut être bien utile sur un terrain. Ce genre de joueur est l'occasion de tester ça, il sera irrégulier mais il pourra aussi coller 30 points. Une sorte de Culpepper du pauvre quoi :o
Modifié en dernier par awaremannn le 09 août 2015 12:24, modifié 1 fois.
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par sunset »

On a assez de défenseur à côté.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par awaremannn »

sunset a écrit :On a assez de défenseur à côté.
Oui, il y a pas besoin qu'il soit un gros défenseur mais pas un énorme courant d'air non plus, défendre à 4 c'est compliqué.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Légendaire8 »

En même temps, les balles perdues, c'est pas ça qui manque sur ce forum, il en deviendra(it) vite le chouchou, non ? :0:
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :En même temps, les balles perdues, c'est pas ça qui manque sur ce forum, il en deviendra(it) vite le chouchou, non ? :0:
:pistolet:
Token se gausse
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par pascal64lons »

awaremannn a écrit :
pascal64lons a écrit :Quand on lit les motifs de son départ de Fuenlabrada évoqués par Jésus Sala, on a de quoi se poser des questions sur le comportement du bonhomme...
Si par cas il venait à signer, je pense que le staff aura un sacré challenge à relever pour le tenir...
Le gars a plutôt l'air ingérable...
M'étonnerait que l'Elan parte sur ce terrain là, même si c'est un gros scoreur...
Là il va falloir que tu sois plus explicite, pour moi ça va être difficile d'aller lire de l'espagnol :o
En fait il a été viré suite à "diverses erreurs" qui ont quand même conduit à une enquête disciplinaire....
Il n'a pas respecté le règlement intérieur du club...

Je ne connais pas les raisons pour lesquelles il a quitté les autres clubs avant la fin du contrat, mais visiblement c'est un instable le garçon...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par awaremannn »

gpolin a écrit :Ca a l'air d'être un très gros scoreur surtout. En début de saison, avec son club polonais d'alors (équipe où jouait Aaron Cel), il a scoré 30pts (7/10 - 3/7 à 3pts) contre l'Unics Kazan au 1er tour préliminaire de l'Euroleague.
J'ai trouvé une video youtube compil' de ces 30 points là, c'est un seul match mais voilà le genre de joueur que j'ai vu :

Il fait des bonnes passes en transition, il aime bien shooter de loin ou avec des "flotteurs" à mi-distance en pénétration.

Sur jeu placé il aime bien pénétrer pour tenter de provoquer la faute, je pense que pas mal de ses balles perdues viennent d'actions comme ça: sur la vidéo y avait toutes les actions qui amenaient des points, donc forcément y avait toujours panier ou faute pour lancers, mais il me semble pas super rapide et athlétique, et ces pénétrations doivent se terminer mal relativement souvent.

Avec des gars athlétiques qui cavalent vite et qui sautent haut autour de lui, il peut être très intéressant. Par contre faudra se battre avec lui pour qu'il lâche la gonfle sur jeu placé.

Dans une autre vidéo, c'est aussi le genre à shooter à 3pts en transition alors qu'un coéquipier est presque sous les panneaux et que son équipe a déjà perdu le match (15 points de retard). Toujours dans la vidéo, ça rentre, mais si on le voit faire ça et que ça rentre pas il risque de vite nous saouler. :mazo:
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par sunset »

Et Thompson on a pas essayé de le faire revenir?? J'ai pas vu qu'il avait signé encore dans un nouveau club.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Verrouillé