Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par GrandVoix »

Légendaire8 a écrit :J'y crois plus au décollage du basket en France. Depuis 30 ans, je l'ai trop entendu. "Le basket, sport de l'an 2000" qu'ils disaient. On passait sur France 2, puis sur Canal le samedi, puis en alternance avec le rugby qui nous a dévorés tout cru. Puis Sport+, sympa mais confidentiel. On en est à se palucher sur un contrat avec MCS et lequipe 21, je rêve. On ne fait que dégringoler mais on fait les fiers. On a des stars en NBA, on est champions d'europe et tout le monde s'en cague de la ProA. Alors le décollage du basket, je me marre. Pipeau & co.
Je te dis ça sans méchanceté, juste après 30 ans, t'as compris. La gestion calamiteuse (mais prétentieuse) de la ligue et de la fédération, oublie. Juste oublie. Du fric dans le sport oui. Foot, rugby, oui. Mais basket, nada. Des peintres
Bennnnnnnnn pas mieux.......... :(
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par KINDER64 »

Nix a écrit :
KINDER64 a écrit :Grenoble avait quoi pour intéresser les Asiatiques ? et Lens avec Mamadov ? ils sont partout, à la moindre opportunité.
Ah ouai, mais là tu parles de sous-mécènes ... V'là les exemples, v'là la réussite :lol:
Ok mais ça on l'a vu qu'après. Quand ils arrivent c'est tout beau avec leurs millions.
Posséder un club de sport est devenu une mode.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par gpolin »

Julien a écrit :http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 270163.php

D'après le coach, on aura une masse salariale légèrement supérieure a celle du Havre, donc peut-être l'avant-dernière de Pro A.
Ca aidera peut-être Gpolin a revoir ses ambitions pour cette saison a la baisse, histoire d'éviter toute désillusion, il va vraiment falloir serrer les fesses cette saison...
Je suis d'un naturel optimiste :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par mal »

13pt 5rbs 4int pour Kouguere lors de la grosse defaite face au Nigeria des freres Aminu. Il n'a pas encore retrouvé la mire: 3/15 aux tirs dont 1/9 à 3 pt....
http://www.fiba.com/afrobasket/2015/190 ... statistics
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1895
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par sunset »

Ca promet s'il maintient ce type de pourcentage chez nous :shock:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3398
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par jpp »

Bon, au moins il met ses LF... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par awaremannn »

C'est pas 4int, c'est 4bp :o
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1895
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par sunset »

Bizarrement DCG n'a pas tweeter sur cette performance là :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par El Famoso »

Comme d'autres, très content du recrutement des intérieurs. Certes ils ne seront que trois (+ Cavaliere visiblement), mais trois vrais bons joueurs de ProA avec des profils sympas et apparemment complémentaires.
Beaucoup plus de doutes sur les autres postes quand même. J'aime bien Thompson qui me semble être le meneur idéal pour une équipe de notre standing et qui fera ce qu'il sait faire. Je lisais plus haut que Kouguere avait déjà prouvé son talent à ce niveau là. Alors oui, pour une année où il a prouvé qu'il avait le niveau, combien où il a montré l'inverse ? J'avoue que j'ai un peu de mal à être optimiste là-dessus. Tout comme je pense, contrairement à certains, qu'on a vu le vrai Bokolo la saison dernière, ou pas loin. Si l'équipe marche bien il sera surement plus en confiance et donc plus efficace. Mais si la machine s'enraye, il sombrera. J'espère vraiment que la dernière recrue sera vraiment un fort joueur, polyvalent et pouvant jouer aussi bien en 2 qu'en 3. Parce que Bokolo/Denave/Kouguere/Driss sur ces deux postes...A moins qu'il y en ait au moins un qui me fasse mentir, on aura un poste vraiment faible. Partir sur Kouguere à 25 minutes/match, c'est un gros pari. Tout comme confier 30 minutes à Bokolo sur les postes 1 et 2.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par kikinou16 »

Afflelou dans le foot ou le rugby pour moi c'est pareil

l'envie du moment,caprice de riche

j'avais déjà demandé,que fait le groupe Lur Berri au niveau sponsoring,ils pèsent lourd qu'en même... :bah: :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :Comme d'autres, très content du recrutement des intérieurs. Certes ils ne seront que trois (+ Cavaliere visiblement), mais trois vrais bons joueurs de ProA avec des profils sympas et apparemment complémentaires.
Beaucoup plus de doutes sur les autres postes quand même. J'aime bien Thompson qui me semble être le meneur idéal pour une équipe de notre standing et qui fera ce qu'il sait faire. Je lisais plus haut que Kouguere avait déjà prouvé son talent à ce niveau là. Alors oui, pour une année où il a prouvé qu'il avait le niveau, combien où il a montré l'inverse ? J'avoue que j'ai un peu de mal à être optimiste là-dessus. Tout comme je pense, contrairement à certains, qu'on a vu le vrai Bokolo la saison dernière, ou pas loin. Si l'équipe marche bien il sera surement plus en confiance et donc plus efficace. Mais si la machine s'enraye, il sombrera. J'espère vraiment que la dernière recrue sera vraiment un fort joueur, polyvalent et pouvant jouer aussi bien en 2 qu'en 3. Parce que Bokolo/Denave/Kouguere/Driss sur ces deux postes...A moins qu'il y en ait au moins un qui me fasse mentir, on aura un poste vraiment faible. Partir sur Kouguere à 25 minutes/match, c'est un gros pari. Tout comme confier 30 minutes à Bokolo sur les postes 1 et 2.
SI ... Si on a des scoreurs, Bokolo peut être utile comme stoppeur ... un peu comme Kahudi en EdF (je sais Kahudi est plus fort et sait scorer mais en EdF c'est pas ce qu'on lui demande)
Après, vu notre standing et notre budget, c'est sûr qu'on ne peut pas présenter 5 postes forts (et 3 forts remplaçants), donc forcément certains postes sont meilleurs que d'autres
Apparemment le staff cherche un scoreur pour le joueur restant, donc ça devrait aller

Une question intéressante: étant donné que Driss reprendra fin septembre, et qu'il lui faudra du temps pour revenir à niveau, il est plus que probable qu'il restera au club. Même s'il n'entrait pas dans les plans de Bart - au sens où il préférait mettre ce salaire sur un autre joueur - une fois qu'il l'aura dans l'effectif, il l'utilisera certainement. Surement moins que CB mais quand même. Du coup, ça peut peut-être jouer aussi sur le profil du 2/3 restant à recruter
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par awaremannn »

El Famoso a écrit : Tout comme je pense, contrairement à certains, qu'on a vu le vrai Bokolo la saison dernière, ou pas loin.
Je comprends pas bien comment tu peux penser ça? Si le Bokolo de l'an dernier était à son meilleur niveau, il a fait comment pour être un joueur reconnu en pro a?
Pour le reste je suis assez d'accord
Token se gausse
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Julien »

awaremannn a écrit :
El Famoso a écrit : Tout comme je pense, contrairement à certains, qu'on a vu le vrai Bokolo la saison dernière, ou pas loin.
Je comprends pas bien comment tu peux penser ça? Si le Bokolo de l'an dernier était à son meilleur niveau, il a fait comment pour être un joueur reconnu en pro a?
Tout simplement que le Bokolo d'il y'a 4 ans n'existe plus et qu'il ne faut pas espérer le retrouver, c'est la ou voulait en venir El Famoso. On peut rater une saison, mais en manquer plusieurs d'affilés, ça indique clairement que le niveau général du joueur a baissé. Ce n'est plus qu'un honnête back-up désormais.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par awaremannn »

Julien a écrit :
awaremannn a écrit :
El Famoso a écrit : Tout comme je pense, contrairement à certains, qu'on a vu le vrai Bokolo la saison dernière, ou pas loin.
Je comprends pas bien comment tu peux penser ça? Si le Bokolo de l'an dernier était à son meilleur niveau, il a fait comment pour être un joueur reconnu en pro a?
Tout simplement que le Bokolo d'il y'a 4 ans n'existe plus et qu'il ne faut pas espérer le retrouver, c'est la ou voulait en venir El Famoso. On peut rater une saison, mais en manquer plusieurs d'affilés, ça indique clairement que le niveau général du joueur a baissé. Ce n'est plus qu'un honnête back-up désormais.
euh l'an dernier c'était un back-up pas très honnete justement ^^
Je veux dire que ces dernières saisons à Gravelines, même s'il était moins bon qu'avant, il était toujours nettement meilleur que cette saison à Pau.
8 ou 9 d'eval en 25 minutes dans une équipe qui joue les play-off et même le titre en théorie, c'est quand même autre chose que 5 en 20 minutes chez un quasi-relegable, et dans le jeu la différence était flagrante aussi.

Moi je pense qu'effectivement il s'est loupé car le naufrage était collectif et c'est pas le genre à réussir à être efficace tout seul, mais aussi car Bergeaud ne l'utilisait pas bien, ou ne savait pas le mettre en confiance.
Token se gausse
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Phoenix »

awaremannn a écrit :Moi je pense qu'effectivement il s'est loupé car le naufrage était collectif et c'est pas le genre à réussir à être efficace tout seul, mais aussi car Bergeaud ne l'utilisait pas bien, ou ne savait pas le mettre en confiance.
This and that.

Purée, je suis d'accord avec un(e partie d'un) post d'awareman, ça la première fois que ça m'arrive! :sniff:
www.buzzerbeater.com
Verrouillé