Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par mal »

awaremannn a écrit :Je trouve quand même que ça manque d'un ouzbek de la ligue de développement bulgare, avec du basket plein les mains
:lol: et en plus ils ont viré Braga. Ça déconne à plein tube :o
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par mal »

J'aurais aimé en plus un gros golgot à la JBAM pour poser des écrans solides et sortir la boite à gifles sur 10 min ou plus si pb de fautes. M'enfin, avec nos moyens et les contrats en cours, c'est déjà très correct.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1889
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par sunset »

ricky bobby a écrit :Nichols c'est plutôt pas mal mais pas folichon non plus. Tout comme JK Edwards, il est quand même loin de ses meilleures années.
Si la signature de Nichols se concrétise, ça devrait le faire pour s'assurer le maintien dans l'élite mais sans grosse marge non plus.
Au jeu hasardeux des pronostics, je nous vois devant Antibes et le Havre, dans un petit peloton en compagnie de Cholet, du CCRB, de l'OLB et de Rouen, c'est à dire grosso modo entre la 12e et 16e place.
L'absence de doublure au poste 1, un poste 2 niveau proB et un secteur intérieur qui risque de souffrir au rebond par manque de verticalité et de qualités athlétiques (hormis Yeguette) sont clairement les points faibles pour pouvoir viser plus haut.
Il faudra être tolérant avec cette équipe et considérer qu'il s'agit d'une année de transition avant de "viser les sommets"...
Très bonne analyse et vision des choses que je partage complètement.

Secteur intérieur très light,il faudra croiser les doigts en espérant que JKE ne soi pas en baisse de forme générale ou blessé cette saison. Grosse responsabilité sur ses larges épaules.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par El Famoso »

sunset a écrit :
ricky bobby a écrit :Nichols c'est plutôt pas mal mais pas folichon non plus. Tout comme JK Edwards, il est quand même loin de ses meilleures années.
Si la signature de Nichols se concrétise, ça devrait le faire pour s'assurer le maintien dans l'élite mais sans grosse marge non plus.
Au jeu hasardeux des pronostics, je nous vois devant Antibes et le Havre, dans un petit peloton en compagnie de Cholet, du CCRB, de l'OLB et de Rouen, c'est à dire grosso modo entre la 12e et 16e place.
L'absence de doublure au poste 1, un poste 2 niveau proB et un secteur intérieur qui risque de souffrir au rebond par manque de verticalité et de qualités athlétiques (hormis Yeguette) sont clairement les points faibles pour pouvoir viser plus haut.
Il faudra être tolérant avec cette équipe et considérer qu'il s'agit d'une année de transition avant de "viser les sommets"...
Très bonne analyse et vision des choses que je partage complètement.

Secteur intérieur très light,il faudra croiser les doigts en espérant que JKE ne soi pas en baisse de forme générale ou blessé cette saison. Grosse responsabilité sur ses larges épaules.
Pas tant que ça. Le but devrait logiquement être de faire de Yeguete un titulaire à court terme, il en a les qualités dans une équipe comme la notre. A l'intérieur on a trois joueurs qui peuvent largement assurer. Alors oui, trois joueurs c'est peu, mais comme il s'agit de deux tauliers expérimentés et d'un jeune qui sort d'une très bonne saison et qui doit pouvoir s'imposer, c'est pas si light que ça. D'autant qu'ils semblent complémentaires, un très bon rebondeur, un mec qui prend beaucoup de place et qui a de bonnes mains, le dernier qui score pas mal et s'écarte efficacement. Entre Cain/Sylla/Robinson/Bronchard et Edwards/Yeguete/Smith (+ Cavalière), je pense qu'on y gagne sérieusement au change. Beaucoup ici sous-estiment Yeguete je crois, qui n'est pas venu pour jouer le rôle qu'avait Sylla la saison dernière.
A l'inverse à l'extérieur on a beaucoup de joueurs, mais combien peuvent prétendre apporter 20-25 bonnes minutes chaque semaine ? Kouguere et Bokolo sortent d'une saison compliquée, Driss et Denave sont limités, pas de vrai meneur remplaçant. A mon avis l'inquiétude doit venir de là plus que de notre secteur intérieur.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1889
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par sunset »

Un titulaire comme ailier fort alors, pas au poste 5.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par El Famoso »

sunset a écrit :Un titulaire comme ailier fort alors, pas au poste 5.
Au Havre il jouait sur les deux postes, si bien qu'ils se sont vite débarrassés de Nianta Diarra, devenant inutile en back-up de King. Un intérieur qui défend dur dessous, prend des rebonds, qui ne peut s'écarter du cercle parce qu'il n'a pas de shoot extérieur, on peut tourner les choses dans tous les sens, je ne vois pas en quoi c'est un 4 et non un 5. Parce qu'il n'a pas vraiment de "moves" sous le cercle à la limite, mouais. A ce moment là en quoi Sylla est un 5 et Yeguete un 4 ? Sylla est peut être un poil plus dissuasif en défense de par sa taille, mais Yeguete a en gros les mêmes qualités que lui, en étant meilleur partout.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par awaremannn »

sunset a écrit :Un titulaire comme ailier fort alors, pas au poste 5.
Yeguete jouera plus 5 que 4 avec Smith et Edwards à mon avis
Token se gausse
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par El Famoso »

awaremannn a écrit :
sunset a écrit :Un titulaire comme ailier fort alors, pas au poste 5.
Yeguete jouera plus 5 que 4 avec Smith et Edwards à mon avis
De toute façon il me semble que Bart disait que Cavalière serait décalé au poste 4. Donc les choses sont plutôt claires, Smith/Cavalière en 4, Yeguete/Edwards en 5. Ce qui n'empêchera pas des associations Yeguete et Edwards sur les deux postes intérieurs probablement.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par awaremannn »

El Famoso a écrit :
awaremannn a écrit :
sunset a écrit :Un titulaire comme ailier fort alors, pas au poste 5.
Yeguete jouera plus 5 que 4 avec Smith et Edwards à mon avis
De toute façon il me semble que Bart disait que Cavalière serait décalé au poste 4. Donc les choses sont plutôt claires, Smith/Cavalière en 4, Yeguete/Edwards en 5. Ce qui n'empêchera pas des associations Yeguete et Edwards sur les deux postes intérieurs probablement.
Oui voilà en plus y a Cavalière, d'ailleurs en équipe nationale de jeunes il jouait plus 4 que 3. Je crois que le décalage pour lui c'était de vouloir en faire un 3, plutôt que de le remettre en 4.
Token se gausse
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Reconquête »

Légendaire8 a écrit :
Reconquête a écrit : Les reconversions réussies à très haut niveau comme celles de Jérôme Thion (partir du basket pour finir taulier de l'EDF de rugby) sont effectivement rares. C'est son coach de l'époque, Freddy Hufnagel, qui l'avait envoyé faire un essai à la Section Paloise (non retenu) puis il était parti au Racing.
Non, au Racing il aurait pas été pris, alors il a choisi Biarritz :o
Désolé, je pouvais pas laisser passer une telle occasion :o :o :o :o
L'occasion de quoi? Je crois surtout que tu as raté l'occasion de te taire... :o :o :o
Thion n'a pas joué qu'à Biarritz. Il a bien joué au Racing (saison 98-99) et est aussi passé par Montferrand (2 saisons) et Perpignan (2 saisons) avant de signer à Biarritz.
Désolé, je pouvais pas laisser passer une telle occasion. :siffle:
cyrilabn
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 80
Enregistré le : 24 févr. 2014 14:13
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par cyrilabn »

Moustache gracias :)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Légendaire8 »

Ah ouais, il est passé au racing ... :shock:
Mais on sait pas combien de matches il y a joué, donc ............................. ça compte pas !!!! :o

C'est pas grave, y a pas de script anti-mauvaise-fois sur ce forum, la preuve, je suis modérateur :0: :lol:
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1889
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par sunset »

El Famoso a écrit :
sunset a écrit :Un titulaire comme ailier fort alors, pas au poste 5.
Au Havre il jouait sur les deux postes, si bien qu'ils se sont vite débarrassés de Nianta Diarra, devenant inutile en back-up de King. Un intérieur qui défend dur dessous, prend des rebonds, qui ne peut s'écarter du cercle parce qu'il n'a pas de shoot extérieur, on peut tourner les choses dans tous les sens, je ne vois pas en quoi c'est un 4 et non un 5. Parce qu'il n'a pas vraiment de "moves" sous le cercle à la limite, mouais. A ce moment là en quoi Sylla est un 5 et Yeguete un 4 ? Sylla est peut être un poil plus dissuasif en défense de par sa taille, mais Yeguete a en gros les mêmes qualités que lui, en étant meilleur partout.
Sylla c'est hors catégorie pour moi, pas le niveau d'un pro tout simplement.

Un 5 c'est un acharné du rebond, toujours à la bagarre pour la prise de position préférentielle dans la raquette, larges épaules pour s'imposer, des moves dos au panier impérativement dans sa panoplie.

Le 4 est moins bourrin tout simplement, il doit attaquer le panier soit par son shoot mi distance et sinon comme un Yeguete en débordant et en agressant le cercle.

Pour de la proA ça passe l'alternance vu les petits gabarits mais dans un championnat plus relevé Yeguete il serait ailier fort tout simplement. C'est son poste naturel pour moi.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par big6 »

awaremannn a écrit :Je trouve quand même que ça manque d'un ouzbek de la ligue de développement bulgare, avec du basket plein les mains

Mais bon, si on recrute un rugbyman neozelandais qui a pas joué au basket depuis son adolescence, même pour la N2, ça rattrapera ce petit manque d'absurdité :o

:bravo2: :bravo2: :bravo2:


Aprés Thompson, Nichols, JK Edwards: ça rassure!! expérience, joueurs connus et reconnus (y compris du corps arbitral).
Compte tenu des moyens financiers à la baisse, c'est plutôt bien optimisé!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par awaremannn »

Sylla c'est la meilleure eval jfl de l'équipe la saison dernière, derrière Denave, sauf que lui il défend
Token se gausse
Verrouillé