Euro 2015 en France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

C'est le verre à moitié plein / vide
D'un côté, on gagne en faisant de la m... et on a de la marge parce qu'on revient toujours et qu'on trouve des solutions hors TP/Bobo/Batum et ça c'est positif
De l'autre, on joue mal et on ne défend que par séquences (sans parler d'une aide au rebond catastrophique)
Mais on a de la marge, ça donne de l'espoir.
Quand le niveau va s'élever, probable que certains joueurs au top actuellement vont plafonner et d'autres en retrait (dont les cadres) vont émerger.
Collet avait expliqué ça très bien il y a quelques mois, sur les revendications de certains joueurs remplaçants au 1er tour de la coupe du Monde. Mais dans certains matches irrespirables, on sait qu'à certains moments la solution ne pourra venir que des cadres (les 3 : TP/Bobo/Batum plus De Colo qui est quand même stratosphérique actuellement)
Du coup, je comprends la logique de Collet de ne pas casser (sauf temporairement - hier en 4QT) la hiérarchie de l'équipe et de laisser TP. D'autant qu'au final on a gagné
C'est une logique de moyen terme (la phase finale)
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

Joruus a écrit :La Russie était tout de même très faible. Il a suffi que les Bleus défendent 5 minutes à la fin de chaque mi-temps pour l'emporter.
La russie a fait tourner son effectif. Par exemple le mec de 2m21 qui nous a planté plusieurs paniers à la con en première mi-temps sur pick & roll avant que Gelabale fasse une bonne grosse faute sur lui, il est né en 94 et il avait pas joué une seule minute dans l'euro avant ce match.
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euro 2015 en France

Message par Guitou »

La Russie est faible en talent individuel, mais elle joue un très beau basket collectif et discipliné. Ils ont perdu tous leurs matchs de peu, manquant de talent offensif quand ça compte le plus, en fin de match. Pashutin fait du bon travail avec ces joueurs qui pour beaucoup sont au bout du banc des grosses équipes russes.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

Il y a une interview d'Abdelatif Benazzi sur le site officiel de l'eurobasket (sur le version en français en tout cas), voici un extrait choisi presque au hasard :

"Jouer une compétition internationale « à domicile » est une réelle chance pour un sportif ?"
" Le 6ème joueur au basket, le 13ème au rugby, c'est le public."

voilà, rugby à 12, bravo à Claire Porcher qui a fait l'interview (j'ai du mal à imaginer que Benazzi sache pas à combien se joue son sport :o )
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par Method »

Très bon ça.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Euro 2015 en France

Message par didier labrit-badie »

awaremannn a écrit :Il y a une interview d'Abdelatif Benazzi sur le site officiel de l'eurobasket (sur le version en français en tout cas), voici un extrait choisi presque au hasard :

"Jouer une compétition internationale « à domicile » est une réelle chance pour un sportif ?"
" Le 6ème joueur au basket, le 13ème au rugby, c'est le public."

voilà, rugby à 12, bravo à Claire Porcher qui a fait l'interview (j'ai du mal à imaginer que Benazzi sache pas à combien se joue son sport :o )
Normal pour un avant. Au delà du 12 y'a que des starlettes qui ne comptent pas :o
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Re: Euro 2015 en France

Message par Christophe 31 »

L'ami Batum n'est jamais bon quand il y a de l'enjeu, il est là quand ça déroule qu'on a de l'avance ou quand on est largué comme contre la Serbie l'an dernier en demi et un retour desperados...et surtout depuis le début de l'Euro je le trouve limite un peu hautain.

Entendre que Batum est le futur leader de l'EDF ça me fait vraiment peur...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Euro 2015 en France

Message par Pastis Rosé »

Christophe 31 a écrit :L'ami Batum n'est jamais bon quand il y a de l'enjeu, il est là quand ça déroule qu'on a de l'avance ou quand on est largué comme contre la Serbie l'an dernier en demi et un retour desperados...et surtout depuis le début de l'Euro je le trouve limite un peu hautain.

Entendre que Batum est le futur leader de l'EDF ça me fait vraiment peur...
:+1:

Ses ITW sont assez nonchalantes et il voudrait donner l'impression que c'est un taulier et qu'il peut (pourra) accélérer/hausser son niveau au moment venu.
Or je n'en suis absolument pas persuadé.

C'est un bon joueur que j'aime bien et tout, mais là il fait un peu le mariole et il ferait bien de se méfier car il est attendu au tournant.
Il s’était déjà mis une pression à la noix les dernières campagnes, déjà en pensant qu'il devait faire le leader, etc...

Qu'il fasse comme Gobert, Pietrus, De Colo et même Parker finalement : Qu'il parle un peu moins (ou mieux) et qu'il agisse sur le terrain.


Sinon pour en revenir à la France, je reste sur mon sentiment pré-championnat : j'ai peur.

On va certainement finir la phase de poule à 5-0 mais sur les 4 premiers matchs, je ne retrouve pas le jeu collectif et défensif de l'équipe championne d’Europe et 3ème du mondial. Or tout ces matchs sont certes importants mais sans couperet.
Qu'adviendra t-il sur le match de la mort en 1/8 ???

Dans ce système en mousse, le 1/8 de finale devient ni plus ni moins que le match le plus important du basket français pour les 2 années à suivre (poursuite de la compèt à court terme mais surtout qualif pour les JO à oublier si défaite), je me dis que c'est sur ce match qu'on va vraiment voir si on a les cojones et le mental.

Et pour l'adversaire, à choisir, je préfèrerais jouer la Turquie.
Car rejouer l’Allemagne après la valse infligée en prépa, ça je ne le sens pas mais alors pas du tout.

Bref, j'attends finalement beaucoup du match de ce soir. Je veux voir une équipe qui joue le truc à fond, avec la crotte au cul, histoire de se préparer au 1/8.
Si ce soir, ils rejouent un énième match insipide, ils auront alors parfaitement préparer leur fiasco.

Méfiat !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

Christophe 31 a écrit :L'ami Batum n'est jamais bon quand il y a de l'enjeu,
Ben là depuis le début de cet euro y a pas d'enjeu, et pourtant il est pas bon non plus :o
Token se gausse
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2895
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Euro 2015 en France

Message par kikinou16 »

awaremannn a écrit :Il y a une interview d'Abdelatif Benazzi sur le site officiel de l'eurobasket (sur le version en français en tout cas), voici un extrait choisi presque au hasard :

"Jouer une compétition internationale « à domicile » est une réelle chance pour un sportif ?"
" Le 6ème joueur au basket, le 13ème au rugby, c'est le public."

voilà, rugby à 12, bravo à Claire Porcher qui a fait l'interview (j'ai du mal à imaginer que Benazzi sache pas à combien se joue son sport :o )
les réserves arrêtent de jouer à 12 depuis cette année je crois mais aucun rapport c'est certain qu'elle s'est planté :bravo2:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Euro 2015 en France

Message par Pastis Rosé »

kikinou16 a écrit :
awaremannn a écrit :Il y a une interview d'Abdelatif Benazzi sur le site officiel de l'eurobasket (sur le version en français en tout cas), voici un extrait choisi presque au hasard :

"Jouer une compétition internationale « à domicile » est une réelle chance pour un sportif ?"
" Le 6ème joueur au basket, le 13ème au rugby, c'est le public."

voilà, rugby à 12, bravo à Claire Porcher qui a fait l'interview (j'ai du mal à imaginer que Benazzi sache pas à combien se joue son sport :o )
les réserves arrêtent de jouer à 12 depuis cette année je crois mais aucun rapport c'est certain qu'elle s'est planté :bravo2:
Il existait aussi en Cadet, le niveau "Danet" où ça jouer à 12 (mêlée à 5 sans 3ème ligne).
Je sais pas si ça existe encore.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3386
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Euro 2015 en France

Message par jpp »

Et pour les filles, c'était le niveau dannette ??? :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Euro 2015 en France

Message par Pastis Rosé »

jpp a écrit :Et pour les filles, c'était le niveau dannette ??? :o
:class:

Et comme tu peux t'en douter, tout le monde se levait pour elles :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit :
jpp a écrit :Et pour les filles, c'était le niveau dannette ??? :o
:class:

Et comme tu peux t'en douter, tout le monde se levait pour elles :o
Ah ça, pour aller faire une mêlée avec 5 filles hein :o
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Euro 2015 en France

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
jpp a écrit :Et pour les filles, c'était le niveau dannette ??? :o
:class:

Et comme tu peux t'en douter, tout le monde se levait pour elles :o
Ah ça, pour aller faire une mêlée avec 5 filles hein :o
Et oui ! :o
(sans délaisser les 7 autres :o )
Répondre