Euro 2015 en France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Euro 2015 en France

Message par sandsam »

gfive a écrit :ah c'était pas très très doré, mais tu entendais parler de basket Français relativement régulièrement. JE suis prêt à parier que ça sera moins le cas à partir de la retraite de TP.

Surtout pour un obscur tournoi de qualif', ou 10 jours de matchs internationaux avec des joueurs de bout de banc de ProA :o
Driss joue avec la Tunisie, ouf... :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euro 2015 en France

Message par Strasbourgeois ! »

Légendaire8 a écrit :Arrêtez. On est venus chercher l'or, non ???
Donc, c'est un échec
On peut raconter ce qu'on veut sur cette médaille (dont les serbes ne voulaient probablement pas plus que nous). OK, c'était devant notre public, alors on va la chercher. Mais c'est pas ca qu'on était venus chercher. Relisez vos propres commentaires de jeudi pour vous en convaincre. Perso, cette médaille de bronze, je m'en cogne. C'est un hochet
Je suppose que tu as écrit ça à chaud, mais je répondrai comme Pastis : ce hochet, il a une vraie valeur. Une médaille, c'est une ligne qui se rajoute à un palmarès, c'est la preuve que tu existes au niveau international. Le 4e, il n'existe pas. Donc oui, on espérait tous une autre couleur, et cette défaite en demi est un échec (une défaite en finale aussi l'aurait été, mais on aurait eu au moins l'objectif JO rempli, et on aurait joué une finale devant notre public), mais échec atténué par cette 3e médaille de suite à un euro : ça te situe une équipe.

L'échec fait partie du jeu : très peu d'équipes ont réussi à conserver leur titre européen (URSS, Yougoslavie de la grande époque...et Espagne). Evidemment, ce qui rend celui-ci très frustrant, c'était qu'on avait la meilleure équipe et qu'on aurait dû aller au bout. On est passés tout près (7 victoires, 1 défaite après prolongation...), on a craqué, c'est arrivé même à l'Espagne ce genre de chose.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Euro 2015 en France

Message par KINDER64 »

D'accord avec Légendaire. On a 1 médaille pour la vitrine, mais pour moi, sur cet Euro, être dernier ou 3ème, et même en argent, c'est pareil.
On sait que les Espagnols sont arrogants, qu'ils prennent les autres pour de la merde et c'est ça qui les rends forts.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euro 2015 en France

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :Ecoutez pas Strasbourgeois, son avis compte pas, les objectifs pas atteints par coaching soft de Collet et lui c'est une grande histoire d'amour! :o
Celle-là, elle est en dessous de la ceinture ! :idea:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

KINDER64 a écrit :D'accord avec Légendaire. On a 1 médaille pour la vitrine, mais pour moi, sur cet Euro, être dernier ou 3ème, et même en argent, c'est pareil.
On sait que les Espagnols sont arrogants, qu'ils prennent les autres pour de la merde et c'est ça qui les rends forts.
Etre déçu, même d'une 2e place, quand on est favori d'une compétition qui se joue à domicile, c'est faire preuve d'ambition.

Mais dire qu'une 2e place c'est pareil que finir dernier, c'est justement extrêmement arrogant et ça montre qu'on prend les autres pour de la merde.
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Euro 2015 en France

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :On a 1 médaille pour la vitrine, mais pour moi, sur cet Euro, être dernier ou 3ème, et même en argent, c'est pareil.
Je trouve ta vision assez extrême et finalement ridicule.
Mais bon...c'est ton opinion et je la respecte bien entendu.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euro 2015 en France

Message par Guitou »

Tu deviens zen, t'es sobre ? :o
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Euro 2015 en France

Message par chrispau64 »

J'ai toujours cette demi en travers de la gorge.

Je ne comprends toujours pas pourquoi Collet, qui doit bien voir que Tony joue avec le frein à main depuis le début du tournoi, qui se fait déborder par son vis à vis en défense, ne le sort pas un peu plus.

Je ne comprends toujours pas pourquoi Kahuidi n'a pas joué une seule minute dans un match aussi défensif pour se coltiner le Rodriguez qui s'amusait bien à la baballe avec Gasol.

Je ne comprends pas pourquoi on n'essaie pas de prise à deux sur Gasol alors que Rodriguez et lui étaient vraiment les seules menaces.

Donc je n'ai pas compris le coaching de Collet sur cette demi. Et ça me laisse beaucoup de regret, ayant vécu beaucoup d'émotions pendant cet euro pour un vieux supporter de basket comme moi.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Euro 2015 en France

Message par bearnish »

Le plus frustrant dans cette histoire c'est que l'Espagne n'était pas supérieure à la France. Laisser Gasol marquer 40 pts n'est pas normal et Collet n'a pas trouvé la solution.Ne parlons pas de toutes les largesses dont Gasol a bénéficié. Le jeu de nos trois US Diaw, Parker et Batum a atteint ses limites et Parker, en petite forme, était attendu au tournant avec un jeu prévisible. Manque de lucidité d'avoir insisté et de l'avoir laissé faire. Cela n'enlève en rien le respect que l'on peut avoir pour ce joueur. L'aspect positif de ce tournoi c'est la prise de pouvoir et d'initiative de joueurs tels que De colo, Gobert et Lauvergne (en se disant que pour ces deux derniers la marge de progression est intéressante). L'après-Parker est en route et c'est très bien ainsi. Médiatisé ou pas l'avenir est loin d'être sombre.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

Parker, malgré un gros travail tout au long de sa carrière pour progresser sur ses points faibles (la qualité de passe, l'organisation, le shoot de loin... bref à peu près tout ce qu'un meneur doit faire sur jeu placé), et des progrès importants sur ces points-là, est toujours resté très dépendant de sa vitesse, qui était phénoménale il y a encore peu.
Ses progrès sur ses points faibles n'en ont pas fait des points forts, et la perte de cette vitesse en fait un joueur ordinaire à très haut niveau, il ne domine plus.

Diaw n'a jamais été un leader tenace sur le terrain, ça ne va pas commencer maintenant, il est encore utile.

Pietrus... qui ça?

Par contre Gelabale a pour moi été la meilleure surprise parmi les "vieux", discret mais très efficace.

Batum a été égal à lui même, très fort joueur, excellent défenseur, mais irrégulier, friable mentalement.

Kahudi a été utile quand on l'a mis sur le terrain.

De Colo a montré qu'il est le meilleur français sur jeu fiba actuellement, les meilleurs stats, dans le meilleur 5 de la compet'... what else? :o

Gobert et Lauvergne sont déjà performants et ils peuvent encore énormément progresser, surtout Gobert. Un mec de cette taille, avec ces bras, qui saute et qui court comme lui, c'est vraiment rare, il peut devenir très très bon.

Fournier est très jeune, il connait mal le jeu fiba à ce niveau, et pourtant il arrive à être (très) performant par séquence. Je pense qu'à l'avenir il pourra être très utile, dans un rôle qu'on n'a pas trop l'habitude de voir en équipe de France.

Westermann et Jaiteh sont encore inexpérimentés à ce niveau, ils étaient là à cause des blessures, et ils ont peu joué, surtout Jaiteh.
Token se gausse
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Euro 2015 en France

Message par Trait d'union »

Perso je pense qu'avec Diot dans l'équipe pour palier notamment les carences défensives mais aussi sur d'autres aspects de Parker, on passe.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euro 2015 en France

Message par Guitou »

En tout cas, TP annonce qu'il sera présent au TQO, c'est une bonne nouvelle car il y aura plus d'absents que cette année.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

Batum, Gobert et Fournier seront en fin de contrat, donc avec un potentiel problème d'assurance rendant leur présence compliquée
On devrait jamais quitter Montauban
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Euro 2015 en France

Message par sandsam »

Légendaire8 a écrit :Batum, Gobert et Fournier seront en fin de contrat, donc avec un potentiel problème d'assurance rendant leur présence compliquée
bah leur avenir sera peut être réglé à la date du TQO...
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Euro 2015 en France

Message par sandsam »

GuiTheGuy a écrit :A mon avis Gobert vu son statut actuel d'un des meilleurs pivots NBA en devenir et les éloges de Utah, son avenir sera réglé. Batum, s'il affiche le même niveau de jeu que cette saison et pendant l'Euro, c'est moins évident. Remarque dans ce cas, pas trop grave, parce que dans ce cas là il n'aura pas grand chose à foutre en EDF.
T'as oublié ton pote d'Orlando... :o
Répondre