Coupes d'Europe 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Et hop. Grand chelem français : euroleague et eurocup

Edit: dans l'Equipe de ce matin, article qui dit que Limoges s'il avait pu garder Jetter et Moermann aurait mieux figuré cette année (évident); et en écho, Collet explique que les équipes qui se qualifient au printemps sont moins fortes à l'automne "parce qu'une fois la qualification acquise, tous les joueurs réclament 20% d'augmentation de salaire"..
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par didier labrit-badie »

Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Guitou »

Bien vu par le coach turc le coup du +1 qui condamne la tactique du Maccabi !
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par bodéga »

Un peu dans le même style, je me souviens d'une action il y a quelques années lors d'une rencontre d'Eyres Moncube, ancêtre de Basket Landes en LFB.
Match de coupe, il s'agit du match retour : Eyres Moncube mène de 2 points dans les dernières secondes mais ce sera insuffisant pour combler le déficit du match aller.
Eclair de génie de la capitaine landaise qui se débarrasse volontairement du ballon, ce dont profite une joueuse adverse pour marquer sans difficulté et égaliser :oki:

Dans la prolongation les landaises auront suffisamment de ressources pour renverser le cours du match.

Je ne me rappelle ni de la saison, ni du nom de l'adversaire, pas plus que du niveau de la compétition, mais cette action reste gravée dans ma mémoire :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par didier labrit-badie »

Alain Jardel avait fait fort avec Mirande. Match retour de play-off qui se joue au goal-average. Mirande avait perdu de 8 points à l'aller et ne peut gagner le match de 9.

A +4 à quelques seconde de la fin la capitaine gersoise marque contre son camp puis les mirandaises donnent la balle à une toute jeune adversaire qui, trop contente, va marquer. Match nul. Mirande éliminée? Que nenni, le règlement interdit les matchs nuls.

Prolongations et Mirande gagne de 10 points et se qualifie...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Jaco11 »

didier labrit-badie a écrit :Alain Jardel avait fait fort avec Mirande. Match retour de play-off qui se joue au goal-average. Mirande avait perdu de 8 points à l'aller et ne peut gagner le match de 9.

A +4 à quelques seconde de la fin la capitaine gersoise marque contre son camp puis les mirandaises donnent la balle à une toute jeune adversaire qui, trop contente, va marquer. Match nul. Mirande éliminée? Que nenni, le règlement interdit les matchs nuls.

Prolongations et Mirande gagne de 10 points et se qualifie...
Je me souviens de cette histoire ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par jpp »

Pareil, j'avais celle-là en tête. :yeah:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par gpolin »

Dans le même esprit, Garlon Green (le frère de Gerald Green, Miami Heat) a dunké contre son camp pour récupérer la possession... en vain :o

A voir dans le Shaqtin' A Fool, avec un superbe écran posé par Kendrick Perkins !!!! A faire pâlir tous les meilleurs poseurs d'écrans de l'histoire :lol:

Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par chrispau64 »

Triste match de Limoges hier soir. La dernière action, non jouée par NBC alors que le point average pourrait être important, est tout un symbole.

Je ne comprenais pas, alors après le match d’hier, j’ai fait des recherches sur le net, je trouvais qu’il y a une drôle d’ambiance au CSP

J’ai la réponse maintenant. Visiblement Il semblerait que Bonato agit en sous-main pour faire virer Forté, via l'association qui est propriétaire des droits du Club en Pro A…

http://www.lepopulaire.fr/limousin/spor ... 09123.html

Bizarre, de vouloir virer Forté, le mec qui a remonté le club jusqu'en euroleague !
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par sandsam »

didier labrit-badie a écrit :Alain Jardel avait fait fort avec Mirande. Match retour de play-off qui se joue au goal-average. Mirande avait perdu de 8 points à l'aller et ne peut gagner le match de 9.

A +4 à quelques seconde de la fin la capitaine gersoise marque contre son camp puis les mirandaises donnent la balle à une toute jeune adversaire qui, trop contente, va marquer. Match nul. Mirande éliminée? Que nenni, le règlement interdit les matchs nuls.

Prolongations et Mirande gagne de 10 points et se qualifie...
oui et c'est entre autres à cause ce genre de précédents qu'il a été décidé pour les matches aller-retour de phase finale de coupe d'europe d'autoriser les matchs nuls.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Légendaire8 »

chrispau64 a écrit :Triste match de Limoges hier soir. La dernière action, non jouée par NBC alors que le point average pourrait être important, est tout un symbole.

Je ne comprenais pas, alors après le match d’hier, j’ai fait des recherches sur le net, je trouvais qu’il y a une drôle d’ambiance au CSP

J’ai la réponse maintenant. Visiblement Il semblerait que Bonato agit en sous-main pour faire virer Forté, via l'association qui est propriétaire des droits du Club en Pro A…

http://www.lepopulaire.fr/limousin/spor ... 09123.html

Bizarre, de vouloir virer Forté, le mec qui a remonté le club jusqu'en euroleague !
Forté est très contesté (et probablement constestable) pour sa gestion très perso du club. Pas nouveau
Cela étant, faut reconnaitre que quand il a repris le club, ça se bousculait pas au portillon. Une fois que le club marche (sauf cette année mais sur 3 ans), bizarrement ça suscite des convoitises...

Après, ce statut de nos clubs pro liés à des associations qui détiennent la licence, c'est quand même un beau b...
Voir par exemple, le fait que la fusion Aviron-BO ait buté sur le vote de la section amateurs de l'Aviron alors qu'on ne parlait que d'une fusion des secteurs pros.

Et puis, enfin, y a des clubs dans lesquels la vie n'est jamais un long fleuve tranquille. Aviron, CSP, OM par exemple
On devrait jamais quitter Montauban
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par nounours »

Bon d'accord...... Limoges qui gagne de 20pts à Valence ! :cinglé:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Joruus »

nounours a écrit :Bon d'accord...... Limoges qui gagne de 20pts à Valence ! :cinglé:
Je n'ai pas vu le match mais ai été surpris par le résultat. Vujosevic a déjà fait des changements ? Valence a-t-il joué à fond le coup ?
Peut-être que les Valenciens se sont réservés pour le match contre le Barça dimanche (qui en cas de victoire leur permettrait de conserver la 1ère place de l'ACB) ?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Guitou »

J'ai vu le match et plusieurs facteurs expliquent ce résultat. Valence a manqué d'engagement, prenant Limoges de haut. Limoges a défendu fort en 2ème mi-temps et de l'autre côté l'adresse a 3 pts a été au-dessus des standards (Will Daniels ne produit ce genre de match qu'une fois sur 10). Mais j'ai été très déçu par le niveau de Valence. Défense très faible (McCalebb s'est baladé) et beaucoup d'individualisme en attaque malgré un effectif de 12 excellents joueurs. Diot ultra faible sur ce match. Mais comme l'an dernier, Limoges va se relever après le changement de coach, rien d'étonnant à ça.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Tigre de Sants »

Pareil que toi Guitou. Moi, j'espère juste qu'ils ne vont pas nous refaire le coup de l'an dernier, parce que ça commencerait à faire un peu ièch quand-meme, la passe de trois. T'es farci de pognon, donc à mi-parcours tu te payes le meilleur coach et le meilleur n° 1 d'Europe puis t'écrases tout en PO. Bon, à leur place on ferait surement pareil (on a déjà souvent tout changé ou presque à mi-saison) mais faut bien avouer que ça devient pénible à force. Et sur les talents individuels, je ne vois pas beaucoup d'équipe venir les inquiéter si la mayonnaise prend... Tout chauvinisme assumé, j'espère sincèrement que cette victoire n'était qu'un accident et pas un déclencheur...
Verrouillé