Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par chrispau64 »

sandsam a écrit :lu sur BI pour les matches à Limoges :

"les matchs sont classés par catégorie et les prix ajustés en fonction :
- Catégorie Or: Euroligue, Strasbourg, Nanterre, Pau et l'ASVEL, et probablement Valence en EC => 65€ travée basse ; 45€ travée haute ; 35€ place debout
- Catégorie Argent: Eurocup, les équipes du ventre mou de ProA = > 35€ travée basse ; 15€ travée haute ; 10€ debout
- Catégorie Bronze: Equipe bas de tableau ProA => 25€ travée basse ; 10€ travée haute et debout "

on fait toujours recette là-bas... :o :o
ah ben je comprends qu'ils aient un tel budget alors, si les gens paient ce prix là !
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par sandsam »

chrispau64 a écrit :
sandsam a écrit :lu sur BI pour les matches à Limoges :

"les matchs sont classés par catégorie et les prix ajustés en fonction :
- Catégorie Or: Euroligue, Strasbourg, Nanterre, Pau et l'ASVEL, et probablement Valence en EC => 65€ travée basse ; 45€ travée haute ; 35€ place debout
- Catégorie Argent: Eurocup, les équipes du ventre mou de ProA = > 35€ travée basse ; 15€ travée haute ; 10€ debout
- Catégorie Bronze: Equipe bas de tableau ProA => 25€ travée basse ; 10€ travée haute et debout "

on fait toujours recette là-bas... :o :o
ah ben je comprends qu'ils aient un tel budget alors, si les gens paient ce prix là !
encore mieux :

TRAVEE BASSE Abonnement Réabonnement
Centrale 800 € 690 €
Latérale 740 € 640 €
TRAVEE HAUTE Abonnement Réabonnement
Tarif 440 € 390 €

c'est combien à Pau?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par didier labrit-badie »

C'est pas comparable. Euroligue vs pas d'Europe, effectif ronflant vs effectif limité, champion en titre vs équipe 13ème du championnat et puis salle de 4 000 places vs salle de 7 700 places
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Joruus »

sandsam a écrit :TRAVEE BASSE Abonnement Réabonnement
Centrale 800 € 690 €
Latérale 740 € 640 €
TRAVEE HAUTE Abonnement Réabonnement
Tarif 440 € 390 €
c'est combien à Pau?
Tribunes Présidentielles : 475€
Tribunes Faces / Amovibles : 350€
Tribunes Fond de terrain : 265€
2ème Anneau : 160€
didier labrit-badie a écrit :salle de 4 000 places vs salle de 7 700 places
Beaublanc fait 5500 places.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par KINDER64 »

Les debouts sont comptés dans les 5500 places ? :lol:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par matt64 »

Joruus a écrit :
sandsam a écrit :TRAVEE BASSE Abonnement Réabonnement
Centrale 800 € 690 €
Latérale 740 € 640 €
TRAVEE HAUTE Abonnement Réabonnement
Tarif 440 € 390 €
c'est combien à Pau?
Tribunes Présidentielles : 475€
Tribunes Faces / Amovibles : 350€
Tribunes Fond de terrain : 265€
2ème Anneau : 160€
didier labrit-badie a écrit :salle de 4 000 places vs salle de 7 700 places
Beaublanc fait 5500 places.
Il me semble qu'à notre grande époque les tarifs étaient le double plus ou moins. Soit l'équivalent du CSP en fait. Tu divises par le nombre de match à l'année c'est pas non plus honteux.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par matt64 »

GuiTheGuy a écrit :Heu pour les abos tu parles je suppose? Parce que pour les places à l'unité j'ai pas souvenir d'avoir vu ça par contre. Mais c'est vrai que sur les abos c'est vraiment plus favorables sans être honteux je trouve aussi.
Oui oui pour les abo. Je dis peut être une bêtise mais le plus cher était pas loin des 900 euros il me semble
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par matt64 »

Dallas à Limoges ! Hervé démissionne !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Joruus »

lepopulaire.fr a écrit :Limoges CSP : Philippe Hervé démissionne.
La défaite du CSP face à Oldenbourg (87-78) mardi soir en Eurocoupe aura été celle de trop. Touché par ce revers et notamment par l'état d'esprit affiché par son groupe, Philippe Hervé aurait selon nos informations décidé de démissionner de son poste d'entraîneur du Limoges CSP ce jeudi matin. Bertrand Parvaud et Jim Bilba devraient assurer l'interim sur le banc du club limougeaud qui reçoit Gravelines samedi soir.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Joruus a écrit :
lepopulaire.fr a écrit :Limoges CSP : Philippe Hervé démissionne.
La défaite du CSP face à Oldenbourg (87-78) mardi soir en Eurocoupe aura été celle de trop. Touché par ce revers et notamment par l'état d'esprit affiché par son groupe, Philippe Hervé aurait selon nos informations décidé de démissionner de son poste d'entraîneur du Limoges CSP ce jeudi matin. Bertrand Parvaud et Jim Bilba devraient assurer l'interim sur le banc du club limougeaud qui reçoit Gravelines samedi soir.
Pas étonnant. Déjà, y avait eu l'accrochage Hervé / Forté sur Cullpeper
Et lors du match d'Eurocup, Nobel Nbougou Colo a ostensiblement refusé de prendre le dernier tir alors que le goal average était en jeu. Sous le regard interloqué d'Hervé

Avec un support ni de son boss ni de son vestiaire (au moins partiellement), c'était écrit
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Guitou »

Sur le vestiaire, je serais moins catégorique, une engueulade joueur/coach n'a jamais fait de mal, et Boungou-Colo semble regretter le départ du coach. Il était d'ailleurs du côté de Hervé sur le cas Culpepper. Ce sont surtout les problèmes avec Forté sur les choix de recrutement, en plus des résultats, qui expliquent cette décision.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :Sur le vestiaire, je serais moins catégorique, une engueulade joueur/coach n'a jamais fait de mal, et Boungou-Colo semble regretter le départ du coach. Il était d'ailleurs du côté de Hervé sur le cas Culpepper. Ce sont surtout les problèmes avec Forté sur les choix de recrutement, en plus des résultats, qui expliquent cette décision.
Oui, je suis peut-être allé un peu vite. Mais ça fait beaucoup, et au-delà de ce dernier ballon, apparemment, l'engagement (au delà de NBC) des joueurs était suspect avant-hier. D'où ma conclusion peut-être hative. Et il est sûr que cette défait hypothèque déjà les chances du club en Eurocup. Ca fait beaucoup pour Hervé
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :En même temps c'est un peu une maladie de pro A ça. T'as un budget complètement pété, t'es un des deux derniers clubs de pro A à pouvoir te payer des noms ronflants (voire le dernier à pouvoir te payer des noms VRAIMENT ronflants) un public qui suit, t'es champion en titre et pour coacher tu prends qui? Vever-le-pas-souriant. Pourquoi? On en sait foutre rien. Pas spécifiquement un grand coach connu pour ses schémas de jeu ou un basket efficace, il a rien fait d'extraordinaire en regardant le ratio budget / résultats dernièrement, mais bon, il a un nom connu dans le circuit, il est encore jeune et pas trop has-been, il jouit d'un certain respect, alors en voiture Simone. Plus je vois ce genre de choix, plus je suis content qu'on ait chopé Bart cette année.
Limoges avait tenté le nom ronflant - remember Giannakis ?- mais ça n'avait pas trop marché. Il faut dire que la patience (nécessaire, quand arrive un nouveau coach), c'est pas trop leur fort. Or, c'est plus facile et moins coûteux de virer un gars de ProA qu'un nom connu de l'EL.

Tiens, on pourrait rappeler les jurisprudences Gomelsky et Sherf, aussi... :o
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par sandsam »

en l'occurrence il est ps viré il démissionne donc pas de frais...
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1853
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par RadioBrunooo »

Je pense au contraire qu'il y a beaucoup de similitudes entre les cas Hervé et Giannakis (sauf que le second a tenté de ramasser un paquet de blé à la sortie).

Tout simplement, Limoges, pour des tas de raisons, sur une saison, soit le coach est viré, soit il se casse en pleine gloire, soit il jette l'éponge.
Verrouillé