Posez vos questions à Lolo avant vendredi 12h15...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Posez vos questions à Lolo avant vendredi 12h15...

Message par prof »

La prochaine personne, membre de l'Elan béarnais qui a d'ors et déjà accepté de répondre à vos questions, et à celle que je pourrais rajouter est : Laurent Foirest. Si vous avez une ou plusieurs questions à poser au plus marseillais des Béarnais, ou au capitaine de l'Equipe de France ou tout simplement à notre Lolo, n'hésitez pas, l'interview devrait avoir lieu, juste après la fin des matchs aller, c'est à dire dans la semaine qui suivra le match à Villeurbanne, vous avez jusqu'à vendredi prochain, 15 janvier pour déposer vos questions à la suite de ce message...


Désolé de devoir avancer la date limite de dépot des questions, mais ayant un week-end chargé, je dois préparer l'interview dans l'après midi de vendredi.
Modifié en dernier par prof le 19 janv. 2005 18:25, modifié 2 fois.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Formidable ! Merci Prof !
Pour commerncer, biein sûr une question sur sa santé : où en est-il de ses problèmes de santé ? Pourra-t-il éviter l'opération à moyen ou log terme ?
C'est qu'il nous est précieux, en France, notre Laurent, et qu'on veut pas le perdre !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

1)Le "syndrome de Stockholm" est-il définitivement évacué de l'Equipe de France??? (C'est à dire: L'ambiance est-elle complètement différente entre Euro 2003 et Qualifications pour 2005?? En quoi l'est-elle?)

2)L'Euro 2005, justement, va-t-il marquer une passation de pouvoir entre les "trentenaires" (Foirest, Rigaudeau, Digbeu) et les jeunes (Parker, Pietrus, Diaw, Marquis, Gelabale, etc...)???

3)Antoine Rigaudeau a tiré une première retraite internationale après le JO 2000... Avez-vous déja songé à cette retraite? Le come-back probable de Rigaudeau (si retour de blessure) pourrait-il être un facteur impotant incitant à continuer l'aventure plus longtemps dans le cas où l'on hésite justement à rempiler en EDF?

4)Quelles équipes vous ont le plus impressionnée dans la phase aller du championnat?

5)La sonnerie de son téléphone portable est-elle toujours celle du "Parrain"??? :lol:
Modifié en dernier par Elan Forever le 24 janv. 2005 16:14, modifié 1 fois.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Comment sont vécus les défaites de cette saison ? une de plus et on attend le coup de gueule "Présidentiel" ou les joueurs se remettent-ils à chaque mauvais match en question ?
Quelle est l'offre la plus folle (ou intéressante) qu'il est reçue ?
Est-il encore possible, si il a une offre qui lui plaît, qu'il retourne jouer à l'étranger ?
Quelle est l'ambiance dans l'équipe ?
A t'il toujours autant de motivation pour défendre les couleurs du club ou se sent-il "le cul dans le miel" (pour reprendre l'expression de Seillant) et joue t'il plus sur ses qualités ?
Peut-il faire un rapide résumé de ce mauvais début de saison ?
Quel est l'entraîneur qui l'a plus fait progresser ?
A ses débuts à Antibes, il était plutôt comme un bon dunkeur (d'ailleurs il a participé au concours de smatchs du All Star Game 95 à Pau), était-ce plus un jeu ou pensait-il développer son jeu comme un Vince Carter ou un Michaël Piétrus ?
Quels sont les problèmes de l'élan selon lui ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Est-ce qu'une saison avec Ivanovic est plus éprouvante qu'un GROS soufflon du directeur excécutif de l'élan béarnais ? Comment se décomposaient les séances d'entraînements ?
Quel est son avis sur D'Almeida, Cissé, Aka et Pétro ? leurs faiblesses et leurs points forts ?
philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

- quel challenge sportif trouve-t-il pour rester à l'ebpo? je m'explique, pour le championnat de france, tout le monde trouve normal que pau soit champion , et pour l'euroligue, l'objectif maximum fixé "espérable", c'est le top 16.
- pourquoi ne pas essayer de jouer dans un club étranger, style vitoria ou autre dont l'objectif est au minimum le final 4, voire plus?
-ou alors pourquoi ne pas aller jouer dans un club francais ambitieux dont l'objectif serait le titre de champion de France ou une participation à l'euroligue? moi, je ze verrais à la SIG par exemple.
- quand signe t il à la SIG?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

philippe strasbourgeois a écrit :Moi, je ze verrais à la SIG par exemple.
- quand signe t il à la SIG?
... comme par hasard :D . Il est bien à Pau-Orthez, et en plus la SIG est première sans lui donc ils n'en ont pas besoin :wink:
Que pense t'il d'Arthur Drozdov ? Penses t-il qu'il fait partie des meilleurs ailiers d'Europe ?
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

- on le sent un peu bougon, ronchon, et a parfois une intensité et une concentration un peu fluctuante pdt le match en fonction du jeu pratiqué par ses coéquipiers quite à les snober un peu parfois... à se demander si l'entente est du style "cordiale" à la franco-britannique plutôt que potes de belotes. ça s'est vu l'an dernier avec Lukovski, (ou Sarre), cette année avec Chatman et les jeunes, par exemple; Alors la question (enfin) : qu'en est-il exactement ? Lolo est-il devenu aigri en espagne, a-t-il du mal à gérer le changement de niveau p/r à l'ACB, ou est-ce juste de l'énervement par rapport à des mauvais choix ou des joueurs qui "mangent" la balle.
- j'ai noté bcp de pertes de balles durant le money time, en roligue notamment (ulker, frankfort pour les matchs de 2005). Est-ce la fatigue en fin de match dû à une trop grosse sollicitation préalable, un manque de lucidité, un sentiment de devoir prendre responsabilités et risques avec les hauts et bas que ça comporte ?
- que pense-t-il des difficultés de cette saison à la mise en place d'un jeu de passe efficace (voire plus de 2 passes sur une action) ou tout simplement de mouvements offensifs collectifs dans une équipe pourtant annoncée comme offensive : justement, trop de scoreur et pas assez de poseurs d'écrans et passeurs, un meneur trop "décisif" ou plutôt direct dans son jeu, qui par là déresponsabilise un peu les autres d'un création à 5, un entraîneur qui a du mal à trouver ou à imposer son style, ou un peu tout ça ...
- même question sur la défense.
- comment il voit la suite de la saison ?
- Lolo la suite de ta carrière c'est quoi ?
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Quand est ce que ton contrat se termine?
Te vois tu le renouveler avec Pau?

Avec le recul maintenant, regrettes tu de t'etre engagé a l'Elan Béarnais?

Envies tu à l'heure actuelle des équipes comme Le Mans ou l'ASVEL?

Si tu étais un jeune grand espoir aujourd'hui, style Cissé ou Bokolo qd ils sont sortis de l'INSEP, que choisirais tu? Départ en fac US? En ProA? mais dans quel club?
Crois tu vraiment que Pau soit aujourd'hui une bonne équipe pour l'éclosion de jeunes joueurs d'impact, au vu des tps de jeu faméliques des Cissé, Petro et autres DAlmeida?

Si tu devais choisir ton équipe pour la saison prochaine, ou évoluerais tu?

On connait le projet de création d'équipe a Marseille, ta ville natale, quel est ton point de vue sur ce projet, te joindrais tu à l'équipe si elle venait a se créer dans un proche avenir?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Que pense t'il du jeu de Mire Chatman ? n'y a t'il pas un déséquilibre entre la marque extérieure/intérieure ?
Comment se passe les relations avec Didier Gadou ? est-ce facile d'être dirigé par un homme qui est son ami ou préfère t'il ne pas avoir de ralations hors basket avec son entraîneur ?
A combien peut t'on estimer son salaire ?
Question people : depuis combien de temps a t'il cette coupe de cheveux ? envisage t'il de changer de coupe ? :D
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Tiens j'avais cru voir qu'il avait coupé un peu au All Star Game ?? :?

Oui je relance la question sur le projet de gros club à Marseille : est-ce qu'il envisagerait de signer si les dirigeants étaient vrmt ambitieux ? si Alain Weisz était coach (pas sur que la pilule passe...) ? pour quel salaire ? (enfin la question c surtout est-ce qu'il faudrait absolument un big contrat ?)

Ca fait quoi de prendre trois buts en cinq minutes par Angers ? (question subsidiaire)
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Tout d'abord je voudrais juste dire que Lolo Foirest est mon joueur préféré et je suis super fier qu'il est décidé de revenir a l'élan, alors pour ça un GRAND MERCI!!!!
Tout d'abord, puique que Laurent est marseillais, je voulais savoir si il avait deja assister a un match au vélodrome et ce qu'il pense de la situation actuelle du club?
Quel est son meilleur souvenir en terme de carrière sportive en club?
La "petite crise" actuelle du club est ressenti comment par Laurent et les autres joueurs du club?
Je voulais aussi savoir quel est le numéro de maillot que préfère Laurent,le 7 ou le 9?Il a porté les deux a l'élan.Et si l'un ou l'autre a une signifiaction particulière?
Si il compte finir sa carrière a Pau?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Comment se décompose sa journée type ?
Pourquoi, selon lui, le basket est si peu médiatisé ?
Qui est son meilleur ami dans le basket ?
Lorsque l'entraînement est fini, est-ce que des joueurs se retrouvent ensembler ou chacun rentre t'il chez soi ?
Y a t-il des bandes à part (des gens qui ne s'intègrent pas) dans cette équipe ?
Réalise t'il aujourd'hui avec le recul, que l'équipe de France a joué les yeux dans les yeux pour une médaille d'or olympique face à une équipe NBA de fort standing ?
L'élan béarnais est un club de très bonne réputation. S'y sent-il vraiment à l'aise ? quelles sont les différences par rapport aux autres clubs où il a joué (Antibes et surtout Vitoria) ?
Ce sent-il plus Basque et Béarnais que Marseillais dorénavant ?
Qui est le meilleur aux cartes, Fred Fauthoux ou lui ?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Beacoup de footeux disent "Je ne reviendrait pas en France... Ni prochainement, ni pour finir ma carrière..." Qu'est-ce qui t'a poussé à revenir en France après Vitoria? Tu n'avais pas de bonnes propositions de clubs étrangers? Ou tout simplement l'amour de l'Elan et de son ambiance?
Verrouillé