Pré-saison 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 964
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par alain31 »

GuiTheGuy a écrit :
alain31 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Sérieux, un joueur belge à peine international qui s'impose tout de suite dans une équipe française...le niveau français a baissé ou bien la Belgique a sérieusement augmenté le sien?
J'ai souvenir d'un excellent joueur belge passé par Paris et Madrid : Eric Struelens
Ouais enfin baser une comparaison sur un gars qui était à l'époque le meilleur joueur belge, et qui est encore probablement la référence pour "meilleur joueur. belge de tous les temps", c'est un peu biaisé non?
C'est juste pour dire que les belges ne sont pas forcement des tanches et qu'il peut etre judicieux de s'interesser a ce joueur.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Method »

L'avis de Serge Crevecoeur : "Je tiens à souligner le très bon match de Léo (Cavalière) qui a été présent du début à la fin, il a été précieux pour stopper le marqueur adverse Cowels. C'est un élément important par rapport à ma philosophie, avec ses qualités d'agressivité et de coeur en défense."
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par bodéga »

madok a écrit :Encore une fois si on peut garder Khalid et Cavalière, je prends un abonnement 2017-2018 direct mais j'y crois pas..

Sauf si Crevecoeur fait le "forcing", ce qui montrerait que c'est un caractère affirmé et "manager" dans l'âme

Mais l'argent et les sponsors qui partent.. à voir si quelqu'un aurait une idée pour garder Khalid ???
N'oubliez pas qu'on ne fait pas l'Europe cette année, donc 3 n° 5 ça va pas le faire :o bien que ce profil apparaisse très intéressant :roll:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par awaremannn »

A moins d'une blessure longue de Chikoko (enfin blessure + temps de remise à niveau athlétique), on gardera pas Boukichou.

Sauf à considérer que Chikoko et Koffi peuvent donner un temps de jeu régulier au poste 4, mais je suis pas trop convaincu, contre des 4 rapides et fuyants.
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :L'avis de Serge Crevecoeur : "Je tiens à souligner le très bon match de Léo (Cavalière) qui a été présent du début à la fin, il a été précieux pour stopper le marqueur adverse Cowels. C'est un élément important par rapport à ma philosophie, avec ses qualités d'agressivité et de coeur en défense."
James en pls :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par didier labrit-badie »

Si on ne garde pas Khalid on peut mettre une clause s'il joue en ProA : il ne peut pas jouer contre nous durant la saison et il est engagé pour la saison 2018-2019 :o
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Tigre de Sants »

Bof, on la connaît l'histoire (mode Montagnard on :wink: ): comme l'an dernier pour Lewis, on trouve un mec qui fait le taf en attendant qu'il se remette, et au moment où le titulaire revient - alors que le gars qui l'a remplacé vient de signer dans une équipe concurrente - il se repète aussitôt ou presque :mazo: :cry:
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par madok »

moitié de saison performante avec Khalid puis la pige finie, Chikoko reprend le flambeau pour la fin de saison de folie.

J'attends avec impatience de voir comment les dirigeants vont gérer le dossier..difficile de préjuger à ce stade
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Method »

Non mais arrêtez, sauf longue blessure de Vitalis on va pas le signer. Koffi sort d'une saison énorme, Chikoko vient d'être signé pour deux ans en tant que pivot d'avenir, et vous voulez rajouter un potentiel titulaire alors qu'on a un budget serré et que la saison n'a pas commencé ?!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

didier labrit-badie a écrit :Si on ne garde pas Khalid on peut mettre une clause s'il joue en ProA : il ne peut pas jouer contre nous durant la saison et il est engagé pour la saison 2018-2019 :o
Perso je trouverais ça dur.
Moi je propose plutôt un truc plus sobre et convenable à mon sens : Il se coupe les deux guitares. Propre et nette.
Et là tu verras qu'il y aura déjà moins de clubs sur le dossier :o
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par James »

Pastis Rosé a écrit :
Method a écrit :L'avis de Serge Crevecoeur : "Je tiens à souligner le très bon match de Léo (Cavalière) qui a été présent du début à la fin, il a été précieux pour stopper le marqueur adverse Cowels. C'est un élément important par rapport à ma philosophie, avec ses qualités d'agressivité et de coeur en défense."
James en pls :o
C'est un bon manager Crèvecoeur, il va pas casser ses joueurs en public. Au passage, cela donne un peu de confiance à Cavalière qui doit sûrement en avoir besoin. Mais selon moi, cette phrase de Crèvecoeur ne veut pas dire qu'il en est très content et qu'il n'aurait pas aimé avoir un joueur plus consistant à la place. Mais il doit faire avec, donc autant en dire du bien dans les médias...cela ne l'empêchera pas de lui souffler dessus quand il fera des mauvais matchs (donc souvent :o ).

Souvent quand un joueur n'est pas au niveau, on dit qu'il est très précieux en défense.

Plus globalement, j'ai deux questions:

- quand finit le contrat de Léo ?
- Boukichou a-t-il signé comme pigiste ? Car au début on parlait de partenaire d'entraînement.
GuiTheGuy a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Si on ne garde pas Khalid on peut mettre une clause s'il joue en ProA : il ne peut pas jouer contre nous durant la saison et il est engagé pour la saison 2018-2019 :o
Tu suis rien Did'. Vitalis a signé pour deux ans. Donc Khalid signe pour 2019-2020. :o
Il peut venir en 2018-2019 à la place de Koffi.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Method a écrit :L'avis de Serge Crevecoeur : "Je tiens à souligner le très bon match de Léo (Cavalière) qui a été présent du début à la fin, il a été précieux pour stopper le marqueur adverse Cowels. C'est un élément important par rapport à ma philosophie, avec ses qualités d'agressivité et de coeur en défense."
James en pls :o
C'est un bon manager Crèvecoeur, il va pas casser ses joueurs en public. Au passage, cela donne un peu de confiance à Cavalière qui doit sûrement en avoir besoin. Mais selon moi, cette phrase de Crèvecoeur ne veut pas dire qu'il en est très content et qu'il n'aurait pas aimé avoir un joueur plus consistant à la place. Mais il doit faire avec, donc autant en dire du bien dans les médias...cela ne l'empêchera pas de lui souffler dessus quand il fera des mauvais matchs (donc souvent :o ).

Souvent quand un joueur n'est pas au niveau, on dit qu'il est très précieux en défense.

Plus globalement, j'ai deux questions:

- quand finit le contrat de Léo ?
- Boukichou a-t-il signé comme pigiste ? Car au début on parlait de partenaire d'entraînement.
:o
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Pyranea »

James a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Si on ne garde pas Khalid on peut mettre une clause s'il joue en ProA : il ne peut pas jouer contre nous durant la saison et il est engagé pour la saison 2018-2019 :o
Tu suis rien Did'. Vitalis a signé pour deux ans. Donc Khalid signe pour 2019-2020. :o
Il peut venir en 2018-2019 à la place de Koffi.
Il semblerait qu'il soit en plus assez complémentaire à Vitalis :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par awaremannn »

James a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Method a écrit :L'avis de Serge Crevecoeur : "Je tiens à souligner le très bon match de Léo (Cavalière) qui a été présent du début à la fin, il a été précieux pour stopper le marqueur adverse Cowels. C'est un élément important par rapport à ma philosophie, avec ses qualités d'agressivité et de coeur en défense."
James en pls :o
C'est un bon manager Crèvecoeur, il va pas casser ses joueurs en public. Au passage, cela donne un peu de confiance à Cavalière qui doit sûrement en avoir besoin. Mais selon moi, cette phrase de Crèvecoeur ne veut pas dire qu'il en est très content et qu'il n'aurait pas aimé avoir un joueur plus consistant à la place. Mais il doit faire avec, donc autant en dire du bien dans les médias...cela ne l'empêchera pas de lui souffler dessus quand il fera des mauvais matchs (donc souvent :o ).

Souvent quand un joueur n'est pas au niveau, on dit qu'il est très précieux en défense.

Plus globalement, j'ai deux questions:

- quand finit le contrat de Léo ?
- Boukichou a-t-il signé comme pigiste ? Car au début on parlait de partenaire d'entraînement.
J'aime plus Cavalière que toi, en particulier sa défense, mais sur ce coup tu n'as pas tort, dire qu'un joueur est précieux c'est toujours bien pour tout le monde, surtout quand c'est faux.

Il a deux ans de contrat je crois.

Pour Boukichou on n'a pas parlé de pige officiellement je crois.
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par Method »

Ou alors il dit ce qu'il pense.. et inversement.
Parce que juste derrière il parle d'Elie par exemple. Du coup Élie est à chier et en tant que bon manager il le met en confiance ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre