Très intéressant effectivement. Je retiens notamment une phrase dès le début de l'article que je martèle régulièrement ici :
"Lorsqu’un club parvient à dégager un complément de ressource, il va quasi systématiquement le consacrer au recrutement d’un joueur, plutôt qu’à l’embauche de l’étudiant qui vient de terminer son stage au service communication".
Après les éloges la question nous concernant plus directement: j’ai vu que l’Elan était cité plusieurs fois dans l’article, tu as fait une étude exhaustive du secteur, comment situes-tu l’Elan Béarnais par rapport aux autres clubs en termes de marketing/commercial? Forces/Faiblesses/Opportunités/Menaces?
L'Élan fait incontestablement partie des clubs dont les efforts sont les plus visibles. Le club semble déterminé à franchir un palier et s'en donne les moyens.
Il reste pénalisé par l'étroitesse économique de sa zone de chalandise et l'hyperconcurrence imposée par la Section.
Didier Garou a, je crois, beaucoup évolué dans sa vision personnelle de ce qu'il faut faire pour développer le club. Beaucoup de choses ne dépendent malheureusement pas de lui et c'est un frein réel.
Le passage de Serge Crevecoeur aura egalement été bénéfique sur ces aspects de structuration.
Le nerf de la guerre, comme l'évoque le dossier publié hier, est de réussir à élargir et fidéliser un public au delà des supporters / connaisseurs pour accroitre les recettes billetterie et partenaires, ainsi que les opportunités de revenus additionnels. Le succès sportif suivra.
Paraitrait que les affreux sont sur Aaron Craft (coupé par Podgorica) pour remplacer Perrantes... Mais l'Asvel aussi... (comme sur Kevin Jones et Edwin Jackson ). C'est beau d'avoir des finances no limit