AVENIR DE NOTRE SPORT

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
ESPOIR 87

AVENIR DE NOTRE SPORT

Message par ESPOIR 87 »

Je lis partout que des clubs vont mal ou tres mal.
J'espere sincerement que nous n'avons pas fait école.Je sait que nous ne devons pas étre des donneurs de leçons vu notre état actuel mais je me pose des questions.
COMMENT ON EST ARRIVE LA.
EBPO y arrive car vendre les freres PETRUS + boris DYO à du faire du bien mais maintenant on observe un certain affaiblissement du club(c'est vrai que vous etes pas aidez par les blessures).
Pour le reste des clubs qui sont dans des villes moyennes(je parle de la population) comme GRAVELINES ou CHOLET ou LE MANS ou NANCY ou DIJON.......c'est vrai que c'a doit étre dure de trouver des sponsors.

BREF,pour en finir,alors que les pousses citroulles arrivent à faire diffuser un match de D2 devant 1000 personnes sur une chaine nationnale,les salles de basket sont pleines de 5,6,7 ou 8000 spectateurs et passent painiblement sur les chaines du câble.

VOILA COUP DE GUEULE CONTRE LA FEDE
eric

Message par eric »

Oui c'est vrai.
Mieux valait une seule retransmission par mois sur France 2, que toutes ces retransmissions sur des chaines que seuls les abonnés des salles regardent. Ca amene aucun nouveau public.
Faudrait prévoir ans les accords des diffusions en clair sur Fr2.
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Difficulté de trouver des sponsors dans des villes moyennes ?? Oui !! Moi je vois au mans on a une usine Renault, les assurances MMA, le MSB n'a rien de ces entreprises !!! :colere: :mazo: Je suis dégoûté !!!
De même les poulets de Loué ont fait un effort, mais bon, même si ça ne fait pas classe, les rillettes (bahié ou bordeau chesnel) ne se bougent pas non plus pour le MSB !
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

vito a écrit :De même les poulets de Loué ont fait un effort, mais bon, même si ça ne fait pas classe,

Héhéhé... ça l'fait que Adecco soit le 1er employeur de la région lyonnaise, hein? Bah, faut pas désespérer, pitêtre que le grand manitou de Loué se décidera un jour à gicler l'affreux poulet de son logo, qui vivra verra...
Lyonnais de service.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

bastien a écrit :
vito a écrit :De même les poulets de Loué ont fait un effort, mais bon, même si ça ne fait pas classe,

Héhéhé... ça l'fait que Adecco soit le 1er employeur de la région lyonnaise, hein? Bah, faut pas désespérer, pitêtre que le grand manitou de Loué se décidera un jour à gicler l'affreux poulet de son logo, qui vivra verra...
Beh moi ça m'inquièterait qu'une agence d'interim soit le premier employeur de ma région...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Mais non Nobody, c'est un artifice, parceque chaque contrat intérimaire, même ceux qui ne durent que 1-2 semaines, est comptablisé comme un emploi, donc c'est très facile pour Adecco de prétendre être l'employeur n°1, c'est même tout à fait logique. En revanche ce qui est indéniable, c'est que Adecco, avec Renault, est le n°1 en ce qui concerne le chiffre d'affaire. Notre région est prospère, ce n'est pas être chauvin que de le dire. 8)
Lyonnais de service.
Invité

Message par Invité »

Le basket Français souffre beaucoup du grand frere américain,le basket américain est diffuser 10 voir 20 fois plus que le basket français et europeen la chaine NBA+ est là pour me donner raison malheuresement,je sais que la NFL à tenter son coup avec NFL europe,si on continu à galérer en Europe je fais le parie que dans moins de 10 ans on va voir rapliquer la NBA europe,la NBA prend de l'ampleur chaque année et çà m'étonnerait pas de les voirs rapliquer en europe pour créer une ligue, les américains rien ne les arrétents....wait and see
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Tu sais, la NFL Europe avait sérieusement envisagé d'installer une équipe à ...Lyon! Aucune chance que ça marche, absolument aucune! :lol: :roll:

La NBA était chaude pour débarquer en Europe il y a 2-3 ans mais la piste s'est refroidie. La NBA ne veut même pas entendre parler du Palais des Sports de Pau ou de l'Astroballe, ni même de Bercy ou d'aucune autre salle européenne, ces salles n'offrent, selon les critères américains, aucun potentiel économique.

Il faut bien comprendre que les salles sont le coeur du système NBA: ce sont des supermarchés, des formidables machines à rentabiliser le basket et à attirer le public. En NBA, sur les 15-20 000 personnes qui assistent chaque soir à un match, il y a des milliers de gens qui ne viennent à la salle simplement que pour voir les pom-pom, matter l'écran géant, manger un morceau ou voir le concert d'après match, je n'éxagère pas! Beaucoup ne connaisent rien au basketball! C'est aussi ça la magie de la NBA!

C'est le même raisonnement que tiennent des gars comme Arsène Wenger ou JM Aulas en football: ils font des pieds et des mains afin qu'on leur construise de nouveaux stades pas seulement beaucoup plus grands, mais avec des loges hors de prix, avec des boutiques, des restaurants, des attractions, etc... soient autant d'opportunités pour inciter les spectateurs et leurs enfants à dépenser leur argent, à consommer tout azimut plutôt que de les voir se contenter d'acheter leur billet et un pauvre hot-dog pour une somme modique.
La NBA ou le Real Madrid proposent des tas de formules familliales, du genre billet + repas complet + T-shirt + place de cinéma ou de concert, qui poussent le public à dépenser + qu'il n'avait prévu... héhéhéhé, business is business.

Bref, la NBA aimerait bien venir, c'est certain, mais il faudrait pour cela que l'Allemagne, la France, l'Espagne, l'Angleterre, l'Italie se dotent de salles gigantesques - qui ne serviraient pas seulement pour le basketball bien sùr mais aussi pour des spectacles - sur le modèle cité plus haut, et là c'est pas gagné parce que ça coute la peau des couilles, et qu'il est donc difficile de convaincre les investisseurs et les collectivités locales, et pourtant...
Lyonnais de service.
Répondre