Elan, Bourg et les autres...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Elan, Bourg et les autres...

Message par inthezone »

A la mi-temps, les béarnais mènent de 19 pts, 3/3 de Marcelic qui retrouve la patte.

Du côté de nos concurrents pour la qualif en PO, Le Havre est mené de 15 pts à Chalon, Cholet joue demain contre la SIG, Dijon le 9 mars à Paris.

La surprise ce sont les 13 pts d'avance de Chalons sur le MSB après 20'... traumatisme post-AS?
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Bon victoire tranquillou 105-78, on attend les posts de abonnés... La marque est bien répartie, mais j'aimerai bien savoir comment ça s'organise au niveau du poste 4... Gadou à l'air d'avoir pas mal joué, Lux a-t-il glissé?

Du coup grâce à la défaite du Havre, on remonte à la 8ème place provisoire, à une victoire de Gravelines...

D'ailleurs ça fait partie des surprises de cette 23ème journée, puisque le BCM perd contre le dernier du championnat de 3 petits points, avec la défaite du MSB contre Chalons... Certains ont mal digéré leur semaine des As ont dirait
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

ouaip bien joué, on est pas tombé dans le piège !
SNCF will survive
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Circonstances atténuantes pour les mançeaux, Ruzic et Bokolo blessés, Hollis Price de retour de blessure et Amagou diminué... simple indident de parcours, mais l'ASVEL peut en profiter pour rejoindre la pôle demain :!:
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Revenant du palais bon match des palois qui se sont rendus le match facile en étant concentré et sérieux en première mi-temps et en continuant sur la lancée de la première période pour définitivement mettre a raison Bourg en Bresse.
Tres bon match de Chatman avec 22pts (dont 16 en première), ainsi que des deux ailiers de l'élan, Marcelic avec 15pts et Drozdov avec 17pts.
A l'intérieur, belle partie de T.Gadou, tres actif et de TJ Lux, beaucoup de fautes provoqués.
Nwosu tres sobre avec 14pts et 5rbds.
Makanda a beaucoup donné, peut etre un peu trop mais il a des qualitées, ça c'est sur mais un peu trop crispé ce soir.
Sinon, Gadou a bricolé en poste 4 avec en début de match T.Gadou dans le 5 majeur, relayé par moment par Lux et meme Drozdov par instant avec en fin de match l'entrée d'Aka.
Le point positif est qu'on récupère un point sur Le Mans qui a chuté a Chalons en Champagne(comme quoi ça arrive aux autres aussi et c'est bon avec l'escuse des blessures on peut faire la meme chose......) et Gravelines qui chute a domicile contre Reims et puis Le Havre a Chalon.
A maintenir samedi a Dijon.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

philip_pau a écrit :Revenant du palais bon match des palois qui se sont rendus le match facile en étant concentré et sérieux en première mi-temps et en continuant sur la lancée de la première période pour définitivement mettre a raison Bourg en Bresse.
Tres bon match de Chatman avec 22pts (dont 16 en première), ainsi que des deux ailiers de l'élan, Marcelic avec 15pts et Drozdov avec 17pts.
A l'intérieur, belle partie de T.Gadou, tres actif et de TJ Lux, beaucoup de fautes provoqués.
Nwosu tres sobre avec 14pts et 5rbds.
Makanda a beaucoup donné, peut etre un peu trop mais il a des qualitées, ça c'est sur mais un peu trop crispé ce soir.
Sinon, Gadou a bricolé en poste 4 avec en début de match T.Gadou dans le 5 majeur, relayé par moment par Lux et meme Drozdov par instant avec en fin de match l'entrée d'Aka.
Le point positif est qu'on récupère un point sur Le Mans qui a chuté a Chalons en Champagne(comme quoi ça arrive aux autres aussi et c'est bon avec l'escuse des blessures on peut faire la meme chose......) et Gravelines qui chute a domicile contre Reims et puis Le Havre a Chalon.
A maintenir samedi a Dijon.
pour une fois je vais jouer le pessimiste de service :

rattraper un point sur le mans on s'en tamponne sévèrement le coquillard vu notre classement non ?

faut pas rêver, on ne terminera pas 1ers !

dans le top4 ce serait la folie, dans les 5-6 c'est jouable.
SNCF will survive
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Impression sur le match pour ceux qui n'ont pu y assister.
D'abord un score sympathique 105-78. Ça fait longtemps que l'Elan n'avait marqué autant.
6 joueurs à 10 pts et +. Chatman toujours aussi à l'aise, Makanda un peu timide en attaque a peu tiré et pas mal raté, mais il a des circonstances atténuantes à cause de la pression de ce premier match. Les espoirs AKA, Cissé et Renaud ont commis pas mal de fautes, mais on déflorer leur compteur. Sinon Marcelic, Arthur et Chatman ont eu un excellent pourcentage de réussite à 3 Pts
Mais nous aurions tort d'être totalement satisfait, car avec ses 67,3 pts de moyenne, Bourg est la plus mauvaise attaque de ProA. Grâce à notre défense somnolente sous le cercle, sa moyenne va s'améliorer. Nous laissons aussi beaucoup trop de RO et avec ce manque d'agressivité en défense, nous nous rendons compte que Rupert va beaucoup nous manquer. Enfin, seule la victoire est jolie.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Juste une remarque pour ce soir:
LES Peones bougez vous, ça devient lamentable, vraiment.
C'est de pire en pire et heureusement qu'il y avait la bandas sinon bonjour tristesse.
Ils sont devenu specatteurs au lieu d'acteurs, c'est dommage.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Pour le poste 4, ce fut d'abord Thierry Gadou, il ne me semble pas que TJ ait joué à ce poste (il a relayé Julius au poste 5) quand thierry est sorti on avait plutot Artur qui se décalait sauf dans les 6 dernières minutes où ce sont Jonathan Aka et Maxime Renaud qui ont joué en 4...
Pour ce qui est des Peones, je plaide en partie coupable, mais faut dire qu'avec + 20 presque tout le temps, on avait pas vraiment besoin de donner de la voix, c'est quand l'equipe est mal, quand elle ne va pas, qu'elle a besoin de notre soutien, là ce soir, moi je me suis un peu ennuyé, faute d'adversaire à la hauteur, on attendait mieux de ce match et finalement comme tous les ans, l'Elan a mangé Bourg, les absents n'ont pas eu complètement tort pour une fois, le match n'était pas passionnant, mais ça on ne pouvait pas le prévoir...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

et pour ce qui est des points encaissés, il ne faut pas oublier que Gadou a ouvert le banc, alors un peu d'indulgence avec ces points pris qui ne refletent pas le match...sinon c'est aux alentours des 60-65 points que Bourg pointe...
Invité

Message par Invité »

JC a écrit :
"Mais nous aurions tort d'être totalement satisfait, car avec ses 67,3 pts de moyenne, Bourg est la plus mauvaise attaque de ProA. Grâce à notre défense somnolente sous le cercle, sa moyenne va s'améliorer. Nous laissons aussi beaucoup trop de RO et avec ce manque d'agressivité en défense, nous nous rendons compte que Rupert va beaucoup nous manquer. Enfin, seule la victoire est jolie."

Je te trouve bien négatif JC, vu de Bourg ce qui est le + étonnant, et tout à l'honneur de l'Elan, c'est de réussir à passer 105 pions à une défense qui n'est pas réputé pour sa perméabilité (4ème du championnat avant le match), surtout avec tous vos absents !

Y'avait du gaz soporifique dans les vestaires de Bourg, ou quoi ? :lol:
Pour les quelques bas du front ultra-minoritaires de ce forum (euh non finalement y'en a qu'un quand je réfléchis bien : petit indice dans son pseudo il y a 4 chiffres), je précise que ce n'est pas de l'humour de mauvais perdant mais juste mon petit énervement perso contre la passivité défensive des Bressans ! :tsss:

PS : Désolé j'ai pas compris comment marchent les citations "automatiques" :?????:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Voodoo child a écrit :JC a écrit :
"Mais nous aurions tort d'être totalement satisfait, car avec ses 67,3 pts de moyenne, Bourg est la plus mauvaise attaque de ProA. Grâce à notre défense somnolente sous le cercle, sa moyenne va s'améliorer. Nous laissons aussi beaucoup trop de RO et avec ce manque d'agressivité en défense, nous nous rendons compte que Rupert va beaucoup nous manquer. Enfin, seule la victoire est jolie."

Je te trouve bien négatif JC, vu de Bourg ce qui est le + étonnant, et tout à l'honneur de l'Elan, c'est de réussir à passer 105 pions à une défense qui n'est pas réputé pour sa perméabilité (4ème du championnat avant le match), surtout avec tous vos absents !

Y'avait du gaz soporifique dans les vestaires de Bourg, ou quoi ? :lol:
Pour les quelques bas du front ultra-minoritaires de ce forum (euh non finalement y'en a qu'un quand je réfléchis bien : petit indice dans son pseudo il y a 4 chiffres), je précise que ce n'est pas de l'humour de mauvais perdant mais juste mon petit énervement perso contre la passivité défensive des Bressans ! :tsss:

PS : Désolé j'ai pas compris comment marchent les citations "automatiques" :?????:
Le "bas du front ultra minoritaire de ce forum", je suppose que c'est moi, puisque je ne vois pas d'autre membre ayant 4 chiffres dans son pseudo, ne voit pas ce qui te permet de le définir ainsi, si tu veux bien expliquer le pourquoi de ce qualificatif, en privé ou en public, je tâcherais de modifier mon comportement le cas échéant...
Pour les citations automatiques, il suffit de cliquer sur le bouton "citer" qui se trouve en haut à droite du message que tu veux citer.
Et pour ce qui est de ta réaction, je suis désolé, mais je l'avais prise pour de l'humour :clic: pas forcément de mauvais perdant, mais du même genre que celui que les palois auraient pu avoir après le match aller (perdu 89 - 69 par l'Elan...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Invité

Message par Invité »

OK Prof, je vois que tu prends la chose avec politesse et sérénité, ce qui est tout à ton honneur et me fait me sentir un peu con ! :oops:
Mais j'ai trouvé que ta façon de décrire le match était la seule, parmi tous les intervenants, qui manquait un peu de respect vis à vis des Bressans... Tu me diras c'est vrai que ça restait soft mais j'dois être hypersensible... :wink:
Cela dit je tiens à dire que je trouve votre forum très haut du front par rapport à ce qui se fait dans certains autres coins de notre beau pays, les débats y sont vraiment intéressants et ça respire la classe et la (vraie) culture basket ! :oki1:

Merci pour le conseil technique, j'avais pas bien regardé ! :boulay:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Voodoo child a écrit : Mais j'ai trouvé que ta façon de décrire le match était la seule, parmi tous les intervenants, qui manquait un peu de respect vis à vis des Bressans... Tu me diras c'est vrai que ça restait soft mais j'dois être hypersensible... :wink:
Cela ne se voulait pas un manque de respect, mais franchement hier au soir j'étais déçu par la qualité de jeu des Bressans, je m'attendais à mieux de leur part... peut-être que l'absence de votre meilleur marqueur a fait plus de dégats que je ne l'aurais cru auparavant... et comme je le remarquais avec un de mes voisins, quand l'elan était dominé on n'était pas content, quand il domine trop, on s'ennuie, franchement on ne sait pas ce qu'on veut, sauf peut-être des matchs serrés qui se terminent par la victoire de l'Elan...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre