Nouveau joueur??

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Moi ce retour de Foirest me fait peur. A l'origine, il était prévu qu'il ne revienne que plus tard et voilà que sa blessure serait "réparée" d'ici quelques temps. J'espère qu'il ne risquera pas une nouvelle rechute qui l'handicapera pour de bon et qui l'obligera à se faire opérer et à rater vraiement un long moment ...
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Le risque que prend Lolo dans le pire des cas, est de simplement retarder son opération de 2 mois.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je change de sujet et de joueur mais j'aimerais connaître l'avis de Pol sur Mire Chatman, qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Eh ben, je trouve que le cas Chatman n'est pas simple. :ptdr:

Ca va pas te suffire çà?
Ne faites rien, mais faites le bien..!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

pol a écrit :Eh ben, je trouve que le cas Chatman n'est pas simple. :ptdr:

Ca va pas te suffire çà?
Euh ... non. J'aimerais que tu développes un peu, voir même beaucoup. Car il y a un énorme désaccord sur ce sujet ... il y a les "pour" Chatman et les "contre" :lol:
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Eh ben, j'suis pas dans la merde, parceque moi je suis ni "pour" ni "contre".... Mais à la place du Presi, meme si j'en avais les moyens, je casserai pas ma tirelire pour le conserver à l'inter-saison.

Bon je commence par le positif.
"Ni contre" parceque ce mec a de grandes qualités intresinques de basketeur. Technique, rapide, des cannes, present partout sur le plancher et ne s'economise pas. Apres il y a le mental qui va faire le lien avec le negatif, parcequ'il en a un petit de winner mais a double tranchant.

"Ni pour", ce n'est pas un meneur de jeu et d'hommes qui sait faire tourner une equipe. Il n'influe pas de confiance, en a- t'il lui meme envers ses coequipiers puisqu'il a tendance a jouer tres perso? C'est redhibitoire a mon sens pour etre meneur.
Meneur, de plus, n'est pas son poste de predilection, naturel. Il l'est devenu pour evoluer en pro, il a fait sa carriere universitaire à l'arriere et ca se voit.
C'est un combo-guard comme Tapiro du SLUC, mais avec un shoot exterieur moins fiable.

Dand l'idéal, Chatman devrait faire 15cm de plus et serait un 3 sans probleme qui evolurait en NBA.

Mais ce n'est que mon avis hein?! Et parcequ'on me l'a demandé! :wink:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

pol a écrit :Mais ce n'est que mon avis hein?! Et parcequ'on me l'a demandé ! :wink:
Oui et je t'en remercie. En fait, on est plutôt d'accord ...
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Excellente ambiance hier soir à l'entrainement. Didier a fait travailler son groupe dans la bonne humeur, avec du fractionné sous forme de jeu. Ça piaillait de partout, comme dans une cour de récréation de CP. (Et Chatman n'était pas le dernier). G.Bouscarel me disait d'ailleurs qu'un souffle nouveau portait l'Elan depuis qqles temps et il semblait, comme nous tous d'ailleurs, non seulement optimiste pour la qualif, mais pour remonter au classement en visant la 5° ou 6° place.
Quant au nouveau joueur destiné à remplacer Rupert, on cherche ou plutôt on reste vigilant pour ne pas laisser passer l'oiseau rare, sachant qu'on aura beaucoup plus de chance en mai, lorsque les championnat NBA seront terminés pour pas mal de club, de même que ceux d'Europe.
Ce serait bien en effet de trouver un nouveau Laurence Funderburk (je ne suis pas sûr de l'orthographe) qui nous fit briller en 1997 avant d'être blessé. Dans ce cas, nous pourrions bénéficier d'une fin de saison étonnante. :lol:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

JC a écrit :Ce serait bien en effet de trouver un nouveau Laurence Funderburk (je ne suis pas sûr de l'orthographe) qui nous fit briller en 1997 avant d'être blessé. Dans ce cas, nous pourrions bénéficier d'une fin de saison étonnante. :lol:
97, Rigaudeau, Funderburke, Damon Bailey, Corey Crowder se blessent. Joe Blair , Boris Gorenc et Art Long ne conviennent pas (remarquez les jolies découvertes au passage, même si Gorenc avait joué à Strasbourg). Greg Dreiling arrive pour les playoffs. Thierry Gadou se prend un coup de coude de Jared Miller face à Toulouse, et Didier Gadou goûte la gauche de Laurent Sciarra lors de la demi-finale retour à Coubertin.
Match violent et impulsif, ça bastonne partout, mais c'est Paris qui sera champion.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Les parisiens avaient eu beaucoup de chance cette année là.
Certes, il avaient une très belle équipe (JR Reid-Sciarra-Zdvoc-Struelens...) mais il n'étaient que 5ème de la phase régulière. D'ailleurs en phase régulière le match PBR-Pau avait été incroyable car les 2 équipes ne s'étaient départagées qu'après 3 prolongations.
En playoffs, les 3 favoris (ASVEL, Limoges et Pau) avaient chacun 2 bléssés majeurs. Chez nous, Rigaudeau et Funderberke étaient absents et la grande saucisse Texane Greig Dreiling (il cirait le banc des Mavs) était venu faire une pige en playoffs.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

KINDER64 a écrit :
Rigaudeau, Funderburke, Damon Bailey, Corey Crowder se blessent. Joe Blair , Boris Gorenc et Art Long ne conviennent pas (remarquez les jolies découvertes au passage, même si Gorenc avait joué à Strasbourg). Greg Dreiling arrive pour les playoffs. Thierry Gadou se prend un coup de coude de Jared Miller face à Toulouse, et Didier Gadou goûte la gauche de Laurent Sciarra lors de la demi-finale retour à Coubertin.
Match violent et impulsif, ça bastonne partout, mais c'est Paris qui sera champion.


Chapeau pour ce travail de mémoire. Ça rajeunit :wink:
Mais je me suis toujours posé la question suivante au sujet de Funderburke avec lequel le titre nous était promi : Etait-il vraiment blessé, ou a-t-il fait chanter le club...avant les demis? Si tel fut le cas, on ne le saura jamais.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Fabien

Et pkoi pas ... Rony Turiaf !!!

Message par Fabien »

PKoi on prendrait pas rony pour remplacer rupert ?
sitot la saison ncaa fini , il sera libre. De plus il est motivé et fort. C un combattant . Par contre ca obligerai à décaler lux en 4 et ca c pas top.
Reste aussi à savoir sa disponibilité : prendra t-il le risque de jouer et donc de se blesser juste avant la draft ?
ca m'étonnerait mais on peut réver !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Et pkoi pas ... Rony Turiaf !!!

Message par KINDER64 »

Fabien a écrit :PKoi on prendrait pas Rony pour remplacer rupert ?
sitot la saison ncaa fini , il sera libre. De plus il est motivé et fort. C un combattant . Par contre ca obligerai à décaler lux en 4 et ca c pas top.
Reste aussi à savoir sa disponibilité : prendra t-il le risque de jouer et donc de se blesser juste avant la draft ?
ca m'étonnerait mais on peut réver !
Rony Turiaf est un pivot pur ? je pensais qu'il était un ailier fort ... (je suis mauvais juge :lol: ). Bref, à quoi ça servirait de prendre un autre pivot alors que l'on en a 3 et que Ruppert est ailier fort ?
Invité

Message par Invité »

Hors-sujet : est-ce que quelqu'un a vu le match de Mickael P. contre Détroit hier soir ?
Franchement , il est sous utilisé et il a une grosse adresse . ça fout les boules de jouer que 2 QT dans un match .
Il est un peu larguer en défense , il a tendance à partir à l'offensive assez rapidement ( c'est peut-être pour avoir + de temps de jeu ?).
Son coach lui reprochait de ne pas assez défendre ( soit disans qu'il avait été engagé pour ça ) . On ne peut pas lui en vouloir . Il y a des coachs qui sont bornés et qui vous casse votre saison si vous n'etes pas dans leur plan bien précis .
C'est bien dommage !
Enfin nos frenchy reprennent des couleurs en voyant le printemps pointé le bout de son nez . Boris a récupéré le temps de jeu de Walker transféré à Boston je crois , tant mieux pour lui il n'aura pas besoin de faire des matchs de préparation avec l'équipe A' en juin pour être prêt en septembre à l'EURO yougoslave .
Qu'en penses-tu "KINDER64" ?
Fabien

Message par Fabien »

ben il est grand quand même et en ncaa il joue pivot
mais on pourrait décaler lux en ailier fort
Répondre