Boris Diaw

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
denis64

Boris Diaw

Message par denis64 »

En une de nba.com

c'est assez rare pour mérité d'être dit
Invité

Re: Boris Diaw

Message par Invité »

denis64 a écrit :En une de nba.com

c'est assez rare pour mérité d'être dit
http://aol.nba.com/france/boris_diaw_050204.html
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Le maillot de Boris Diaw-Riffiod est enfin disponible en France (en rouge et avec le numéro 13). Pour le moment, il est sur BASKET STORE mais je pense qu'il sera disponible aussi dans les boutiques de l'élan 8) béarnais ... et à 45 euros sans frais de port ... :D
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Le maillot que porte Bobo sur ta photo Kinder est assez terrible je trouve! Mais le top du top, ça serait le rétro jersey Atlanta Hawks époque Dominique Wilkins, blanc et rouge avec une touche de jaune, floqué Boris Diaw!

Celui-là:

http://store.nba.com/gp/detail.html/103 ... de=3285641

Le maillot Spud Webb Hardwood Classic coute d'ailleurs la bagatelle de 319$!!
Lyonnais de service.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Sur ebay, il y a souvent des maillots d'O'neal, Bryant, Iverson ou Jordan mais il arrive aussi qu'il y est les jerseys de joueurs moins connus, par exemple, il y a eu celui de Damon Bailey aux Indiana Pacers. Mais l'enchêre grimpe vite ...
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

KINDER64 a écrit :Sur ebay, il y a souvent des maillots d'O'neal, Bryant, Iverson ou Jordan mais il arrive aussi qu'il y est les jerseys de joueurs moins connus, par exemple, il y a eu celui de Damon Bailey aux Indiana Pacers. Mais l'enchêre grimpe vite ...
Damon Bailey a joué en NBA ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Christophe 31 a écrit :Damon Bailey a joué en NBA ?
Il est né à Indiana et a joué à la fac d'Indiana (sous les ordres de Bobby Knight) où il est devenu une star dans l'état d'Indiana. Ils ont participé à deux final four il me semble. A 14 ans il était une légende là-bas. Les Pacers l'ont drafté au 1er tour mais il a connu de nombreux pépins physiques et n'a pas joué beaucoup de matchs.
Il a joué pas mal en CBA puis est venu faire une pige à l'élan en 96-97 où il s'est reblessé et du coup pour le titre de 98, Damon est venu remplacer Marcus Brown (blessé aussi) pour la finale face à Limoges.
bc

Message par bc »

13 pts en 29 min pour Boris :D mais avec une defaite 89-111 contre le Cleveland DU James LeBron avec 28 pts en 28 min :shock: :shock: (il veut pas venir a l'Elan pour finir la saison LE James :roll: )

6 pts en 16 min pour Mike avec une victoire contre Seattle 117-110.

Boris...le retour!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

13 pts certes.... Mais aussi 6 rebonds et 6 passes décisives!!
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Boris face à Portland hier soir a compilé 17 points à 7/12, 1/1 à 3pts, 2/2 au LF, 4 rebonds, 4 passes décissives, 3 fautes provoqués et une petite balle perdue, en 33 minutes de jeu. Malgré tout défaite des siens sur le score de 102 à 101.

Il ne fait aucun doute que le départ de Walker va libérer du monde à Atlanta. Des tickets shoots que Boris devra saisir !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Jerome a écrit :Boris face à Portland hier soir a compilé 17 points à 7/12, 1/1 à 3pts, 2/2 au LF, 4 rebonds, 4 passes décissives, 3 fautes provoqués et une petite balle perdue, en 33 minutes de jeu. Malgré tout défaite des siens sur le score de 102 à 101.

Il ne fait aucun doute que le départ de Walker va libérer du monde à Atlanta. Des tickets shoots que Boris devra saisir !
A noter que souvent quand Boris shoote, ce sont des tirs bien choisis. Pas des vidanges mais des choix qu'il juge bon et ouvert.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit : A noter que souvent quand Boris shoote, ce sont des tirs bien choisis. Pas des vidanges mais des choix qu'il juge bon et ouvert.
C'est sans doute vrai mais alors dans ce cas la je trouve vraiment dommage que son pourcentage de reussite soit si faible ...
A deux points (40%), a trois points (heureusement qu'on peut pas descendre en dessous des 0%) et meme aux lancers francs (65%).

Il y a certaines choses que l'on ne peut pas acquerir en basket (les cm, les kilos, la detente) mais l'adresse, pour moi, ce n'est qu'une question de travail.
Je me souviens du quart de finale (je crois) du dernier championnat d'Europe. La France est menee de quelques points, il reste une minute a jouer. Boris a le ballon derriere la ligne des 3 points, il est tout seul mais alors absolument tout seul, il shoote et il rate. 20 secondes apres, meme action sauf qu'il a encore plus de temps ... et il rate encore.
Alors je reconnais que Diaw fait gagner son equipe de pleins d'autres facons, que ce n'est pas un top scoreur, mais enfin, merde, cette fois la ca m'avait enerve ...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

fd64 a écrit :
KINDER64 a écrit : A noter que souvent quand Boris shoote, ce sont des tirs bien choisis. Pas des vidanges mais des choix qu'il juge bon et ouvert.
C'est sans doute vrai mais alors dans ce cas la je trouve vraiment dommage que son pourcentage de reussite soit si faible ...
A deux points (40%), a trois points (heureusement qu'on peut pas descendre en dessous des 0%) et meme aux lancers francs (65%).

Il y a certaines choses que l'on ne peut pas acquerir en basket (les cm, les kilos, la detente) mais l'adresse, pour moi, ce n'est qu'une question de travail.
Je me souviens du quart de finale (je crois) du dernier championnat d'Europe. La France est menee de quelques points, il reste une minute a jouer. Boris a le ballon derriere la ligne des 3 points, il est tout seul mais alors absolument tout seul, il shoote et il rate. 20 secondes apres, meme action sauf qu'il a encore plus de temps ... et il rate encore.
Alors je reconnais que Diaw fait gagner son equipe de pleins d'autres facons, que ce n'est pas un top scoreur, mais enfin, merde, cette fois la ca m'avait enerve ...
Ce n'est pas un shooteur mais il sait tirer. Il ne va pas réaliser des séries à la Antoine Rigaudeau ou Hervé Dubuisson et il y a des jours où rien ne rentre mais quand il est confiance et dans un bon jour, il fait un joli score. Quand il sera vraiment bien adapté au style NBA et qu'il aura travaillé ses shoots de leur ligne à 3 pts, c'est pourcentage remonteront. Et puis, je pense aussi que cela est dû à son manque de temps de jeu où il perd ses repères.
Je ne sais plus ses pourcentages à l'élan mais ce n'avait rien de catastrophique et en 3 saisons, il y a eu une belle progression. C'est sûr que si on lui dit de shooter dés qu'il a le ballon, ce n'est pas bon pour les stats.
Répondre