mon confinement!

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

mon confinement!

Message par kikinou16 »

Quand ce confinement a débuté,je me suis demandé ce que je pourrais faire pour aider,j'ai bien pensé à mes bonnes paroles quand ma femme me disait "y a la buanderie à peindre",le garage à ranger""les arbres à tailler",je me souviens,bien, lui avoir dit"je le ferai quand j'aurai le temps"...Merde! là je l'ai le temps...J'ai donc été au garage,pour le ranger,et là j'ai trouvé 2 quilles,un petit côte de Castillon 2012,je ne sais pas ce que ça vaut mais je me suis dit qu'avec un petit boeuf Bourguignon ça le ferait...N'écoutant que mon courage,je me suis signé un ausweis pour aller me chercher quelques carottes,de la poitrine,j'avais au congel,un peu de bourguignon de mon boucher préféré,un oignon et me voilà lancé dans une marinade...En mettant mon bourguignon à mariner dans le frigo,je trouve un Loupiac de chez Galineau...Bon une petite pause s'impose...C'est bon le Loupiac de chez Galineau,le petit Jésus qui te fait pipi dans la bouche...Je ne me souviens pas de la fin de cette journée car je me suis cogné la tête en remontant de la cave chercher d'autres flacons de blancs...Le confinement commence et j'ai déjà pissé sur les oeillets de bohème,ma femme n'est pas contente et j'ai toujours pas fait les menus travaux...de merde...Si j'avais su que ce confinement durerait 2 mois j'aurai prévu...pour faire les travaux mais quand tu sais pas,ben tu procrastines...
Mon Bourguignon est dans la cocotte, je le mets au four à 150°,2ème jour et je me fais déjà chier,je me tente au garage,y a plus de quilles qui traîne,je le range...ça c'est fait! Je rentre dans la maison et si on buvait un coup,j'ai petit Château Lapeyre rouge si on le gouttait? C'est un petit Bordeaux Sup sans prétention,heureusement j'ai ses petits frères,le Bourguignon et cuit...moi aussi...je sors la cocotte,je me brûle,je finis mon verre "on mange?" non j'ai plus soif,je vais au lit...
La semaine est passée,je n'ai rien fait,le vélo me regarde...pas moi,on est déjà vendredi et je me dis qu'un apéro s'impose.Quelques Allemandes de la Cervoiserie sont invitées,ma femme me demande quand je vais tailler les arbres? Après 5 allemandes,je me décide à tailler les arbres tel Edward aux mains d'argent,sauf que je n'ai pas des mains d'argent,elle gueule,je bois ma 7ème allemande,elle ne comprend plus rien à ce que je dis,je vais au lit...enfin...dans le canapé...
Hier soir soir ma femme a profité de l'apéro,un petit apéro sympa au pineau de Mainfonds ,le soir des satellites pour me couper les cheveux,je voulais une iroquoise,elle a fait un carnage,elle est infirmière à la base...à chacun son métier
Je ne sais plus quel est la semaine,j'ai bcp bu ces jours ci,je me décide à peindre la buanderie.Je pousse les congels,mon vélo me regarde "non toi...?... pas aujourd'hui". Il est déjà midi et il fait soif,j'ai sorti quelques entrecôtes,un petit rouge s'impose...je sors un Moulis 2005 de la cave,on va le carafer...Je me dis qu'un petit rouge ça ne fait pas de mal à l'apéro,j'ai un Cahors "Domaine de la Presqu'île"en magnum,ma femme boit un verre,je finis la bouteille pour pas gâcher,le Moulis aussi,je ne sais pas qui a fait cuire les entrecôtes,je pense que c'est elle...
Ils annoncent que le confinement va finir,je regarde les exploits de mes collègues sur Strava,j'ai toujours pas nettoyé mon vélo,j'ai plus rien à faire à la maison,si je reprenais le vélo,ah!non on n'a pas encore le droit,je descends chercher un pavillon blanc côte de St Mont d'Eric Robert,je n'ai même pas pensé à ranger ma cave,comment 2 côtes de Castillon ont fini au garage?Ma véranda est carrelée,ce n'est pas moi qui l'ai faite c'est mon voisin mais j'en suis fier,je propose un petit blanc Louis Latour de Bourgogne au voisin,il n'en veut pas il préfère le rouge,pour le remercier je sors un Burdigala de chez Lapeyre mais j'ouvre le Bourgogne,il est bon ,le voisin m'a vidé 3 flacons de Burdigala,le con à 18 balles la bouteille...On a fêté la véranda je vais au lit ,il est 19h30,ce confinement va me tuer,j'arrête de boire et je reprends le vélo demain,enfin lundi,demain c'est dimanche...je me réveille à 4h45,je vais ranger la cave,au fond je ne fais pas de bruit,dans la cave...Je retrouve un vin d'Ardèche minéral mais fruité je décide qu'il sera pour midi...9h,je remonte la cave est rangée,mon vin d'Ardèche à la main.9h15,je n'ai pas envie de café et puis le vin d'Ardèche c'est un vin du matin qui se boit cul sec.Je me fais 2-3 ventreches avec mon vin d'Ardèche ça se mange tout seul avec des oeufs et des frites.Oups! il est déjà 14h,tout le monde est debout,mes ados se réveillent "qu'est ce qu'on mange à midi?",il est déjà 14h et je suis cramé,une sieste s'impose et dire qu'hier j'étais au marché à regardé la rôtisserie de mon pote Patrick avec un rouge de Charente à la main.Bon qu'est ce qu'on mange à midi? j'ai acheté un bouquet de fleur au marché hier,ma femme ne va pas me faire chier.Les filles un rôti de boeuf ça vous dit? je vais à la cave chercher un Pomerol pour aller avec le rôti.Je prépare la braise,oui je veux le faire au BBQ...16h30 le rôti n'est pas cuit,moi oui!on va le faire au four,c'est bien au four aussi...17h15 le rôti est cuit je sers les filles moi je n'ai pas faim,je finis le Pomerol...il est bon!
Lundi matin j'ai des frissons,je claque des dents je monte le son...Je reprends le boulot,j'ai mal à la tête,demain vélo.Je débauche,je regarde mon vélo,aller on y retourne,je prends le pied pour le nettoyer,je le mets en place,j'ai soif,je le nettoie...
Je regarde mon Garmin,aller demain on y retourne....

y a du vrai,y a du faux ;-)
kikinou -450€ ou Token baisé
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: mon confinement!

Message par Pastis Rosé »

Rha magnifique !!! :amour: :oki1:
Merci pour ce petite tranche de vie bien arrosée.
Ça donne envie d'en partager une partie :bibine1:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: mon confinement!

Message par kikinou16 »

je pense qu'on s'entendrait :P :sante: :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2619
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: mon confinement!

Message par BEARN64 »

Bon c'est reparti.
Allô kikinou16 ???
Répondre