Road tripes

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Sur les 4 derniers déplacements, l'élan va

Le sondage s’est terminé le 18 avr. 2005 10:51

rester fanny
4
24%
gagner 1 match
4
24%
gagner 2 matchs
6
35%
gagner 3 matchs
1
6%
tout gagner
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Road tripes

Message par alien64 »

Eh oui des tripes il va en falloir pour cette fin de saison et ces 4 déplacements chez nos concurrents directs :

- à Chalon, 6ème, qui nous a battu nettement chez nous (82-90).
- à Gravelines, 9ème, qui nous a battu nettement chez nous (78-89).
- à Cholet, 7ème, qui nous a fait des frayeurs au Palais au sports (90-87).
- à Strasbourg, 3ème, qui nous a battu nettement chez nous (68-77).

L'élan, joue donc son classement final et aura son destin entre ses mains. Ce sera très difficile étant donné la qualité des adversaires et la fébrilité Paloise hors de ses terres.
Même si la qualification en playoffs est quasimment assurée, il ne faut rien lâcher pour ne pas avoir un 1/8ème trop difficile en playoffs.
Par ailleurs, si on peut grapiller 1 ou 2 points au ranking ce ne sera pas du luxe car les manceaux nous talonnent au classement.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

On a encore un poil d'avance au ranking... En considérant les manceaux premiers et nous 7eme au soir de la 34eme journée, le ranking serait:

1 :arrow: EBPO 27 points
2 :arrow: Le Mans 24 points

Et la, le titre et ses 15 points vaudront cher....

Sinon, pour les matchs perdus au Palais face à Chalon, Gravelines et Strasbourg, on ne peut pas dire que l'équipe de l'Elan en face est la meme que celle qui se déplacera chez eux (regarde par exemple à Chalon, on n'aura que d'Almeida en meneur... :shock: )
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

bah, la coupe et ses 5 point aussi, hein, faudra pas cracher dessus si ils peuvent aller les chercher.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Elan Forever a écrit :On a encore un poil d'avance au ranking... En considérant les manceaux premiers et nous 7eme au soir de la 34eme journée, le ranking serait:

1 :arrow: EBPO 27 points
2 :arrow: Le Mans 24 points

Et la, le titre et ses 15 points vaudront cher....
Je crois qu'en cas d'élimination prématurée de l'élan dans la course au titre, on va pouvoir supporter les ASVELiens (qui sont pour l'instant largués au ranking) ... comme il nous ont supporté l'an dernier.
Désolé pour DOUM et les autres Manceaux du forum :roll: .
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

ça va être dur.... Mais il vous faut gagner au moins un match. Celui à Strasbourg.

Très sincèrement, y'a même moyen d'organiser un déplacement de Couguars à Strasbourg pour supporter Pau :)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

'as raison, guigui, la sig au rhénus, c'est surement le deplacement le plus facile pour l'ebpo..............et puis une defaite des alsaciens qui vous arrangerez plutôt, non? mais les choses ne marchent pas comme cela et l'ebpo à loin d'avoir actuellement les forces pour venir s'imposer ici. je vais etre bon prince, l'ebpo au rhénus, allez, pour ton concours prono, je vais te dire ,cela fera du 11-20 poiur la SIG. et puis, perd pas ton temps à venir au rhénus, allez plutot à antares, supporter votre équipe qui se doit de battre le msb.......si elle veut une chance d'accrocher le podium de la phase régulière. comptez sur vous avant de compter sur les autres......
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Invité

Message par Invité »

j'espère vraiment que le MSB n'aura pas besoin d'une victoire impérative face au sluc lors de la dernière journée pour s'assurer la 1ère place....
pour le ranking euroligue les calculs seront basés sur la saison dernière, cette année et la prochaine ??? si oui je pense que la décision se fera l'année prochaine à la fin de la foire ......
le mieux pour le MSB étant évidemment d'engranger un max de points tout de suite....
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Je sens très mal ces 4 déplacements.

La voix du fanny, c'est moi. J'espère vraiment me tromper mais cette saison n'est pas de transition mais de m....

Rien qu'avec les blessures. Ca fait combien de temps qu'on avait pas eu une telle hécatombe?

Je crois qu'il va falloir essayer de limiter les dégâts au niveau du ranking, pour cette année, et essayer de faire un beau carton la saison prochaine.
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

ami manceaux
j'espère que vous finirez 1er de la phase reguliere, vous le meritez, que vous aurez à coeur de rester invaincus chez vous cette saison et que par consequent vous jouerez le jeu jusqu'a la derniere journee et que vous battrez par consequent le sLUC. Et puis vous avez une petite revanche à prendre sur le match aller où vous aviez pris une belle branlee en lorraine?
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

ça commence à flipper en Alsace...Eh oui...... Une fois qu'on aura rattrapper notre match de retard, c'est lors du derby que le SLUC va pouvoir passer Strasbourg.

Autant dire qu'ici ce match est attendu comme jamais. A condition de pas trébucher à Clermont et face à Cholet....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

et à l'asvel et au mans?
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Je crois pas que ce sont ces deux matches là qui vont changer grands choses pour nous, même en cas de défaites.
on va à Clermont, vous accueillez Le havre
on accueille Cholet, vous allez à Bourg qui vient de piloner Cholet.

On rattrappe notre match en retard à Villeurbanne. Si on perd, et en prenant pour postulat que Nancy et la SIG aient fait un sans fautes sur les deux dernières journées, on reste à 2 points de vous.

Ensuite vous venez nous dire coucou. Bing. 2 points dans la musette et on revient à -1

On va à roanne vous allez à Vichy...kif kif...
Vous allez à Paris....On accueille Reims... Là...... on revient à égalité avec Strasbourg. Et comme on aura pris le panier average à Nancy, on est ex aequo mais devant au panier average particulier.

On finit au Mans et vous contre pau Orthez pour deux matches décisifs....

Alors faudra déjà pas faire de faux pas entre temps....
Je ne nous vois pas accrocher un résultat au Mans....Salle maudite pour nous. Jsais pas ils nous maraboutent.... En revanche, Villeurbanne nous réussit mieux.... Et surtout l'ASVEL a un profil d'équipe qui nous va bien. Costaud dans la raquette, un bon meneur mais à mon sens, des faiblesses aux ailes.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

En tout cas ça va être chaud partout. Pour l'accession aux PO et là va falloir cravacher. Comme l'a montré Bourg par exemple, avec le retour de Washington ils sont très très costauds. Chez eux surtout.

Pau n'a pas dit son dernier mot....

Après y'a les blessures qui peuvent fausser bcp de choses...
La Coupe de France pourra aussi avoir un impact direct sur le championnat pour ceux qui iront loin. Bref.... bcp d'inconnues, bcp de conditions....il faudra de toute manière bcp de sueur une année de plus pour faire un bon résultat. Et comme chaque année, bcp seront passé à pas grand chose d'un truc super.

J'aime le basket :)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

philippe strasbourgeois a écrit :comptez sur vous avant de compter sur les autres......
philippe strasbourgeois a écrit :par consequent vous jouerez le jeu jusqu'a la derniere journee et que vous battrez par consequent le sLUC. .....
Mon cher Philippe, tu arrives à dire tout et son contraire en un peu plus d'une heure.

A force de répondre partout à fond la caisse...
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

...............??????????????
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Répondre