Road tripes

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Sur les 4 derniers déplacements, l'élan va

Le sondage s’est terminé le 18 avr. 2005 10:51

rester fanny
4
24%
gagner 1 match
4
24%
gagner 2 matchs
6
35%
gagner 3 matchs
1
6%
tout gagner
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

jpp a écrit :Rien qu'avec les blessures. Ca fait combien de temps qu'on avait pas eu une telle hécatombe?
En 96-97, Paris nous élimine en demi-finale avec Sciarra qui colle une patate à Didier Gadou et des échauffourés tout au long du match (avec JR Reid, Dubos, Fauthoux). Rigaudeau est blessé au coude, Thierry Gadou se prend un coup de coude de Jared Miller (sans parler de l'accrochage à Villeurbanne entre Fred Fauthoux et Olivier Bourgain où Monclar lâche impulsivement et sans méchanceté un "chômeur de merde" hilarant. Il était énervé comme pas possible Jacques Monclar :lol: ). Les étrangers tournent régulièrement (Joseph Blair, Art Long, Corey Crowder -qui perdra malheuresement son frêre le jour de Noêl-, Laurence Funderburke, Damon Bayley -qui se blessera-, Boris Gorenc, Greig Dreiling). C'était la pire saison quand on parle de malchance.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

KINDER64 a écrit :
jpp a écrit :Rien qu'avec les blessures. Ca fait combien de temps qu'on avait pas eu une telle hécatombe?
En 96-97, Paris nous élimine en demi-finale avec Sciarra qui colle une patate à Didier Gadou et des échauffourés tout au long du match (avec JR Reid, Dubos, Fauthoux). Rigaudeau est blessé au coude, Thierry Gadou se prend un coup de coude de Jared Miller (sans parler de l'accrochage à Villeurbanne entre Fred Fauthoux et Olivier Bourgain où Monclar lâche impulsivement et sans méchanceté un "chômeur de merde" hilarant. Il était énervé comme pas possible Jacques Monclar :lol: ). Les étrangers tournent régulièrement (Joseph Blair, Art Long, Corey Crowder -qui perdra malheuresement son frêre le jour de Noêl-, Laurence Funderburke, Damon Bayley -qui se blessera-, Boris Gorenc, Greig Dreiling). C'était la pire saison quand on parle de malchance.
C'est vrai. J'avais oublié tout ça...
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

philippe strasbourgeois a écrit :...............??????????????
C'est ça, fais celui qui comprend pas.
Invité

Message par Invité »

philippe strasbourgeois a écrit :ami manceaux
j'espère que vous finirez 1er de la phase reguliere, vous le meritez, que vous aurez à coeur de rester invaincus chez vous cette saison et que par consequent vous jouerez le jeu jusqu'a la derniere journee et que vous battrez par consequent le sLUC. Et puis vous avez une petite revanche à prendre sur le match aller où vous aviez pris une belle branlee en lorraine?
si on est invaincu avant ce match l'équipe jouera à fond
si on ne l'est pas et que la première place est assurée, c moins sûr, mais ce ne sera délibéré de la part de collet
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Je doute que Collet dise explicitement à ses joueurs de mettr la péale douc
En revance les joueurs auront probablement un ptit coup de relachement si la premiere place est assurée.
Ce qui leur vaudra un coup de gueule mémorable de la part de Collet.

Et puis....ça serait oublier la motivation avec le SLUC va aller au Mans.... Mais on en est pas là....


Les cocos, ce soir faut déjà gagner....Si ça se trouve on ira au Mans pour finir 8è comme chaque année.... alors je dis pu rien :)
Si on bat Clermont, ça nous fera 12 victoires en 13 matches..... MERCI LES PALOIS.....ZAVEZ demoiselle de petite vertu NOTRE BEAU TABLEAU. C MALIN.....Enfin.....au moins comme ça on se verra pas trop beau :oops:
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

A mi-parcours de notre périple, nous en somme à 1V-1D.
Reste donc les délicats voyages à Cholet et à Strasbourg.
Pour moi l'objectif est atteind car j'avais misé sur une seule victoire en 4 matchs.
Cette victoire sur le BCM devrait nous assurer au moins la 8ème place.

J'espère que l'élan pourra monter encore d'une place pour éviter de se retrouver trop rapidement sur le chemin de l'ASVEL (l'équipe en forme du moment) et du BCM (qui reste une grosse écurie malgré son actuel passage à vide).
On vient de prendre l'avantage psychologique sur les Nordistes et on va bientôt se tester face aux Villeubannais.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

déconnez pas... Allez gagner à Cholet oh....

on va finir 7è encore une fois.....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Voila, le voyage à Cholet, c'est demain... On va y jouer pour obtenir le meilleur classement du club cette année! En effet, une victoire face à Cholet nous permettrait de (probablement) prendre la 6eme place (voire même de se rapprocher pas mal de la cinquième et de la quatrième, cela dépendant de résultats de Chalon et Paris)... Enfin bon, faut d'abord gagner notre match avant de penser aux autres...

Nous on est manifestement en forme malgré un match moyen face à Clermont samedi soir. On a également la fraicheur physique avec nous puisque...

Cholet va enchainer (avec le match de demain) son 5eme match en 11 jours (Vichy, Nancy, Dijon, Paris et donc l'Elan)!

En clair, faut tenir trente minutes dans l'euphorie de la meilleraie et j'espère que la différence pourra se faire au niveau des rotations...
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

le point clé : tenir Cholet dans les tirs longue distance.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

à l'interieur, ils sont pas mal non plus. et puis, ils sont dans une bonne dynamique de victoires, alors.......plus facile ou plus difficile que le voyage au bcm? c'est difficile à dire vu que nos amis du nord ont alterné le meilleur et le pire cette saison, avec plutôt le meilleur dans les derniers temps....enfin, bon courage à pau...........(un peu d'egocentrisme) si vous pouviez les battre, ce serait pas mal. ils pourront plus remonter la SIG et puis cela brisera la belle dynamique qu'ils ont su creer.

:hihihi:
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Parmi les 4 équipes de ce road tripes, Cholet est la seule que nous ayons battu (de justesse) chez nous. Le problème pour nous, c'est qu'en ce moment ils carburent pas mal dans les mauges et du coup on n'est clairement pas favoris là bas.
Pas impossible d'y gagner mais certainement très difficile :?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :Parmi les 4 équipes de ce road tripes, Cholet est la seule que nous ayons battu (de justesse) chez nous. Le problème pour nous, c'est qu'en ce moment ils carburent pas mal dans les mauges et du coup on n'est clairement pas favoris là bas.
Pas impossible d'y gagner mais certainement très difficile :?
En même temps la logique cette saison avec l'Elan... :roll:

Et puis, on y croit de nouveau à cette fin de saison exceptionnelle, non? Donc moi, je dis, allez pourquoi pas finir en trombe (3 victoires, la folie quoi...)
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Corpus Christi a écrit :Alors faudra déjà pas faire de faux pas entre temps....
Je ne nous vois pas accrocher un résultat au Mans....Salle maudite pour nous. Jsais pas ils nous maraboutent.... En revanche, Villeurbanne nous réussit mieux.... Et surtout l'ASVEL a un profil d'équipe qui nous va bien. Costaud dans la raquette, un bon meneur mais à mon sens, des faiblesses aux ailes.
T'as pas tord mais j'étais à l'Astroboule contre le Sluc et, bon, je m'attendais à ce que l'Asvel en chie plus que ça après son sale début de match. Je pensais comme toi que le profil nancéen poserait plus de soucis à Kunter et malgré l'étroitesse du score, il m'a semblé que Villeurbanne avait un peu de marge sur le Sluc. Le jeu lorrain sur ce match m'a paru un peu trop stéréotypé pick-n-roll.

En tous cas, je vois bien Nancy terminer sur 3 victoires d'affilée après les défaites de ces dernières semaines.
Pour les quarts, ils faudra aller soit à Gentilly soit au Palais des Sports donc un chaud déplacement pour l'Asvel est prévu d'entrée de jeu quoi qu'il arrive.

Concernant le sondage, je vois bien Pau remporter ses 3 matchs, je ne pense pas que l'Asvel aura assez faim pour aller gagner chez vous les gars.
Lyonnais de service.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

bastien a écrit :
Corpus Christi a écrit :Alors faudra déjà pas faire de faux pas entre temps....
Je ne nous vois pas accrocher un résultat au Mans....Salle maudite pour nous. Jsais pas ils nous maraboutent.... En revanche, Villeurbanne nous réussit mieux.... Et surtout l'ASVEL a un profil d'équipe qui nous va bien. Costaud dans la raquette, un bon meneur mais à mon sens, des faiblesses aux ailes.
T'as pas tord mais j'étais à l'Astroboule contre le Sluc et, bon, je m'attendais à ce que l'Asvel en chie plus que ça après son sale début de match. Je pensais comme toi que le profil nancéen poserait plus de soucis à Kunter et malgré l'étroitesse du score, il m'a semblé que Villeurbanne avait un peu de marge sur le Sluc. Le jeu lorrain sur ce match m'a paru un peu trop stéréotypé pick-n-roll.

En tous cas, je vois bien Nancy terminer sur 3 victoires d'affilée après les défaites de ces dernières semaines.
Pour les quarts, ils faudra aller soit à Gentilly soit au Palais des Sports donc un chaud déplacement pour l'Asvel est prévu d'entrée de jeu quoi qu'il arrive.

Concernant le sondage, je vois bien Pau remporter ses 3 matchs, je ne pense pas que l'Asvel aura assez faim pour aller gagner chez vous les gars.
Ben le match de l'ASVEL.... comme les autres finalement, on a pêché par manque de fraîcheur. Et on tombe dans un jeu bien moins intéressant. Contre Strasbourg samedi, on a proposé un jeu pas terrible. Si on avait joué comme ça cette saison, on aurait été loin de notre place actuelle. Et pis. mine de rien. C'est à l'Astroboule (j'adore votre système de résistance :)) que kikcé s'est niqué les vertèbres. aut foutre des panneaux en mousses dans toutes les salles....on y pense jamais mais bon....

Enfin il est clair que entre les petits qui sauveznt leur peau ou qui luttent pour décrocher les PO pour la première fois, les gros roster tout plein de rotations et nous qui nous battons pour une 8è place peu valorisantes avec une ffectif réduit et cramé, on va avoir du mal. et je ne serai pas surpris que Roanne nous mette une claque dans le groin.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Disons-le nettement, Pau et Cholet sont les deux équipes en forme du moment et on devrait assister à du beau spectacle. Moi, j'aimerais bien le voir, ce match !
Répondre