L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

bernilesuisse a écrit : 25 juin 2021 11:40 Autre point : je suis le seul a trouver le développement marketing nul à l'élan ? Chaque année j'achète un truc à Noel pour soutenir le club, n'étant pas sur place, mais les produits sont bien nuls, mis à part un maillot de l'elan que je vais pas porter le week-end :)
Pareil que toi , quand je vois ce que font les autres clubs (pas tous mais majoritairement) je pleure ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par chrispau64 »

Dans le temps (que les moins de 20 ans…) il y avait une boutique au centre bosquet qui tenait le route, avec pas mal de produits… mais tout ça s’est cassé la gueule avec les résultats, et n’était clairement pas la priorité de l’ équipe Rey / Gadou.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8251
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

chrispau64 a écrit : 26 juin 2021 0:06 Dans le temps (que les moins de 20 ans…) il y avait une boutique au centre bosquet qui tenait le route, avec pas mal de produits… mais tout ça s’est cassé la gueule avec les résultats, et n’était clairement pas la priorité de l’ équipe Rey / Gadou.
Euh...ils n'avaient de toute façon aucune priorité sur quoique ce soit... :rigole:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

Y avait aussi une petite boutique à Orthez. J'y allais tous les mardis en allant au marché avec ma maman. :)
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Method »

Et à Quartier Libre.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

C'est vrai que quelques produits de plus ne feraient pas de mal.
Après, de là à avoir une boutique dédiée en dehors du palais, j'imagine que faut vendre un paquet de goodies avant que ça ne soit juste rentable !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

On est bien d'accord ... Avoir deja une "boutique en ligne" digne de ce nom serait bien ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

De nos jours, avant d’ouvrir une boutique en dehors du palais, il faudrait déjà soigner l’offre de vente en ligne pour vivre avec son temps.

Déjà avec un bon site de vente du club, ensuite peut-être en vendant les produits de l’Elan sur des market places connues ?
Token se gausse
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

J'ai été faire un tour sur la boutique en ligne. Ben je trouve l'offre pas mal du tout. Je m'attendais pas à trouver tout ça quand même en goodies notamment.
Un peu juste niveau fringue (juste le maillot et un T shirt) mais sinon c'est pas mal dans l'ensemble.
ElGringo
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 62
Enregistré le : 22 févr. 2021 11:38
Localisation : Trop loin

Re: L'avenir de l'élan

Message par ElGringo »

Pas forcément besoin d'une boutique physique en ville qui serait onéreuse en terme de bail commercial, un partenariat avec les magasins de sports existants comme le fait la Section par exemple serait déjà un premier pas. Et effectivement une offre plus large de produits.
bernilesuisse
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2021 10:39

Re: L'avenir de l'élan

Message par bernilesuisse »

ElGringo a écrit : 27 juin 2021 18:51 Pas forcément besoin d'une boutique physique en ville qui serait onéreuse en terme de bail commercial, un partenariat avec les magasins de sports existants comme le fait la Section par exemple serait déjà un premier pas. Et effectivement une offre plus large de produits.
Au niveau offre de produits, on est vraiment pas bon. Je reviens sur mon étude très basique en allant sur le site de Chalon Sur Saône : baskets dédicacées par les joueurs, serviette de plage, body pour les petits (j'ai eu deux petits au cours des 3 dernières années, y a rien pour les habiller aux couleurs de l'Elan), trousse d’école pour fidéliser les petits au clubs... L’élan a vraiment du boulot pour préparer les fans de demain...
jungle64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 10 juin 2008 20:15

Re: L'avenir de l'élan

Message par jungle64 »

Le projet des ricains devrait inclure ce changement pour une vrai visibilité du club... ils savent faire ça très bien
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guit »

Avec leur adn NBA, j’imagine que ce sera mis en place rapidement.
bernilesuisse
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2021 10:39

Re: L'avenir de l'élan

Message par bernilesuisse »

Je ne demande que cela. Je suis sur que nous sommes quelques uns élevés au grain au palais des sport et parti bosser ailleurs par la force des choses. Je mets un point d'honneur a acheter un truc par an sur le site pour soutenir mon équipe, mais je vais pas acheter une casquette tous les ans :) Il me tarde de voir notre roster, je vais me refaire des missions pour aller soutenir l'élan quand ils passeront près de la Suisse. Ces dernières année, j'y allais mais plus pour les voir que pour un réel intérêt sportif. Je suis très content de cette nouvelle dynamique qui semble se dessiner. On va aller rechercher les sponsors de la section rapidement :) Et merci pour le forum qui m'a permis de maintenir un lien dans les moments difficiles (TPS sport and autres diffuseurs merdiques).
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

bernilesuisse a écrit : 28 juin 2021 15:50 Je suis sur que nous sommes quelques uns élevés au grain au palais des sport et parti bosser ailleurs par la force des choses.
On est effectivement pas mal parmi les forumeurs à être loin de Pau, répartis un peu partout en France et même au-delà...
Token se gausse
Répondre