Préparation saison 2021-2022

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par Atiouquelàs »

De ce que j'ai vu l'année dernière, ça ne m'étonnerait pas que Hrovat soit plus créateur collectif que Jefferson. Et ça ne serait pas forcément négatif, étant donné la grosse qualité de shoot de Jefferson.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par Guitou »

basketnul64 a écrit : 02 sept. 2021 10:22
maj a écrit : 02 sept. 2021 9:47
matt64 a écrit : 01 sept. 2021 22:51 Ce diable de Bigote !
"Asistencias" c'est bien passes décisives ? Car 3 pour la paire JB / BJ c'est pas folichon.
Hrovat tout bon.
Les passes décisives ne sont pas comptabilisées de la même manière en Espagne
Tu peux préciser stp?
A ma connaissance, c'est la même application des règles FIBA.
Sur la feuille, ils ont juste distingué le type de panier derrière.

Pour Bigote, ça aurait été dommage qu'il parte au Havre comme annoncé à la base! A voir ce qu'il va donner en championnat!
Il n'existe pas la moindre règle FIBA sur les passes décisives. Il s'agit d'une appréciation de ce qu'est une passe dec', faite par les statisticiens (est-ce qu'il y a eu un dribble, un double pas, une faute etc.). Espagne, Grèce, Italie ont des interprétations différentes de la France (pareil pour les interceptions je crois en Italie). La France a une définition proche des USA, donc très généreuse pour gonfler les stats.
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par vevs »

2eme match et 2eme fois un gros déficit aux rebonds (-11 après le -15 face à Boulazac).
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 769
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par maj »

Guitou a écrit : 02 sept. 2021 10:50 Il n'existe pas la moindre règle FIBA sur les passes décisives. Il s'agit d'une appréciation de ce qu'est une passe dec', faite par les statisticiens (est-ce qu'il y a eu un dribble, un double pas, une faute etc.). Espagne, Grèce, Italie ont des interprétations différentes de la France (pareil pour les interceptions je crois en Italie). La France a une définition proche des USA, donc très généreuse pour gonfler les stats.
Pas mieux.

Le système français surestime la notion de passe décisive.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par basketnul64 »

Guitou a écrit : 02 sept. 2021 10:50 Il n'existe pas la moindre règle FIBA sur les passes décisives. Il s'agit d'une appréciation de ce qu'est une passe dec', faite par les statisticiens (est-ce qu'il y a eu un dribble, un double pas, une faute etc.). Espagne, Grèce, Italie ont des interprétations différentes de la France (pareil pour les interceptions je crois en Italie). La France a une définition proche des USA, donc très généreuse pour gonfler les stats.
Certes il y a toujours appréciation des OTM, mais sur la base des règles statistiques FIBA.

Tu peux trouver la traduction sur le site de la FFBB : MANUEL STATISTICIENS FIBA

Sinon la version FIBA en anglais : FIBA STATISTICIANS’ MANUAL
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par Guitou »

Ce n'est pas un règlement. C'est un manuel pour former les statisticiens de manière à peu près uniforme. Ce que ça dit si la FFBB l'a juste traduit, c'est que les OTM français prennent les stats comme dans les matchs internationaux régis par la FIBA. Et cela colle à la réalité. Mais dans d'autres pays, les OTM sont formés différemment.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par awaremannn »

Pour l’Espagne je ne savais pas, mais pour l’Italie c’est flagrant quand un joueur jouant en Italie arrive en France.

Je me souviens notamment d’un meneur argentin qui avait joué chez nous qui avait des énormes stats aux passes chez nous.
Token se gausse
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par basketnul64 »

Stanic?

Pour l’Espagne, ça ne m'a jamais choqué non plus, pourtant je regarde souvent des matchs.
J'avais plutôt l'impression que les mecs jouent moins de minutes par match, donc les moyennes sont peut-être plus basses (et encore), mais ramené par minute, c'est généralement mieux.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 769
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par maj »

awaremannn a écrit : 02 sept. 2021 13:55 Pour l’Espagne je ne savais pas, mais pour l’Italie c’est flagrant quand un joueur jouant en Italie arrive en France.

Je me souviens notamment d’un meneur argentin qui avait joué chez nous qui avait des énormes stats aux passes chez nous.
Ah Stanislas. Quel joueur. Il faisait des super évaluations sans shooter ! Il venait de Lega due. À l'époque c'était un super lieu de recrutement.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par matt64 »

maj a écrit : 02 sept. 2021 15:55
awaremannn a écrit : 02 sept. 2021 13:55 Pour l’Espagne je ne savais pas, mais pour l’Italie c’est flagrant quand un joueur jouant en Italie arrive en France.

Je me souviens notamment d’un meneur argentin qui avait joué chez nous qui avait des énormes stats aux passes chez nous.
Ah Stanislas. Quel joueur. Il faisait des super évaluations sans shooter ! Il venait de Lega due. À l'époque c'était un super lieu de recrutement.
Je crois que ton correcteur automatique t'a joué des tours ! :o
Maximiliano Stanic venait de LegaDue. 2ème division italienne. Il avait cette habitude de se toucher l'oreille à chaque LF marqué si je me souviens bien.
J'ai adoré ce joueur.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par awaremannn »

Oui voilà Stanic, y a eu aussi Lonnie Cooper qui venait d’Italie
Token se gausse
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 769
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par maj »

Con de correcteur Stanic pas Stanislas
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3726
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par Method »

Stanic était un très fort passeur et gros meneur d’équipe, ses stats n’étaient pas gonflées à mon sens. Après on est loin de la NBA en terme de passes D improbables
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par awaremannn »

Ben en Italie il faisait moitié moins de passes qu’en France, c’était pas évalué pareil.
Token se gausse
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par basketnul64 »

Ben non, il a fait plus de passes décisives à l'élan (7,4 pd en 29,8 min) que la saison précédente à Pavia en lega due (7,0 pd en 32,3min).

ProBallers - Maximiliano Stanic
Répondre