Coupe de France 2021-2022 - Élan Béarnais vainqueur

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 579
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par basqorthez »

chrispau64 a écrit : 26 mars 2022 12:32 Lien pour suivre le match : https://fibalivestats.dcd.shared.genius ... B/2060244/
Pour suivre le match en video ou uniquement les stats ?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3726
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par Method »

Un petit détail mais qui est très révélateur de pourquoi le basket français ne passe pas un cap : t’es obligé de fouiner pendant je sais pas combien de temps pour trouver une date ou une info, c’est dingue. Les trucs simples qui devraient être accessibles à tous tout de suite faut les chercher..quand tu les trouve.

Exemple aujourd'hui, je lis le forum, puis les résumés des tirages au sort et matchs de la CDF. ”blabla” s’affronteront en demi pour une place en finale” (non sans dec)... et c’est quand ? C’est où ? Enfin je sais pas, les infos de base qui/quoi/où/comment c’est si dur que ça de les mettre ? Du coup je vais sur le site de la ffbb.. rien n’est mis à jour et le site est pourrissime. Ensuite tu fais une recherche Google, tu tombes sur la finale 2021 ! Comment tu veux promouvoir ce sport auprès du grand public quand même une info simplissime comme ça est chiante à trouver ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2865
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par Pamplona »

Entièrement d'accord. J'ai effectué la même recherche que toi et me suis retrouvé aussi bien informé !
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par matt64 »

Si l'on va en finale je serais curieux de savoir combien de béarnais feront le déplacement à Paris. Quand je vois que déjà 700 supporters de Basket Landes ont leur place pour la finale, ça fait rêver...
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par bonny_pau_es »

Method a écrit : 27 mars 2022 10:42 Un petit détail mais qui est très révélateur de pourquoi le basket français ne passe pas un cap : t’es obligé de fouiner pendant je sais pas combien de temps pour trouver une date ou une info, c’est dingue. Les trucs simples qui devraient être accessibles à tous tout de suite faut les chercher..quand tu les trouve.

Exemple aujourd'hui, je lis le forum, puis les résumés des tirages au sort et matchs de la CDF. ”blabla” s’affronteront en demi pour une place en finale” (non sans dec)... et c’est quand ? C’est où ? Enfin je sais pas, les infos de base qui/quoi/où/comment c’est si dur que ça de les mettre ? Du coup je vais sur le site de la ffbb.. rien n’est mis à jour et le site est pourrissime. Ensuite tu fais une recherche Google, tu tombes sur la finale 2021 ! Comment tu veux promouvoir ce sport auprès du grand public quand même une info simplissime comme ça est chiante à trouver ?
:+1:

Et puis surtout, tu es obligé de t'abonner à une chaine que tu ne verras qu'une seule fois si tu veux voir ce match !
C'est lamentable !
Je dis ça, car je suis abonné à Canal+ Sport avec Bein et Eurosport et Multisport (Rugby) et à côté Prime Video Ligue 1 ! Donc, m'abonner à MCS Basket pour 2-3 matchs (dans l'année) c'est du foutage de gueule même pour 6€ !
R.I.P Elan Béarnais !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3140
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par peones4 »

bonny_pau_es a écrit : 27 mars 2022 13:40
Method a écrit : 27 mars 2022 10:42 Un petit détail mais qui est très révélateur de pourquoi le basket français ne passe pas un cap : t’es obligé de fouiner pendant je sais pas combien de temps pour trouver une date ou une info, c’est dingue. Les trucs simples qui devraient être accessibles à tous tout de suite faut les chercher..quand tu les trouve.

Exemple aujourd'hui, je lis le forum, puis les résumés des tirages au sort et matchs de la CDF. ”blabla” s’affronteront en demi pour une place en finale” (non sans dec)... et c’est quand ? C’est où ? Enfin je sais pas, les infos de base qui/quoi/où/comment c’est si dur que ça de les mettre ? Du coup je vais sur le site de la ffbb.. rien n’est mis à jour et le site est pourrissime. Ensuite tu fais une recherche Google, tu tombes sur la finale 2021 ! Comment tu veux promouvoir ce sport auprès du grand public quand même une info simplissime comme ça est chiante à trouver ?
:+1:

Et puis surtout, tu es obligé de t'abonner à une chaine que tu ne verras qu'une seule fois si tu veux voir ce match !
C'est lamentable !
Je dis ça, car je suis abonné à Canal+ Sport avec Bein et Eurosport et Multisport (Rugby) et à côté Prime Video Ligue 1 ! Donc, m'abonner à MCS Basket pour 2-3 matchs (dans l'année) c'est du foutage de gueule même pour 6€ !
Personnellement je me suis abonné pour 6 euros le mois ... et je me désabonnerai après la finale de la CDF gagnée par l'élan en avril.
Cela m'aura coûté 12 euros pour 3 matchs.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3702
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par Tigre de Sants »

Pareil que peones4 :)
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1682
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par nounours »

La finale aura lieu sur Bein sport !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par awaremannn »

Vous êtes quand même marrants les gars qui avec les abonnements.

Il y en a un qui veut une chaîne avec que du basket rien que du basket, qui plairait pas à 90% des gens ici parce que « oh mon dieu ils osent rediffuser un match 7 de finale nba alors qu’il y a le match des espoirs de l’Elan contre ceux du Portel essentiel pour la 12e place du championnat espoir au même moment ».

Là maintenant il nous faut une chaine « basket rugby »… parce qu’en tant que club du sud-ouest on a beaucoup de supporters de l’élan qui aiment les deux.

Il y a plusieurs compétitions, gérées par des instances différentes, il y a aucune raison qu’elles soient toutes diffusées par la même chaîne, c’est le cas dans aucun sport.

Au basket on a les matchs diffusés gratuitement par la lnb, certes avec une diffusion dont la qualité technique est aussi aléatoire que les commentaires, mais quand je parle de ça à des fans d’autres sports ils demandent invariablement « mais pourquoi tu râles sur la visibilité du basket si tous les matchs du championnat sont en direct et en rediffusion gratuitement ? ».
Alors oui c’est pas le cas de la coupe, et c’est dommage. Mais peut-on vraiment se plaindre de devoir payer 6 euros pour ça ?
Token se gausse
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par roger23 »

Les 3 dernieres fois que jai pose un billet sur l'élan,j'ai perdu...je vais insister une dernière fois aujourd'hui, mais jai très peu de doutes sur le fait qu'un chat noir me colle aux basques...résultat vers 19heures :roll:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3140
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par peones4 »

awaremannn a écrit : 27 mars 2022 14:27 Vous êtes quand même marrants les gars qui avec les abonnements.
Ah ben moi personnellement je suis le premier à applaudir LNBTV. C'est excellent et je suis persuadé que c'est la bonne manière de procéder pour la ligue. En effet, l'avenir est sur Internet, pas à la TV.

Et comme je l'ai déjà dit aussi, il faudra à terme rendre le service LNBTV payant (une fois que la ligue aura bien progressé sur la qualité de l'image et des commentaires, ce qui ne devrait pas trop tarder je pense).

En revanche, je me plains que les instances françaises (LNB, FFBB et les clubs) pourraient facilement se mettre d'accord pour proposer la diffusion du basket français sur UN et UN SEUL média (potentiellement payant évidemment).
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3140
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par peones4 »

nounours a écrit : 27 mars 2022 14:26 La finale aura lieu sur Bein sport !
Ah bon ? Aarrrrggghhhh ... dans ce cas je me désabonne de MCS dès ce soir alors ... juste après la victoire de l'élan sur le BCM bien entendu.
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 276
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par BNB 64 »

Strasbourg élimine Monaco après prolongation !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3140
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par peones4 »

Putain la SIG en finale !!! (qui a battu Monaco après prolongation)
Allez l'élan !!! Faites nous retrouver Léo en finale !
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3390
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par jpp »

Personne n’a un lien du style de celui de chrispau64 hier pour suivre la demi-finale ?
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Répondre