Coupe de France 2021-2022 - Élan Béarnais vainqueur

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par peones4 »

Pau PauLOPauPauPau Pau !!! Pau PauLOPauPauPau Pau !!!
J'espère qu'on aura des images de l'ambiance dans le train entre les landais et les béarnais !!!

Gros bravo à toute l'équipe ! Quel collectif !
Tout le monde a été à sa place et a joué à la perfection.
J'ai adoré Bibbins qui a été monstrueux de chez monstrueux en défense.
Je sais pas combien de balles il nous récupère sur ce match.
Sans compter la fatigue des adversaires qui l'avaient dans les pattes.

Pour finir, grosse pensée à JB Maille qui sort, certainement, le match le plus pourri de toute sa carrière.
J'avais presque de la peine pour lui ... non j'déconne !
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par madok »

I N C R O Y A B L E , j'ai lu un peu vos commentaires d'avant finale, pourquoi Bart devrait être écarté au juste ? ne mérite -il pas de continuer l'aventure ?

Le job il le fait quand même !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par peones4 »

Et on a shooté que 18 fois à 3pts !!! Ça, ça fait zizir !!!
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par Method »

Mike4064 a écrit : 23 avr. 2022 21:17 Jefferson nous fait peut-être gagner le match en jouant intelligemment sans chercher à surjouer.
Chikoko dominateur des deux côtés du terrain, il a peut-être lancé sa saison, le titre de MVP va le booster.
N'Diaye parfait complément.
Bibbins fait un gros match aussi.
Ayayi a joué juste devant sa sœur.
Hrovat et Leloup ont eu de bons passages également.
Archie à son niveau..., Oniangue un peu dans le dur en ce moment. Mais j'ai eu l'impression que pour la première fois de la saison, on produisait un match complet sans gros moment dégueulasse. On a eu des passages difficiles mais il y avait de l'opposition en face.
Et jouer après Basket Landes, on ne pouvait rêver mieux. Il devait y avoir un sacré bordel dans les gradins !
Le retour va être sympa !
J’aurai mis Bibbins MVP perso, impact défensif dingue, et en attaque rien à dire
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 578
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par Mike4064 »

Un moment, j'ai cru qu'on allait lâcher et sortir comme des grosses merdes mais ils ont fait bloc avec des attitudes vraiment bonnes, ils ont réussi à se mettre à la hauteur de l'événement plus que les Strasbourgeois peut-être (le poids de l'histoire pour eux ?). Quelle détermination ! Tous en mode N'Diaye ! Le psychodrame de la semaine a peut-être été salvateur au final. Bart a peut-être bien joué le coup au final après la défaite contre le csp.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par peones4 »

Method a écrit : 23 avr. 2022 21:28 J’aurai mis Bibbins MVP perso, impact défensif dingue, et en attaque rien à dire
Pareil. Il a été monstrueux : attaque (3 pts, pénétrations, provocations de faute, passes décisives), défense (user l'adversaire, provoquer des passages en force, interceptions). Il méritait d'être MVP.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par Ted Lapidus »

ah oui, victoire jouissive. Mieux qu'un pansement, un élixir !

Effectivement, les mises à plat dans les vestiaires ont sans doute été salutaires, cf la volonté de servi nos grands aujourd'hui.

D'ailleurs, en sport d'équipe, des explications entre forts caractères sont assez souvent des composantes d'équipes gagnantes, parfois préférables aux vestiaires trop gentils. Le sport de haut niveau rassemble dans quelques mètres carrés des personnalités disons singulières. Et donc parfois "ça pète "
et après tout tant mieux si cela mène à la victoire, comme aujourd'hui.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par Method »

Image

:siffle:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par Seby »

Très très belle victoire oui.
Un collectif retrouvé, preuve en est la feuille de stats avec une marque très répartie.
Dans ce contexte, pas de MVP évident certes, mais c'est vrai que à l'eval Chikoko fait un match monstre en combinant 15pts, 8rb, 4pd, 5ct. Donc logique ici.
La première mi temps, c'est lui et Hrovat qui nous ont porté.
BJ était très bien contenu par la SIG, mais il a su bien faire jouer les autres. Et puis il a quand même marqué en allant chercher pas mal de lancers.
La 2e mi-temps c'est sûr JB était partout. Tellement précieux dans tous les aspects du jeu : tir, penetration, passes, défense sur l'homme.
Leloup qui joue intelligemment pour planter quand il faut.
Giovan a été précieux en défense, et en attaque a su s'arrêter et ne pas trop forcer.
Ayayi opportuniste comme il faut et a bien aidé en défense aussi en 1ère MT.

J'étais dans les tribunes au dessus du bloc de supporters, et vraiment super ambiance. Très souvent des chants si bien que je me demandais si c'était l'acoustique de la salle qui faisait qu'on entendait que peu les strasbougeois en face ou bien que nous poussions vraiment davantage (bon dans le dernier QT ils tiraient un peu la tronche) .

À noter sinon la présence de Petr Cornélie et CJ Williams. Ça fait plaisir de les voir rester proches du club.
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par nishi »

dgc64 a écrit : 23 avr. 2022 20:24 Félicitations de Lisbonne !!!!
Excellent j y étais aussi tout à l'heure (à l’aeroport en attendant mon avion). Par chance il a eu une heure de retard (!) et j’ai pu finir le match sur le portable ;-p
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
pépito
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 12 juin 2013 15:43

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par pépito »

Bon au moins ça c'est fait, match compliqué mais avec du sérieux et de l'envie de se battre, le résultat est là. Un titre c'est déjà avoir atteint son objectif, maintenant faut se battre pour rester dans le top 8 et décrocher une coupe.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par maj »

La dynamique va t'elle durer ?

Un mot sur la prestation d'archie?
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par Pamplona »

Archie je l'ai trouvé égal à lui même.
C'est vrai que l'ambiance était au top. Un vrai plaisir d'avoir pu assister à ce match.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par matt64 »

Archie? J'ai en mémoire cette passe pour Oniangue qui fini en touche... Sans pression ni rien. Une quiche le gars. J'en peux plus...
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 318
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par philou5724 »

Je suis content pour 2 choses
La victoire de l'élan bien sur
Et sur l'analyse que j'avais faite ici, il y a qq temps..en disant bien que si brandon jouait personnel, les autres seraient démotivés...je ne m'étais pas tromper...malgré tout
Répondre