Coupe de France 2021-2022 - Élan Béarnais vainqueur

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Coupe de France 2021-2022 - Élan Béarnais vainqueur

Message par Pamplona »

J'aime beaucoup l'Elan, mais je préfère rester sur Séville exactement à la même heure ce vendredi :wink:
FranSg
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2013 18:06

Re: Coupe de France 2021-2022 - Élan Béarnais vainqueur

Message par FranSg »

Du coup, je suis un peu perdu là. On a sécurisé une place européenne pour 2022 ?
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 544
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Coupe de France 2021-2022 - Élan Béarnais vainqueur

Message par basqorthez »

J'ai posé la question à 2 reprises, et j'attends toujours une réponse claire. Si c'est le cas, les objectifs sont remplis, ce qui expliquerait une certaine (et critiquable) démobilisation...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe de France 2021-2022 - Élan Béarnais vainqueur

Message par Joruus »

La saison dernière, une place en FIBA Europe Cup avait été décernée au vainqueur de la Coupe de France.
Mais comme les deux clubs finalistes ASVEL et Dijon ont finalement joué en Euroleague et BCL, cette place n'a pas été utilisée.
Pour l'instant, ni la FFBB (en charge de la CDF) ni la LNB n'ont communiqué à ce propos. Nous le saurons probablement en fin de saison.
L'attribution des places en coupe d'Europe est une vraie usine à gaz avec des critères qui changent parfois d'une saison à l'autre.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 544
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Coupe de France 2021-2022 - Élan Béarnais vainqueur

Message par basqorthez »

Merci pour cette explication. Quelque chose me dit qu'en coulisse l'attribution d'une coupe d'Europe est en cours...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Coupe de France 2021-2022 - Élan Béarnais vainqueur

Message par moquettpassion »

basqorthez a écrit : 02 mai 2022 19:21 Merci pour cette explication. Quelque chose me dit qu'en coulisse l'attribution d'une coupe d'Europe est en cours...
:?????:
bernilesuisse
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2021 10:39

Re: Coupe de France 2021-2022 - Élan Béarnais vainqueur

Message par bernilesuisse »

Une place en Euroligue serait un minimum me semble-t-il ! A la place de Monaco tiens, par exemple :)
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Coupe de France 2021-2022 - Élan Béarnais vainqueur

Message par maj »

Avant de dire des conneries sans nom il faudrait qu'il connaisse un peu le dossier
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: Coupe de France 2021-2022 - Élan Béarnais vainqueur

Message par Seby »

C'est triste de voir que beaucoup parlent de "titre à crédit".

A mon sens, à partir du moment où la dette du club a été reprise (et non pas effacée), notre titre est légitime.
On a certes "anticipé" sur les dépenses, et ces dettes ont été jugées "grosses mais raisonnables" par les instances (façon de parler), ce qui fera qu'on va devoir se serer la ceinture à l'avenir car il y a toujours une structure / des proprios en places pour assumer financièrement.
Ce n'est pas forcément pire que des clubs qui se reposent sur le chéquier d'un millionnaire/milliardaire mécène. Sûrement que celui-ci a aussi beaucoup de dettes en cours en parallèle. La différence je reconnais étant de où est l'argent et où sont les dettes, sur le compte du mécène ou sur celui du club... d'où le problème avec CSG.

Par ailleurs, j'ai l'impression que au final les dettes créées par CSG auraient pu être tout à fait assumées avec CSG aux commandes cette nouvelle saison, si jamais la mairie avait maintenu sa subvention. Je présume que la mairie l'avait retirée à CSG car pas de confiance. Mais donc en gros, avec cette subvention, le club pouvait probablement tourner et se maintenir en Pro A, comme c'est le cas aujourd'hui avec Ménard.
Donc oui le propriétaire a changé entre temps, et les comptes sont clarifiés et jugés suffisants pour la saison à venir, donc nulle raison de contester le titre de la saison passée.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Coupe de France 2021-2022 - Élan Béarnais vainqueur

Message par nounours »

Faut pas défendre le club ( ancienne version, comme tous le disent !), il suffit juste de se mettre à la place des autres pour comprendre.
Et à leur place je trouverai totalement honteux de voir (le csp tiens...) gagner la coupe de France de cette manière.
Maintenant, c'est fait et ça restera que du blabla pour s'occuper.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Coupe de France 2021-2022 - Élan Béarnais vainqueur

Message par prof »

nounours a écrit : 22 août 2022 11:12 Faut pas défendre le club ( ancienne version, comme tous le disent !), il suffit juste de se mettre à la place des autres pour comprendre.
Et à leur place je trouverai totalement honteux de voir (le csp tiens...) gagner la coupe de France de cette manière.
Maintenant, c'est fait et ça restera que du blabla pour s'occuper.
Même lorsque le CSP a été accusé par P. Seillant d'avoir gagné son triplé "à crédit" il n'a jamais réclamé qu'on leur retire les titres...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Pierre de
Jeune Prospect
Messages : 35
Enregistré le : 18 août 2022 19:25

Re: Coupe de France 2021-2022 - Élan Béarnais vainqueur

Message par Pierre de »

Pour moi il n'y a que 2 choses totalement inacceptables en sport : le dopage et la corruption. Votre victoire en coupe est-elle due à l'un ou l'autre ? Non ! Alors il y a pas de quoi chercher midi à 14h.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Coupe de France 2021-2022 - Élan Béarnais vainqueur

Message par nounours »

De là à retirer, non !
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Coupe de France 2021-2022 - Élan Béarnais vainqueur

Message par maj »

Juste pour info le MSB avait une MS supérieure à celle de l’Élan cette année.

Quand on connait un peu le dossier, on sait que la dérive budgétaire n'était pas due au côté sportif mais pas du tout.
Répondre