L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

basketnul64 a écrit : 01 mai 2022 20:16
Pastis Rosé a écrit : 01 mai 2022 10:07 En effet, aucune sortie médiatique en ce sens.
Ils sont ultra focalisés sur le business.
Attention à court terme c'est aussi (et surtout) le sportif qui prime...
Pourquoi ce serait le sportif qui prime à court terme?
Pour nous supporters sûrement, pour CSG ce n'est pas si évident que ça!
J'entends pas là qu'il ne s'agissait pas, par exemple, d'être relégable dés leur première saison.
Là j'ose espérer qu'ils auraient communiqué sur le sportif.
Comme pour le moment ça se passe plutôt pas mal comptablement au classement et avec la Coupe, leur silence passe encore.
Mais sur la forme (fond de jeu, tensions en interne soulignées ici et là par le coach et avant même par d'autres, etc.), ils auraient très bien pu prendre la parole.
Mais je pense que ça relève encore surtout du fait qu'ils sont nouveaux ici donc leur objectif c'est business d'abord et aussi bien s'intégrer culturellement dans le club.
D'où par exemple la soirée pour Seillant, leur présence au milieu des supporters à l'Accor Arena, etc.
Ils veulent d'abord gagner les cœurs des supporters sans faire de vagues (reproches, critiques) afin de faciliter le business.
Attention, je dis pas qu'ils font semblant. Il sont très sympathiques.
Mais ils sont aussi très malins. Ce typiquement le système ricain ça.
A voir donc quand il faudra taper du poing sur la table.
Car en général là aussi ils ne font pas semblant...
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1703
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

Ils ont communiqué sur le plan sportif en début d'exercice.
- Année de transition... J'sais pas ce que vous y mettez là-dedans. Pour moi, c'est un concept fourre-tout.
- Accrocher un coupe d'Europe.

Bon, dans la gestion en cours de saison, à part le fantastique. on va l'aider à être MVP. L'embauche de Sané. Ah si, on a un nouveau directeur sportif quand même. C'est qui déjà?
Domi, des nouvelles?
Ne faites rien, mais faites le bien..!
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par chrispau64 »

L’objectif de la saison c’était playoffs et coupe d’Europe.
Normalement la MS va augmenter de façon importante l’an prochain, tokens ou pas.
Cette année il y avait une bonne part du budget allouée à la structuration du club.
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 323
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par philou5724 »

Je suis de Bordeaux... Les ricains avaient tenu le même discours... On va finir en ligue 2... Merci aux ricains.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

C’est logique, ils sont du même pays donc c’est comparable
Token se gausse
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3140
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

awaremannn a écrit : 02 mai 2022 19:55 C’est logique, ils sont du même pays donc c’est comparable
:rigole: :rigole: :rigole:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10432
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 323
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par philou5724 »

awaremannn a écrit : 02 mai 2022 19:55 C’est logique, ils sont du même pays donc c’est comparable
Je ne dis pas ça, juste méfiant.
Joruus a écrit : 02 mai 2022 20:23 Interview de Greg Heuss et Tom Hutson sur BS : Greg Heuss, l’homme qui a “tokenisé” Pau et veut ramener une équipe à Seattle
J'ai bien plus, l'article sur les girondins.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Oui, méfiant parce qu’ils sont de la même nationalité, c’est bien ce que je dis.

Moi je me méfierai de notre poste 4 titulaire de l’an prochain s’il est américain, parce que bon avec Archie ou Catledge on a bien vu.
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

hey @philou5724, celle là est pour toi je pense :o :

"Ma plus grande peur, c'était que les gens nous prennent pour une nouvelle bande de connards américains qui s'accapareraient leur club"
Gregg Heuss dans son ITV sur BS (voir lien de Joruus plus haut)

Bon par contre il rêve de revoir une franchise à Seattle...je crois qu'il va attendre un moment malheureusement.
C'est pas du tout dans les tuyaux de Silver.
A moins qu'il déplace des montagnes avec un lobbying et un pognon fou.
S'il y arrive alors ça veut dire qu'ici il pourra nous mettre sur le toit de l'Europe :)
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 323
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par philou5724 »

awaremannn a écrit : 03 mai 2022 8:13 Oui, méfiant parce qu’ils sont de la même nationalité, c’est bien ce que je dis.

Moi je me méfierai de notre poste 4 titulaire de l’an prochain s’il est américain, parce que bon avec Archie ou Catledge on a bien vu.
N’importe quoi, c'est la méthode américaine, mais bon, on va y croire, et on verra
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par James »

awaremannn a écrit : 03 mai 2022 8:13 Oui, méfiant parce qu’ils sont de la même nationalité, c’est bien ce que je dis.

Moi je me méfierai de notre poste 4 titulaire de l’an prochain s’il est américain, parce que bon avec Archie ou Catledge on a bien vu.
Quoi ? Archie va pas rester ???
philou5724 a écrit : 03 mai 2022 9:16
awaremannn a écrit : 03 mai 2022 8:13 Oui, méfiant parce qu’ils sont de la même nationalité, c’est bien ce que je dis.

Moi je me méfierai de notre poste 4 titulaire de l’an prochain s’il est américain, parce que bon avec Archie ou Catledge on a bien vu.
N’importe quoi, c’est la méthode américaine, mais bon, on va y croire, et on verra
C'est quoi la méthode américaine ? Volontairement faire descende les clubs pour avoir un asset qui vaut plus rien ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

philou5724 a écrit : 03 mai 2022 9:16
awaremannn a écrit : 03 mai 2022 8:13 Oui, méfiant parce qu’ils sont de la même nationalité, c’est bien ce que je dis.

Moi je me méfierai de notre poste 4 titulaire de l’an prochain s’il est américain, parce que bon avec Archie ou Catledge on a bien vu.
N’importe quoi, c’est la méthode américaine, mais bon, on va y croire, et on verra
Dans la mesure où leur méthode de travail on la connaît pas parce qu’on travaille pas avec eux, c’est donc bien leur nationalité qui te fait dire ça.
Token se gausse
bernilesuisse
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2021 10:39

Re: L'avenir de l'élan

Message par bernilesuisse »

Et pourquoi avec leur réseau US, ils nous sortiraient des petits américains sortis d’universités, draftés et prêtés a l'élan pour s’aguerrir et prendre du temps de jeux, performer en coupe d’Europe et gagner une ou deux années avant de repartir aux USA ? Moi je pense que s'ils ont choisi Pau : climat agréable, focus sur le basket car tu as pas non plus la nightlife parisienne pour te perdre, et avec leur pole de performance, ça tient la route. S'ils ont la tête bien faite, c'est gagnant gagnant. Et les petits jeunes vont pas venir en vacances, car la NBA, ça se mérite et ça les ricains le savent.
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 580
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: L'avenir de l'élan

Message par Mike4064 »

awaremannn a écrit : 03 mai 2022 8:13 Oui, méfiant parce qu’ils sont de la même nationalité, c’est bien ce que je dis.

Moi je me méfierai de notre poste 4 titulaire de l’an prochain s’il est américain, parce que bon avec Archie ou Catledge on a bien vu.
:lol:
Répondre