L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 896
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

Oui on parle de Taqwa Pinero pour faire l'intérim en attendant la désignation du nouveau directeur général. Je me demande si le fait de ne pas avoir trouvé le sponsor maillot, et autres, ne sont pas les principaux reproches fait à Huston.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 567
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Allo, MM DARNAUZAN ? :lol:
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: L'avenir de l'élan

Message par bonny_pau_es »

Joruus a écrit : 10 mai 2022 16:47 Quelques infos reprises dans l'article de Bebasket : Tensions internes, retards de salaires et départ de Tom Huston : que se passe-t-il à l'Élan Béarnais ?
Ce n'est pas rassurant. Je suis surpris par le départ de Tom Huston qui semblait pourtant très impliqué.
Si mes souvenirs sont bons, le départ de Tom Huston était déjà acté ! Car ils recherchaient un manager 100% disponible ! Tom Huston était entre Pau et l'étranger (me rappelle plus où) !

Par contre, pour les salaires, c'est bizarre. :|
R.I.P Elan Béarnais !
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Method »

Peut-être mais la phrase de la façon dont elle est tournée est sacrément bizarre :

"À effet immédiat, Tom Huston n'est plus le GM du club et ne travaille plus pour notre organisation. Nous avons accepté sa démission"
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 567
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Rien de bizarre, c'est à l'Américaine !
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2895
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

2 solutions :
Tom Hutson sait des choses qu'on ne sait pas...
Il n'a pas le niveau, remplacé par Taqwa qui connait les ficelles de l'Europe...
C'est très courant chez les Ricains de virer facilement s'il n'a pas le niveau.
Retard de paiement ? Pas normal mais quelle en est la teneur ?
C'est pas bien mais je m'affole pas, j'ai joué, je sais que je peux perdre mais j'y crois pas, c'est trop gros :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10412
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

Article posté il y a 30 minutes sur la Rép' : Basket / Elan Béarnais : le bateau tangue dangereusement
La Rép a écrit :la mise à jour d’un déficit qui pourrait flirter avec les deux millions d’euros en fin de saison
On va attendre la communication du club avant de s'affoler, mais ce n'est pas rassurant du tout...
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2045
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

La dernière phrase fait un poil peur !!!
La Rép a écrit :D’ici là, quelque chose nous dit que de nouveaux épisodes viendront enrichir cette saga printanière qui met tout simplement en péril la survie de l’Elan Béarnais en Elite.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par James »

kikinou16 a écrit : 10 mai 2022 22:31 2 solutions :
Tom Hutson sait des choses qu'on ne sait pas...
Il n'a pas le niveau, remplacé par Taqwa qui connait les ficelles de l'Europe...
C'est très courant chez les Ricains de virer facilement s'il n'a pas le niveau.
Retard de paiement ? Pas normal mais quelle en est la teneur ?
C'est pas bien mais je m'affole pas, j'ai joué, je sais que je peux perdre mais j'y crois pas, c'est trop gros :bah:
RIP les 450€ :lol:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10412
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

Bebasket en remet une couche : Un déficit estimé à 2 millions d'euros à l'Élan béarnais !

J'étais au courant de l'affaire concernant Sadio Doucouré, mais bon ce n'est pas ce qui expliquerait les 2M€ annoncés.
Un joueur de son niveau doit toucher environ 70-90K la saison (réflexion personnelle), donc même en ajoutant une indemnité de 15K, ça ferait du 85-105K à provisionner en attendant le résultat de l'appel.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit : 11 mai 2022 1:28 Bebasket en remet une couche : Un déficit estimé à 2 millions d'euros à l'Élan béarnais !

J'étais au courant de l'affaire concernant Sadio Doucouré, mais bon ce n'est pas ce qui expliquerait les 2M€ annoncés.
Un joueur de son niveau doit toucher environ 70-90K la saison (réflexion personnelle), donc même en ajoutant une indemnité de 15K, ça ferait du 85-105K à provisionner en attendant le résultat de l'appel.
Quid des dépenses liées à la nouvelle organisation ?
Élargissement du personnel, rémunération des cadres dirigeants (Hutson, Heuss, Jackson, Pinero, DBC, Marius, Givanovitch, etc.), train de vie de ces personnes (déplacements de Heuss par exemple depuis les States), coûts liés à la mise en place de la tokenisation, coûts marketing (ex de la flotte "eau neuve"), frais administratifs engagés pour le projet immobilier, etc.

On pourrait être (désagréablement) surpris...
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 756
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Je vous avais dit que d'autres trucs allaient sortir. C'est pas fini.

Pour Doucouré quand on voit comment cela a été géré. Moi j'ai appris l'affaire en septembre, j'en avais un peu parlé ici mais je ne savais pas qu'il y avait une procédure. Pourquoi Jean Fauret avait dit que l'information était fausse ? Pourquoi la République change de ton depuis quelques jours ? Ils ouvrent les yeux ?

Oubliez le projet immobilier. Il n'existe que sur une maquette. Il n'y a eu aucune démarche administrative.

Pour ceux qui ont investi, on vous a caché une information primordiale. Avec cette info auriez-vous investi ? Il y a peut être manœuvre dolosive.

Eau neuve, c'est le fameux sponsor que l'on devait annoncer pour le match de Monaco et qui a jamais été signé ?
Thierry40
Jeune Prospect
Messages : 34
Enregistré le : 14 mars 2021 15:49

Re: L'avenir de l'élan

Message par Thierry40 »

Pastis Rosé a écrit : 11 mai 2022 5:58
On pourrait être (désagréablement) surpris...

Surpris ? Elle est bien bonne celle là ! C’est juste que vous n’écoutez pas depuis des mois ceux qui vous expliquent que ça va dans le mur.
Au fait, vous pouvez continuer à ne pas me croire, mais je vous confirme que CSG n’a toujours pas payé la collectivité. 
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

kikinou16 a écrit : 10 mai 2022 22:31 C'est très courant chez les Ricains de virer facilement s'il n'a pas le niveau.
C’est peut-être courant chez les américains mais en droit français ça ne peut pas être fait rapidement. Il faut que l’employeur prouve que le salarié n’a pas les compétences et capacités requises pour son poste. Et c’est long de réunir des preuves recevables.

Cependant il y avait peut-être une procédure en cours depuis un moment.
Token se gausse
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 756
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

awaremannn a écrit : 11 mai 2022 7:20
kikinou16 a écrit : 10 mai 2022 22:31 C'est très courant chez les Ricains de virer facilement s'il n'a pas le niveau.
C’est peut-être courant chez les américains mais en droit français ça ne peut pas être fait rapidement. Il faut que l’employeur prouve que le salarié n’a pas les compétences et capacités requises pour son poste. Et c’est long de réunir des preuves recevables.

Cependant il y avait peut-être une procédure en cours depuis un moment.
Le président devrait le savoir...

Dans les infos qui sortiront, il y aura aussi la gestion de Dominique Loueilh. Il a été essoré par la direction.
Répondre