L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Babak40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 117
Enregistré le : 25 juin 2021 12:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par Babak40 »

A la fin du match contre les Mets, DBC a parlé à la télé et n'avait pas l'air fataliste comme vous l'êtes actuellement. Il n'a pas non plus démenti le déficit mais il a dit qu'il fallait attendre la fin de saison pour connaitre le budget de l'an prochain juste. Le discours de Weisz pour les Metropolitans était beaucoup plus inquiétant pour eux.
CSG est un fond jeune mais les mecs à leurs têtes ont du pognon. S'ils remettent au pot, ça ira.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

Il n'était pas question que la mairie rachète le truc si CSG se plantait ? Ou c'est plus compliqué que ça peut-être ?
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2871
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

Si je me rappelle bien il y avait une clause pour que la Mairie ait la possibilité de récupérer le club au bout de 4 ans.
Par contre, qu'en est-il avant ces 4 ans ?

Mais avant de nous faire peur, attendons que la saison s'achève et d'en savoir plus sur le budget de la saison prochaine.
Je reste encore optimiste.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Oui il y a une clause de rachat par la mairie. Mais qui est propriétaire aujourd'hui puisque les actions n'ont pas été payées ?

CSG est clairement une coquille vide. Ils n'ont jamais candidaté à un rachat de franchise NBA, ils ont juste exprimé qu'ils s'y intéressaient !
Seul Mashburn était dans un groupement qui avait fait une offre pour racheter Charlotte, il y a qq temps maintenant. Mais on n'a plus entendu parler de lui depuis la prise en main effective par CSG !
Le marketing...

Si David Otto est le grand patron, ça vaut le coup de jeter un œil à ses références. 20+ boîtes créées rien que dans l'état de Washington, dont 3 ou 4 sont encore actives, pour une durée moyenne de vie de 2 ou 3 ans. Sans parler dune condamnation pour manipulation du cours d'une action d'un de ses clients.
Des gens de qualité...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3732
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Method »

J'ai surtout l’impression que beaucoup de monde ne sait pas grand chose, médias compris. Je dis pas que tout est tout rose ou tout noir, mais seul le temps pourra nous dire qui avait raison et où on en est.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Effectivement très difficile de vraiment savoir ce qu'il en est à l'instant t.
Et surtout ça peut encore évoluer d'un coté comme de l'autre.
Profitons encore un peu du sportif car cette saison est très belle (coté résultats car coté fond de jeu c'était pas ça) et attendons de voir factuellement ce qui sera la réalité dans quelques temps.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Ouais, là ça part dans tous les sens, attendons déjà de voir ce que va dire la DNCG, et le budget annoncé.

Mais c’est clair que l’anti-gestion des ricains n’est pas rassurante pour l’avenir.

Reste quand même le meilleur bilan sportif depuis très longtemps.
Modifié en dernier par awaremannn le 01 juin 2022 11:47, modifié 1 fois.
Token se gausse
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

chrispau64 a écrit : 01 juin 2022 11:23 D'après l'article, CSG veut d'ailleurs renégocier le prix d'achat, en prétextant les indemnités de départ de De Jong / Gadou (600 000 € en tout) et le litige avec Doucouré (160 000 €, appel en cours, là par contre je ne sais pas qui a fait la connerie)
Ce chiffre est faux ! C'est 3 fois moins !
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2728
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: L'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

J'en ai ras le bol de lire ici tout et son contraire, à travers des affirmations avancées dans un sens comme dans l'autre, avec la même détermination 🙃

Alors attendons et nous verrons.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

chrispau64 a écrit : 01 juin 2022 12:18 Moi j’avais eu comme écho 500 000 pour De Jong seul, donc ça paraît cohérent.
500k pour un joueur à qui il restait une année de contrat et qui était loin d'avoir ce salaire là, ça te semble vraiment possible ?
Au max ils lui ont filé le montant de son contrat...
Mais les vrais chiffres sont disponibles dans les bilans.
Mon étonnement vient de l'article en général.
Il y a pas mal de choses bizarres, notamment le fait que les américains n'étaient pas au courant. Je trouve ça fort !
Et puis la structuration juridique du projet immobilier est très différente des informations données par CSG.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guit »

C'est quand même limite que tout ça sorte quelques jours seulement APRES la vente des tokens.
Ca laisse vraiment penser qu'on a tout gardé sous le tapis pour favoriser leur vente.
Et je trouve ça scandaleux si c'est avéré.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Guit a écrit : 01 juin 2022 14:31 C'est quand même limite que tout ça sorte quelques jours seulement APRES la vente des tokens.
Ca laisse vraiment penser qu'on a tout gardé sous le tapis pour favoriser leur vente.
Et je trouve ça scandaleux si c'est avéré.
Il y a énormément d'infos dans le dossier des tokens, donc l'info était en bonne partie dispo.
Tous les éléments que j'ai donnés récemment sont dedans :
- indemnités DG et NDJ
- bilan financier à fin décembre 2021 en déficit de 1,5M€ (pas étonnant d'arriver à 3M€)
- montage des tokens très loin des promesses
- montage du projet immobilier (une autre filiale de CSG où EBPLO aurait 2% et CSG 98%)
-...

Vous n'avez quand même pas acheté les tokens sans lire ?
awaremannn a écrit : 01 juin 2022 11:42 Ouais, là ça part dans tous les sens, attendons déjà de voir ce que va dire la DNCG, et le budget annoncé.

Mais c’est clair que l’anti-gestion des ricains n’est pas rassurante pour l’avenir.

Reste quand même le meilleur bilan sportif depuis très longtemps.
Tu as raison, profitons du sportif !
Ca fait 18 mois que tu as les yeux bandés et les oreilles bouchées, ça peut attendre 2 semaines de plus !
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1688
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: L'avenir de l'élan

Message par nounours »

:lol:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

basketnul64 a écrit : 01 juin 2022 15:33
awaremannn a écrit : 01 juin 2022 11:42 Ouais, là ça part dans tous les sens, attendons déjà de voir ce que va dire la DNCG, et le budget annoncé.

Mais c’est clair que l’anti-gestion des ricains n’est pas rassurante pour l’avenir.

Reste quand même le meilleur bilan sportif depuis très longtemps.
Tu as raison, profitons du sportif !
Ca fait 18 mois que tu as les yeux bandés et les oreilles bouchées, ça peut attendre 2 semaines de plus !
Ouais un supporter qui s’intéresse aux résultats de son club sans se prendre pour un membre du conseil d’administration c’est dingue je sais.

Et je précise juste que, non, ce n’est pas contradictoire avec le fait d’avoir longuement critiqué les dirigeants précédents.

Pourquoi ? Parce que les résultats n’étaient pas là, sportivement on vibrait rarement.

Alors évidemment si ce qu’on entend de certains s’avère exact, le club va être relégué et là sportivement ça sera nul, mais pour l’instant je le répète, c’est la meilleure saison depuis 2004.
Token se gausse
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Moi qui disais il y a peu que Bayrou avait sauvé le club, je crains malheureusement qu'il ait précipité sa perte ! Ses oreilles n'ont pas fini de siffler...
Répondre