basketnul64 a écrit : ↑27 juin 2022 20:26
D'après le site de la JL, c'est l'usine située à Bourg qui sponsorise, pas la société Renault Trucks.
D'ailleurs, le club ne les classe pas dans leurs top partenaires.
Et l'usine elle appartient à qui à ton avis ?
Tu crois vraiment que le responsable de site a signé un partenariat en loucedé ou en tout indépendance ?
Là-bas même pour acheter un rouleau de PQ faut 37 signatures des Suédois pour valider
Effectivement ils ne sont pas "top partenaire" mais "partenaire majeur".
M'enfin nous au moins on s'est pas abaissés à ne signer qu'avec le site local de Total
basketnul64 a écrit : ↑27 juin 2022 20:30
"C’est avant tout la pérennité du club et de ses salariés qui est en jeu et qui importe à ce stade"
Ah bon... On savait pas, on est trop con !
C'est de lui hein
Nix a écrit : ↑27 juin 2022 20:52
Tu crois vraiment que le responsable de site a signé un partenariat en loucedé ou en tout indépendance ?
Là-bas même pour acheter un rouleau de PQ faut 37 signatures des Suédois pour valider
M'enfin nous au moins on s'est pas abaissés à ne signer qu'avec le site local de Total
Il y a Engie aussi, tu crois que c'est la holding ? Et pour Leclerc, c'est Charles Édouard qui est passé signer ?
Tu vas trouver des enseignes nationales ou internationales dans n'importe quel club, l'entité "locale" qui file 4 ronds pour avoir son nom et des loges.
Nix a écrit : ↑27 juin 2022 20:52
Il y a Engie aussi, tu crois que c'est la holding ? Et pour Leclerc, c'est Charles Édouard qui est passé signer ?
Tu vas trouver des enseignes nationales ou internationales dans n'importe quel club, l'entité "locale" qui file 4 ronds pour avoir son nom et des loges.
Débat de 2h en début de conseil municipal sur l’élan béarnais :
Si on regarde sans œillères politiques et en écoutant bien, on se refait bien le film.
Et c’est surtout plus intéressant d’écouter Bayrou s’exprimer que de lire des extraits tronqués ou interprétés dans un sens ou dans l’autre dans la Rép ou Sud-Ouest.
Ce que j'ai envie de retenir, c'est qu'il y des "oui dire" :
- de repreneurs
- de possibilités de CSG de céder
- de possibilités par la ligue de faciliter cette transmission
Cesco 37 a écrit : ↑27 juin 2022 23:00
Merci pour ce lien... C’était très intéressant.
- de repreneurs
Mais ce ne sont que des "oui dire".
C'est ouïe-dire que ça s'écrit
J'ai bien suivi le conseil et je comprends mieux pourquoi CSG a été choisi plutôt que les frères Darnauzan !
Je pense qu'il y a un bon espoir pour la suite de l'Elan
- de repreneurs
C'est ouïe-dire que ça s'écrit
J'ai bien suivi le conseil et je comprends mieux pourquoi CSG a été choisi plutôt que les frères Darnauzan !
Je pense qu'il y a un bon espoir pour la suite de l'Elan
- de repreneurs
Marbot a posé de bonnes questions. Il a demandé à Bayrou qui avait négocié ? Bayrou a répondu que c'était lui même. Je pense que Marbot voulait que Bayrou charge DBC, ça n'a pas été le cas.
Bayrou n'a pas l'air motivé de dénoncer le contrat pour impayé. Bien heureux de s'être débarrassé de ce boulet pour les finances publiques.
Il rêve d'un seul propriétaire des 3 clubs. A mon sens c'est ridicule il y aurait forcément 1 ou 2 clubs mis de côté. Je pense qu'il faut rappeler au maire que Pau n'est pas Barcelone ou Madrid...
Selon lui le projet des Darnauzan n'était pas assez solide.
L'aveu d'impuissance est sans doute le résumé de la séance du conseil d'hier. Sans revenir sur les derniers épisodes et même si les collectivités ne sont plus actionnaires de l'Elan, il y a tout de même une responsabilité morale de leur part. Même sans financer ce club autant que par le passé, un Maire doit avoir des moyens d'action pour faire respecter les engagements pris par CSG et si ce dernier n'a pas les moyens s'en assurer auprès de lui. Il me semble avoir lu que pour des questions d'agenda, Bayrou et D.Otto n'ont pu se rencontrer... Et comme le président actuel de l'Elan semble dépassé, le rôle des anciens actionnaires c'est aussi d'organiser les tours de table et les réunions de crise pour trouver des solutions avec les parties prenantes (actionnaires et repreneurs éventuels) qui pourraient être identifiées. Faire confiance aux américains et les laisser faire, c'est quand même prendre des risques que tout ça se termine mal, ces derniers n'ayant que l'idée de business en tête. Et enfin entendre un maire dire qu'il n'a jamais cru aux tokens et laisser les gens investir en toute bonne foi dans cela interroge quand même sur le sérieux avec lequel ce dossier a été étudié (sans parler du complexe pharaonique...).
Quand vous dites qu'il y a possibilité que CSG cède, ça veut dire qu'ils pourraient combler le trou, ou qu'ils vont céder le club à des repreneurs?
Si c'est la première signification, je suis assez surpris que la comblement du déficit par CSG soit vu comme encore possible, car j'ai l'impression qu'Otto s'est enfuit dès la décision de la dncg rendu, et que ses hommes ont été remplacés au CA ? Ou alors on nous a raconté les choses d'une manière assez éloignée de la réalité, ça serait pas la première fois.
awaremannn a écrit : ↑28 juin 2022 9:29
Quand vous dites qu'il y a possibilité que CSG cède, ça veut dire qu'ils pourraient combler le trou, ou qu'ils vont céder le club à des repreneurs?
Si c'est la première signification, je suis assez surpris que la comblement du déficit par CSG soit vu comme encore possible, car j'ai l'impression qu'Otto s'est enfuit dès la décision de la dncg rendu, et que ses hommes ont été remplacés au CA ? Ou alors on nous a raconté les choses d'une manière assez éloignée de la réalité, ça serait pas la première fois.
A mon avis, CSG partirait sans rien mettre.
Il est devenu quoi Greg Heuss ? Car les fautes de gestions lui sont plus imputables.
Greg Heuss a complétement disparu de la circulation depuis qu'on a annoncé qu'Otto allait venir, maintenant c'est peut être juste une mise en retrait médiatique