L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: L'avenir de l'élan

Message par Atiouquelàs »

Oui c'est dingue pcq par exemple quand on va sur le twitter de Stu Jackson, on voit qu'il a fait plusieurs retweet de l'Elan lors du sacre en CDF et de la campagne Token. Donc ça montre qu'il a suivi, même de loin, le club...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Atiouquelàs a écrit : 29 juin 2022 17:08 Oui c'est dingue pcq par exemple quand on va sur le twitter de Stu Jackson, on voit qu'il a fait plusieurs retweet de l'Elan lors du sacre en CDF et de la campagne Token. Donc ça montre qu'il a suivi, même de loin, le club...
Ah ben bien sûr qu'il a suivi vu qu'il était très souvent à Pau et tout.
Par contre la grosse arnaque c'est les pseudos parrainages de Pitino et Mashburn. Eux n'ont rien à voir au final avec le projet.
C'est le fameux enfumage de Pinero.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: L'avenir de l'élan

Message par sunset »

maj a écrit : 29 juin 2022 15:29
sunset a écrit : 29 juin 2022 15:19 "Beaucoup de résistances de la part des joueurs et des partenaires"

Non ce n'est plus de la résistance du côté des partenaires mais de l'exaspération et une ferme volonté de voir ces escrocs déguerpir. J'ai pur voir ce triste sire en action et j'avais l'impression d'avoir un illuminé face à nous. J'ai déjà évoqué un système quasi mafieux chez csg, j'attends la suite avec perplexité et désarroi pour notre club. Quel tour de passe passe ont ils en tête pour le 11 Juillet?? Rien ne filtre si ce n'est la crainte d'un dépôt de bilan à terme.
On m'a dépeint une réunion avec les partenaires où il était complètement hors sol, il ne parlait que de tokenisation et était ridicule de condescendance.
Oui c'était là en effet. A suivre donc.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

ElGringo a écrit : 29 juin 2022 16:46 Pour ceux qui aurait des questions ou des doléances j’ai l’adresse e-mail de Greg Heuss chez Csg :
greg@counterpointe.io
Je m’étais inscrit pour les tokens, mais comme je n’en ai pas achetés, j’ai reçu un e-mail de sa part juste avant la décision de la DNCG pour m’encourager à investir parce que bla bla-bla-bla, le tout en français.
J’ai donc pris la peine ce weekend de lui répondre en lui expliquant mon point de vue sur leur gestion du club et l’urgence qu’il y avait à satisfaire les exigences de la DNCCG. J’ai répondu en français. J’ai néanmoins formulé ma formule de politesse en anglais pour finir sur une bonne note. C’est la même que Freddy Hufnagel a utilisé au micro de France bleu Béarn :)
Voilà, je pose ça là si vous souhaitez expliquer à CSG ce que représente la DNCCG et pourquoi on est là.
:oki1: :bravo2:
Merci pour l'adresse !
Je connais quelqu'un qui a été aussi relancé comme toi... :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 767
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: L'avenir de l'élan

Message par Ted Lapidus »

Comment comprendre leur stratégie ? Déployer tout ce bazar pour venir tenter de récupérer quoi ? 225 000 euros de tokens, 450 000 euros de fonds de caisse ?
Quelle misère.
Et s'ils étaient juste benêts ? Et à l'ouest complet dans leurs prévisions de budget : 4 millions de sponsoring ! Sans déconner ?

En attendant, fournisseurs club-house pas encore payés. Demande aux salariés s'ils seraient d'accord pour baisser leurs salaires.
Infos à recouper, mais au point où on en est, ça paraît possible... Misère, misère...

Quelqu'un ici a gagné à l'Euromillions hier soir ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

Pour ceux qui ont achetés des tokens, vous avez l'adresse mail de notre ami Otto sur la première page du contrat. CQFD.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

Je me projette. Imaginons que le 11 juillet CSG réponde a toutes les exigences de la DNCCG, et que cette dernière réintègre l'élan béarnais en Betlic élite, que se passe-t-il ? Sachant que le les partenaires, le conseil d'administration n'ont plus confiance en ces dirigeants Américains, il va falloir quand même trouver une solution pour préparer la nouvelle saison, et surtout bâtir la future équipe. Bon courage.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par alain31 »

Peut-être que le père Otto et ses collègues tentent un coup de bluff en espérant que la mairie (ou autre) craque au dernier moment et vienne encore renflouer.
Sinon leur "stratégie" : je ne comprends pas
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

carrere a écrit : 29 juin 2022 20:01 Je me projette. Imaginons que le 11 juillet CSG réponde a toutes les exigences de la DNCCG, et que cette dernière réintègre l'élan béarnais en Betlic élite, que se passe-t-il ? Sachant que le les partenaires, le conseil d'administration n'ont plus confiance en ces dirigeants Américains, il va falloir quand même trouver une solution pour préparer la nouvelle saison, et surtout bâtir la future équipe. Bon courage.
C'est "LA GROSSE" question que je me pose !!!!!!!! Et il n'y a pas que les partenaires et le CA ... Les supporters risquent de gronder au Palais !!

Je ne vois pas comment ça pourrait "refonctionner"
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par chrispau64 »

Jaco11 a écrit : 29 juin 2022 20:34
carrere a écrit : 29 juin 2022 20:01 Je me projette. Imaginons que le 11 juillet CSG réponde a toutes les exigences de la DNCCG, et que cette dernière réintègre l'élan béarnais en Betlic élite, que se passe-t-il ? Sachant que le les partenaires, le conseil d'administration n'ont plus confiance en ces dirigeants Américains, il va falloir quand même trouver une solution pour préparer la nouvelle saison, et surtout bâtir la future équipe. Bon courage.
C'est "LA GROSSE" question que je me pose !!!!!!!! Et il n'y a pas que les partenaires et le CA ... Les supporters risquent de gronder au Palais !!

Je ne vois pas comment ça pourrait "refonctionner"
Je plussoie. Je ne vois pas comment ça pourrait revenir à la "normale".

Les supporters, les acheteurs de tokens, les partenaires, les actionnaires minoritaires, la mairie, la presse... Ils vont avoir tout le monde sur le dos dès le 1er septembre !
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Autrement dit, faire table rase serait un mal pour un bien, à condition de redémarrer au pire en Pro B...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

Pourquoi la Pro B ? Si CSG est capable de payer les 1,1M€, ce dont je doute énormément, dans tous les cas, même si la confiance est actuellement rompue, il sera toujours préférable de continuer en Pro A. Je suis pessimiste car j'ai du mal à croire que CSG fasse ce qu'il n'ont pas fait jeudi dernier... David Otto semble nous mener en bateau.
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par Valou »

Dans ce cas là, pourquoi attendre jusqu au 11 juillet ? Ça me parait dingue cette histoire.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

Parce qu'ils attendent que le prix de vente du club baisse non? :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Pour moi, ils sont déjà partis. Otto est juste en train de se créer un alibi via ses déclarations pour pouvoir continuer ses affaires par ailleurs. Il se défaussera sur la ville, les partenaires, les supporters, la ligue.
Ca fait longtemps qu'ils savent que ça pue. On a vu apparaître Heuss à toutes les sauces à partir de décembre, ce n'était pas pour rien, même si c'était normal pour certains d'entre vous.

Les 1,1M€ à poser c'est juste pour clôturer cet exercice. Derrière, il faut poser les garanties ou engagements de sponsors pour le budget présenté pour la saison prochaine, et il va surtout falloir combler l'étalement des 2M€ de dette restant !

Franchement, s'ils y croyait, est-ce qu'ils auraient remplacé Huston par Pineiro, alias la flèche ? Est-ce que Otto aurait attendu le dernier moment pour essayer de rameuter la "communauté" alors que ni lui ni Heuss ne s'était manifesté pendant le mois précédent ?
Ted Lapidus a écrit : 29 juin 2022 19:29 Et s'ils étaient juste benêts ? Et à l'ouest complet dans leurs prévisions de budget : 4 millions de sponsoring ! Sans déconner ?
S'ils sont benêts, ils ne sont pas les seuls.
Dans le contrat de vente des actions, il y a une projection financière. Pour l'année 1, ils prévoient (en plus de la billetterie et de la subvention) :
- Sponsorship : 1,5M€
- VIP hospitality : 0,8M€
- Other revenue : 1,5M€
- Other activities revenue 2,3M€

Ca faut beaucoup de "other" il me semble, pour avoir pris ça pour argent comptant !
awaremannn a écrit : 29 juin 2022 14:53 Moi il y a un truc que j'ai toujours pas compris. C'est s'il y a finalement un lien réel entre cette boite et les quelques stars du basket (anciens joueurs, coachs) qu'on nous a vendus. Car ils n'ont semblé jouer aucun rôle à aucun moment ? Je parle des vraies stars évidemment, pas de Pinero.
Le capital de CSG est composé de 2 types d'actions (préférence et simple).
Les actions de préférences sont réparties entre Otto, Heuss, et un 3ème gars qu'ils ont fait rentrer en février/mars.
Les actions simples sont réparties entre Otto, Heuss, et tous les "noms" qu'on a pu voir (Huston, Jackson, Mashburn, Pitino...), et il est clairement indiqué que les actions simples sont destinés aux employés ou consultants de CSG.

En Amérique du nord, c'est courant d'amener des "noms" pour donner de la crédibilité à son projet. Comme ils n'ont à priori pas beaucoup de fonds et pas d'autres revenus, ils ont dû les rémunérer en actions. Si ça marche, c'est tout bénéf pour les consultants !
Pineiro n'y est pas, mais on a lu ici à plusieurs reprises qu'il était payé par l'élan.

Au global, Otto et Heuss ont 32% chacun. Le 3ème larron 18%. Huston 7%. Les autres larrons entre 1% et 3%.
Répondre