L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: L'avenir de l'élan

Message par philip_pau »

bonny_pau_es a écrit : 30 juin 2022 13:03 En y réfléchissant, je pense qu'il serait préférable de déposer le bilan afin de repartir sainement !
Le CSP l'a fait, donc, pourquoi pas nous ?
OK, on va galérer quelques saisons mais on remontera de nouveau en Pro A !
Je vais essayer de rester "soft" mais quand tu es supporter d'un club, comment on peut avoir ce genre de raisonnement complètement stupide :roll:

On croirait entendre certains supporters Bordelais ou Stéphanois qui prônent de tout remettre à plat et de repartir sur un nouveau projet, sur des bases plus saines en Ligue 2 voir National.. Mais ôtez-moi d'un doute. :wink:
Tu ne peux par repartir de zéro avec de nouveaux actionnaires ou propriétaires mais en Betclic Elite ou en Ligue 1 ?

Ce serait quand même plus simple car lorsque tu es relégué et encore plus au niveau National, rien ne te garantit que tu vas remonter et retrouver l'élite projet nouveau ou pas...

Très franchement, je ne comprendrais jamais ce genre de raisonnement.
Demande au STB Le Havre ou au Mans en foot s'ils sont contents d'être reparti de zéro...

Alors tu trouveras toujours des contre-exemples mais autant tout refaire du sol au plafond s'il le faut mais dans l'élite !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guitou »

Je crois que tout le monde préfèrerait repartir sans CSG en Pro A, mais il faut être réaliste, ce n'est pas le scénario le plus probable, loin de là, surtout quand on voit comment la mairie se défausse. Cela explique les discussions autour de la différence N1/N3.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Pamplona a écrit : 30 juin 2022 11:40 J'ai envoyé un petit mail à Otto, pour lui demander qu'ils respectent leur engagements et versent les 1,1 M€ sur le compte de l’Élan. Et prouvent qu'ils avaient l'engagement ferme et définitif de sponsors pour la saison 2022-2023, qui soit à hauteur du budget prévisionnel.

Je sais que cela ne sert pas à grand chose, mais cela m'a permis de dire que nous n'étions pas dupes de la situation.
Moi je vais attendre le 11 Juillet... Et si jamais cela devait mal se passer pour le club, je me ferais plaisir !!!!! :colere:

J'y crois plus... Comme déjà dit , je ne comprend pas "le jeu" des ricains. S'ils avaient eu les fonds pourquoi ne pas les avoir mis ? S'ils tentent un "coup de poker" vis à vis de la mairie et des partenaires, c'est n'importe quoi car ils vont se retrouver le bec dans l'eau.
S'ils veulent partir, qu'ils le disent et basta, on pourra "essayer" de trouver des repreneurs mais là... Même si des repreneurs veulent investir et sauver le club, bah ils peuvent pas car ils sont ou le ricains ? Et le 11 ce sera trop tard... :mazo: :colere:

Par contre si ils mettent le fric bah... Je ne les remercierai pas, je ne les considérerai pas comme des sauveurs. Le lien est cassé, je ne les crois plus... Je supporterai toujours le club mais je regarderai à 3 fois avant de faire des achats à la boutique ou aller les supporter...

Oui je suis désabusé !!! :cry: :cry:
philip_pau a écrit : 30 juin 2022 18:28
bonny_pau_es a écrit : 30 juin 2022 13:03 En y réfléchissant, je pense qu'il serait préférable de déposer le bilan afin de repartir sainement !
Le CSP l'a fait, donc, pourquoi pas nous ?
OK, on va galérer quelques saisons mais on remontera de nouveau en Pro A !
Je vais essayer de rester "soft" mais quand tu es supporter d'un club, comment on peut avoir ce genre de raisonnement complètement stupide :roll:

On croirait entendre certains supporters Bordelais ou Stéphanois qui prônent de tout remettre à plat et de repartir sur un nouveau projet, sur des bases plus saines en Ligue 2 voir National.. Mais ôtez-moi d'un doute. :wink:
Tu ne peux par repartir de zéro avec de nouveaux actionnaires ou propriétaires mais en Betclic Elite ou en Ligue 1 ?

Ce serait quand même plus simple car lorsque tu es relégué et encore plus au niveau National, rien ne te garantit que tu vas remonter et retrouver l'élite projet nouveau ou pas...

Très franchement, je ne comprendrais jamais ce genre de raisonnement.
Demande au STB Le Havre ou au Mans en foot s'ils sont contents d'être reparti de zéro...

Alors tu trouveras toujours des contre-exemples mais autant tout refaire du sol au plafond s'il le faut mais dans l'élite !

Il n'y a pas de "supporters d'un club" stupides ou pas ! :wink:
Il y a des supporters avec chacun leur point de vue.
Y aura-t-il des repreneurs avec 3 millions de dettes à reprendre ? :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

Suis sur la même longueur d'onde que toi Jaco.

Si nous sommes rétrogradés, alors qu'ils auraient pu passer la main à un éventuel projet alternatif (existe-t-il vraiment un projet de ce type ?), ce serait un scandale. Préférer couler le club, que de permettre à d'autres de le sauver !
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par Valou »

N1, N3, ProB... Mais je n'en ai rien à faire. Je veux rester au même niveau ! Je voudrais de la com. Je voudrais savoir où on en est ! Aucune info pour les abonnés... Déplorable. Je suis en colère et sans chercher une responsabilité à qui que ce soit car je mets tout le monde dans le même panier. Ils sont tous responsables. On laisse les supporters, avec un abonnement mini 300€ sans communication. Aucun respect ! Je vais voir l'Elan car j'aime le basket, le club et pas pour être actionnaire, je m'en tape complet d'ailleurs... Le sport a bien changé. Une ProA sans Élan n'est plus une ProA... Si je pouvais, je contacterais le Ministre des Sports !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Valou a écrit : 30 juin 2022 21:05 Si je pouvais, je contacterais le Ministre des Sports !
Tiens voilà... Y a plus qu'a ! :o :wink:

https://www.sports.gouv.fr/organisation ... -ministre/
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par Valou »

Et bien je vais le faire dès ce soir ! Je n'attends pas une réponse... Mais je vais le faire...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Valou a écrit : 30 juin 2022 21:18 Et bien je vais le faire dès ce soir ! Je n'attends pas une réponse... Mais je vais le faire...
:wink: :oki:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

Un "petit" club comme l'Elan est une vitrine pour eux.
Ce qu'ils n'ont pas apprécié, ce sont les cadavres dans le tiroir...
Voyons plus grand, même si là c'est pas facile, ils ont dit qu'ils voudraient reprendre Seattle avec leur modèle qu'ils expérimentent en Europe.
Si ça se fait pas, ils seront grillés là-bas aussi.
Je pense et j'espère qu'on va repartir mais si ça ne se fait pas, ils seront grillés partout France et aux States...
Qui voudra leur prêter de l'argent après ça ?
Je ne dis pas que j'y crois mais on a tous réagi en bon Français, je ne connais pas le business aux States mais ça y ressemble...
Quant à Pinero, il n'a pas menti, il a juste enjolivé la chose, c'est un mec du pays en fait. :o
Je nous souhaite qu'ils mettent au pot sinon ce sera notre Madoff à nous et ça fera tâche... Va te moquer des Moches après... :mazo:
kikinou -450€ ou Token baisé
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: L'avenir de l'élan

Message par bearnish »

Quel que soit le dénouement le 11 juillet, je ne vois pas comment l'élan pourra construire une équipe crédible pour la betclic, dans le meilleur des cas c'est à dire pour se maintenir au moins, avec le retard pris. Qui voudra s'engager dans un club dont les proprios sont aussi peu fiables ?
Sans parler de mansuétude, la commission devra tenir compte des circonstances de cet imbroglio, en évitant au moins la N3.
Ce qui se passe pour l'élan est un très mauvais signal pour la ligue et son image de marque.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: L'avenir de l'élan

Message par gfive »

kikinou16 a écrit : 30 juin 2022 22:22 Un "petit" club comme l'Elan est une vitrine pour eux.
Ce qu'ils n'ont pas apprécié, ce sont les cadavres dans le tiroir...
Voyons plus grand, même si là c'est pas facile, ils ont dit qu'ils voudraient reprendre Seattle avec leur modèle qu'ils expérimentent en Europe.
Si ça se fait pas, ils seront grillés là-bas aussi.
Je pense et j'espère qu'on va repartir mais si ça ne se fait pas, ils seront grillés partout France et aux States...
Qui voudra leur prêter de l'argent après ça ?
Je ne dis pas que j'y crois mais on a tous réagi en bon Français, je ne connais pas le business aux States mais ça y ressemble...
Quant à Pinero, il n'a pas menti, il a juste enjolivé la chose, c'est un mec du pays en fait. :o
Je nous souhaite qu'ils mettent au pot sinon ce sera notre Madoff à nous et ça fera tâche... Va te moquer des Moches après... :mazo:
"Ce qu'ils n'ont pas apprécié" ? Désolé mais non. Quand tu te pointes avec un projet de budget à 7 millions basé sur des hypothèses au mieux très risquées, et au pire débiles (les tokens, les "others"), ou sur la certitude de faire forcément mieux que les locaux sur les 10-15 dernières années juste sur ta bonne gueule d'américain (les 1.5 millions de sponsoring), faut pas déconner : cadavres ou pas, tu te plantes.

Plus ça va, plus je me persuade que ces mecs sont des guignols qui n'ont pas le premier euro pour payer : ils se sont imaginés que sur le "prestige" de quelques noms et la magie du riche américain qui débarque + le buzz du cryptobullshit ils allaient attirer des investisseurs, et ils se sont complètement mis dedans.

Problème : ils ont du coup pas payé ce qu'ils doivent, mais comme il fallait aussi faire un peu de bling-bling pour attirer les investisseurs imaginaires, ils ont dépensé des thunes qu'ils n'ont pas, et maintenant on a un trou, qu'ils ne boucheront probablement pas.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Elan1986
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 16 mars 2021 22:01

Re: L'avenir de l'élan

Message par Elan1986 »

Personne pour commenter ce qui a été dit lors du conseil communautaire hier soir ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Elan1986 a écrit : 01 juil. 2022 12:10 Personne pour commenter ce qui a été dit lors du conseil communautaire hier soir ?
Il s’est dit quoi ???
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par chrispau64 »

Jaco11 a écrit : 01 juil. 2022 13:55
Elan1986 a écrit : 01 juil. 2022 12:10 Personne pour commenter ce qui a été dit lors du conseil communautaire hier soir ?
Il s’est dit quoi ???
Pas grand chose de concret, d'après la République: Agglo de Pau : un groupe de travail sur l’Elan béarnais pourrait être installé

Certains refont le match en connaissant le résultat (facile), une bonne opportunité politique de taper sur Bayrou. C'est le jeu politique.

Certains proposent une commission "théodule" (le truc qui sert à rien à part se réunir) connue aussi sous le nom de "commission apéro" dans les associations. :wink:
LaRepublique a écrit : Le maire de Billère, Jean-Yves Lalanne a, lui, proposé l’instauration d’un groupe de travail sur l’Elan Béarnais « composé d’élus qui reflètent la diversité ». Selon cet élu, cela « rassurerait la collectivité », rappelant que l’Agglo verse toujours « une subvention de 1,2 million d’euros » au club. « Depuis 2014, l’Agglo a versé 11 millions d’euros », a précisé Eric Bourdet, élu du conseil municipal de Lons.
« Je suis d’accord pour mettre un groupe de travail sur ce sujet », a validé François Bayrou. « Mais, il faut que cette délégation soit efficace et qu’elle ne soit pas une arène dans laquelle nous nous disputons jour et nuit », a-t-il précisé.
D'autres veulent convoquer une "conférence des investisseurs" en invitant toutes les entreprises du coin. Mais Bayrou a peur que ce soit un fiasco et que personne ne vienne.

Bref, pas de "game changer" :-(
ludols
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 31 mars 2014 16:18

Re: L'avenir de l'élan

Message par ludols »

Voici le lien vers la séance du conseil d'hier soir : Va-t-il y avoir du sport au conseil d’agglo de Pau ce soir ? C’est à suivre en vidéo

Je trouve au contraire qu'il s'est dit des choses intéressantes.
Création d'un groupe de discussion proposé par le maire de Billère et accepté par Bayrou.
Jérome Marbot a demandé que la vente soit déclarée caduque car les 800k€ n'ont pas été payés, ce qui est tout à fait réalisable et que la mairie de Pau et la com d'agglo reprennent le bébé le temps de trouver un repreneur... Ce qui sera je pense la solution finale.
Bayrou a demandé à chacun d'aller solliciter les entreprises qu'il connait (c'est une situation exceptionnelle alors pourquoi ne pas demander exceptionnellement un investissement à TOTAL et SAFRAN qui ont clairement été cités à la vue de leurs bénéfices records)... On dirait que Bayrou n'ose pas et ne veut pas passer pour un plouc en demandant mais que les autres conseillers ont bien l'intention de le faire et de recontacter les frères Darnauzan également.
Il me semble qu'il n'y a pas eu de langue de bois mais plutôt une recherche de solution et beaucoup semblent ne pas vouloir laisser tomber l'Elan. A l'heure qu'il est Otto doit être sommé de verser les fonds en garantie et je ne pense pas qu'on attende le 11 Juillet pour voir s'il l'a fait.
Je suis optimiste !
Répondre