L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Ça va sévèrement burner même… :o
Token se gausse
Howard64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2019 16:39

Re: L'avenir de l'élan

Message par Howard64 »

Après Dallas sur Vienne, nous reprenons le flambeau pour devenir Dallas en Béarn.
SaveElan
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 25 juin 2022 13:15

Re: L'avenir de l'élan

Message par SaveElan »

On peut sans doute insulter les ricains sur les réseaux sociaux mais on peut déplorer aussi l'absence de dialogue avec Bayrou. Pourquoi Bayrou et Otto ne se sont pas rencontrés ? Pourquoi on arrive à un tel pourrissement ? Le truc de la subvention montre quand même que ce non dialogue porte préjudice à tout le monde. La garantie d'une subvention annuelle d'1,2 M€ de l'agglo était dans le protocole d'accord. Je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas été dans le budget d'un club en Pro A, tout ça est confus.

Il va falloir de toute façon qu'Otto lâche l'affaire pour faciliter la tâche d'un repreneur et il va falloir traiter avec lui, lui parler, élus locaux et repreneurs. Et ensuite il faudra aller en justice éventuellement mais on en est pas là, priorité au deal.

Et ce ne serait pas mal d'envoyer des messages sur le FB de la ville et de l'agglo (ou par tout autre moyen) pour prendre position et mettre la pression. Je dis ça mais j'ai l'impression que ça n'accroche pas ici.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

SaveElan a écrit : 12 juil. 2022 22:28 On peut sans doute insulter les ricains sur les réseaux sociaux mais on peut déplorer aussi l'absence de dialogue avec Bayrou. Pourquoi Bayrou et Otto ne se sont pas rencontrés ? Pourquoi on arrive à un tel pourrissement ? Le truc de la subvention montre quand même que ce non dialogue porte préjudice à tout le monde. La garantie d'une subvention annuelle d'1,2 M€ de l'agglo était dans le protocole d'accord. Je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas été dans le budget d'un club en Pro A, tout ça est confus.

Il va falloir de toute façon qu'Otto lâche l'affaire pour faciliter la tâche d'un repreneur et il va falloir traiter avec lui, lui parler, élus locaux et repreneurs. Et ensuite il faudra aller en justice éventuellement mais on en est pas là, priorité au deal.

Et ce ne serait pas mal d'envoyer des messages sur le FB de la ville et de l'agglo (ou par tout autre moyen) pour prendre position et mettre la pression. Je dis ça mais j'ai l'impression que ça n'accroche pas ici.
Non mais tu n'as pas tord.
Le truc très louche c'est le fait que Bayrou ne réclame pas le versement des 800 000.
Ça veut dire qu'il n'a pas (l'agglo) le cul propre non plus !
Donc entre Otto le kamikaze fumier qui ira jusqu'au bout de son délire (comme malheureusement le laisse présager Seillant dans l'itw sus-citée par Joruus) et la girouette malhonnête Bayrou, le club n'est pas sorti d'affaires...
Elan1986
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 16 mars 2021 22:01

Re: L'avenir de l'élan

Message par Elan1986 »

Pastis Rosé a écrit : 12 juil. 2022 22:45
SaveElan a écrit : 12 juil. 2022 22:28 On peut sans doute insulter les ricains sur les réseaux sociaux mais on peut déplorer aussi l'absence de dialogue avec Bayrou. Pourquoi Bayrou et Otto ne se sont pas rencontrés ? Pourquoi on arrive à un tel pourrissement ? Le truc de la subvention montre quand même que ce non dialogue porte préjudice à tout le monde. La garantie d'une subvention annuelle d'1,2 M€ de l'agglo était dans le protocole d'accord. Je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas été dans le budget d'un club en Pro A, tout ça est confus.

Il va falloir de toute façon qu'Otto lâche l'affaire pour faciliter la tâche d'un repreneur et il va falloir traiter avec lui, lui parler, élus locaux et repreneurs. Et ensuite il faudra aller en justice éventuellement mais on en est pas là, priorité au deal.

Et ce ne serait pas mal d'envoyer des messages sur le FB de la ville et de l'agglo (ou par tout autre moyen) pour prendre position et mettre la pression. Je dis ça mais j'ai l'impression que ça n'accroche pas ici.
Non mais tu n'as pas tord.
Le truc très louche c'est le fait que Bayrou ne réclame pas le versement des 800 000.
Ça veut dire qu'il n'a pas (l'agglo) le cul propre non plus !
Donc entre Otto le kamikaze fumier qui ira jusqu'au bout de son délire (comme malheureusement le laisse présager Seillant dans l'itw sus-citée par Joruus) et la girouette malhonnête Bayrou, le club n'est pas sorti d'affaires...
Quoi louche ? Tu te poses cela comme question maintenant ?
Les 800000 euros n'ont pas été payés en janvier, aucune information de la part de Bayrou ni de la part de son équipe.
Ca s'appelle de la transparence et de la démocratie... paloises.
Un qui décide de tout et qui nous parle même en conférence de presse de Jamal Mashburn... (chuut on lui a soufflé le nom), qui a en sa possession une fausse lettre d'intention, qui traite de façon exclusive et secrète avec une équipe d'escrocs américains (déjà condamnés par la justice).
Ah mais non personne ne pouvait vérifier, il est interdit de recruter de détectives privés.
Digne d'un film ou d'un série Netflix.
Tout ça pour dire que quand tu traites avec des avocats américains qui te montrent un climatic park sur 3 planches, ça veut dire que tu ne traites pas avec un gars à Bordères pour acheter un bout de terrain.
Vivement que les comptes finaux soient révélés, parce qu'un club comme l'élan ça ne se vend pas comme une baguette.
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par Valou »

Mais quel bordel... Des noms, des chiffres sortent de tous les côtés... C'est la guerre des clans, la guerre des avocats ! Franchement je n'arrive pas à tout lire par manque de temps mais une poule ne retrouverait pas ses poussins. Et dire qu'on parle de sports et de culture. :cry:
DiawZebest
Jeune Prospect
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2022 0:16

Re: L'avenir de l'élan

Message par DiawZebest »

Elan1986 a écrit : 12 juil. 2022 23:08 Quoi louche ? Tu te poses cela comme question maintenant ?
Les 800000 euros n'ont pas été payés en janvier, aucune information de la part de Bayrou ni de la part de son équipe.
Ca s'appelle de la transparence et de la démocratie... paloises.
Un qui décide de tout et qui nous parle même en conférence de presse de Jamal Mashburn... (chuut on lui a soufflé le nom), qui a en sa possession une fausse lettre d'intention, qui traite de façon exclusive et secrète avec une équipe d'escrocs américains (déjà condamnés par la justice).
Ah mais non personne ne pouvait vérifier, il est interdit de recruter de détectives privés.
Digne d'un film ou d'un série Netflix.
Tout ça pour dire que quand tu traites avec des avocats américains qui te montrent un climatic park sur 3 planches, ça veut dire que tu ne traites pas avec un gars à Bordères pour acheter un bout de terrain.
Vivement que les comptes finaux soient révélés, parce qu'un club comme l'élan ça ne se vend pas comme une baguette.
Je comprends pas tout ce que t'as dit, qu'est ce qu'il vient faire là Mashburn ?

J'ai peut être loupé un épisode mais Otto a dit qu'il avait donné les garanties financière. Pourquoi donc les sanctions sont maintenues ?
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: L'avenir de l'élan

Message par bonny_pau_es »

DiawZebest a écrit : 13 juil. 2022 0:25 J'ai peut être loupé un épisode mais Otto a dit qu'il avait donné les garanties financière. Pourquoi donc les sanctions sont maintenues ?
Soit il y a un complot pour faire tomber D. Otto, ou alors, la DNCCG n'a rien compris ou alors, tout était calculé de la part de F. Bayrou, il savait que le club allait mourir et a donc passé les clés du camion à quelqu'un d'autre pour que ce soient eux qui se plantent. Comme ça, F. Bayrou serait exempt de tout reproche !!!

Bref... Vivement que tout soit fini et que l'on reparte sur un nouveau projet sain même si c'est en N1 ou N3 !

D'ailleurs, plusieurs articles parlent de N1 et d'autres de N3 ! C'est à ne plus rien comprendre. :?????:
R.I.P Elan Béarnais !
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2895
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

awaremannn a écrit : 12 juil. 2022 19:14 Oui mais c’est le kilo clé, celui qui t’a redessiné à jamais, non? :o
De face ça va à peu près... c'est de profil que ça pêche :o

Pour la subvention : parce que 800000€ non payé, pas de 1.2M€...
Pour les Ricains ça voulait dire qu'ils ne dépensaient rien... J'en sais rien mais ça se tient :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: L'avenir de l'élan

Message par philip_pau »

bonny_pau_es a écrit : 13 juil. 2022 1:57
DiawZebest a écrit : 13 juil. 2022 0:25 J'ai peut être loupé un épisode mais Otto a dit qu'il avait donné les garanties financière. Pourquoi donc les sanctions sont maintenues ?
Soit il y a un complot pour faire tomber D. Otto, ou alors, la DNCCG n'a rien compris ou alors, tout était calculé de la part de F. Bayrou, il savait que le club allait mourir et a donc passé les clés du camion à quelqu'un d'autre pour que ce soient eux qui se plantent. Comme ça, F. Bayrou serait exempt de tout reproche !!!

Bref... Vivement que tout soit fini et que l'on reparte sur un nouveau projet sain même si c'est en N1 ou N3 !

D'ailleurs, plusieurs articles parlent de N1 et d'autres de N3 ! C'est à ne plus rien comprendre. :?????:
L'Elan a été rétrogradé administrativement en Nationale 1 puisque exclu des Championnats professionnels mais si l'Elan ne trouve pas de repreneurs, le club déposera le bilan et du coup sera relégué au "plus bas" du niveau amateur soit en Nationale 3 avec une dérogation qui pourrait être demandé à la FFBB pour intégrer la Nationale 1 comme l'avait fait le CSP !
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 564
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Pour prendre un peu de recul sur cette pétaudière et analyser l'échec de CSG, outre le fait que ce sont des escrocs : je pense qu'ils espéraient remplir le Palais dès le 1er match, et créer une dynamique populaire...mais on n'est pas à L.A. ni en NBA, et quand j'ai vu que nous n'étions que 3500 pour voir la belle contre Levallois, qualificative pour la 1ère 1/2 finale depuis 15 ans (ou plus), je me suis dit (comme eux sans doute) que c'était mal barré. Et qu'on ne vienne pas me parler d'horaire à la c... ou de pont du mois de mai. Il y a adhésion populaire...ou pas. Ils n'ont pas compris notre culture, alors que nous avons cru à la leur au début (voir les 1ères ventes de tokens) . On aurait pu apprendre à se connaître, mais ils n'ont jamais eu les moyens financiers pour tenir 3 ou 4 ans.
De toute façon, vu le profil de ces cow-boys, c'était voué à l'échec !
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Dans Sud-ouest, on apprend que DBC s'est abstenu lors du vote du budget, une première mondiale là aussi !
DBC qui annonce dans la Rép qu'il va faire appel pour le club auprès de la FFBB alors qu'Otto annonce qu'il réfléchit encore...
gfive a écrit : 12 juil. 2022 16:16
James a écrit : 12 juil. 2022 15:32 Comment peut-on dire que le dossier paraissait solide alors que CSG était une coquille vide qui n'avait aucune activité ? Il y a qu'à aller juste sur le site internet, c'est risible...
Ouais, enfin je me souviens pas de grand monde (même ici) qui ait crié à l'arnaque à l'époque, hein.
On était partagés entre l'incrédulité (parce que si ça avait vraiment été ce qui était annoncé, c'était limite trop beau), et le doute, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup d'avertissements.

Et Bayrou n'a certainement pas pris sa décision tout seul. Peut-être qu'il a tranché face à des doutes, mais je pense que si tous les conseillers lui avaient dit que ça pue, il aurait pas pris le risque.

Bref.
Je n'ai pas ce souvenir...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

DiawZebest a écrit : 13 juil. 2022 0:25 J'ai peut être loupé un épisode mais Otto a dit qu'il avait donné les garanties financière. Pourquoi donc les sanctions sont maintenues ?
T’as raté l’épisode où Otto ment, tout le temps, à tout le monde.

Il n’a pas remboursé la dette, ce que voulait la dnccg, il a juste montré qu’il avait l’argent sur un autre compte, sans le transférer. Je sais pas si tu as déjà essayé de rembourser une dette comme ça, mais bizarrement ça suffit pas :o
Token se gausse
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par chrispau64 »

basketnul64 a écrit : 13 juil. 2022 7:10 Dans sud ouest, on apprend que DBC s'est abstenu lors du vote du budget, une première mondiale là aussi!
DBC qui annonce dans la Rep qu'il va faire appel pour le club auprès de la ffbb alors qu'Otto annoncé qu'il réfléchit encore...
C’est même plus que ça :
les membres de la cellule mise en place par François Bayrou pour négocier la vente, et nommés l’été dernier au conseil d’administration du club, ont assez rapidement effectué un pas de côté. Ainsi, lors du vote du budget 2021-2022, qui s’élevait à 7,9M€, comme convenu dans la convention signée avec la ville, ils se seraient abstenus, y compris son président, David Bonnemason-Carrère.
Le million que demande Otto ce n’est pas la valeur du club.

C’est l’argent que CSG a mis dans la trésorerie venant de leurs fonds et aussi des tokens.

Ils cherchent à partir avec 0 perte.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

chrispau64 a écrit : 13 juil. 2022 7:50 Le million que demande Otto ce n’est pas la valeur du club.

C’est l’argent que CSG a mis dans la trésorerie venant de leurs fonds et aussi des tokens.

Ils cherchent à partir avec 0 perte.
Ils seront même gagnants car les tokens c'est les fan qui ont mis l'argent.
Répondre