PBT - Tokens

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Tokens

J'adore les sondages mais ça sert a rien.
2
7%
Un Token ça va... 3 bonjour les dégâts.
4
13%
Un, deux, trois tokens, quand on aime, on compte pas.
5
17%
J'aurais bien voulu, mais j'peux point... A ce tarif là !!
5
17%
Je persiste et je signe : jamais de la vie.
4
13%
Je ne comprends toujours rien du tout aux tokens.
8
27%
Je ne dirai rien et c'est mon droit.
2
7%
 
Nombre total de votes : 30

oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Re: PBT - Tokens

Message par oxymore »

Je vous suis aussi
nicolas
Jeune Prospect
Messages : 5
Enregistré le : 24 févr. 2014 23:55

Re: PBT - Tokens

Message par nicolas »

Pareil
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: PBT - Tokens

Message par garçouille »

J’en suis également
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: PBT - Tokens

Message par kikinou16 »

Je suis solidaire mais je ne vois pas ce qu'on peut faire...
Soit changer d'investissement avec les mails que l'on reçoit sinon... Dire qu'on s'est fait avoir ? Ça va être compliqué :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: PBT - Tokens

Message par maj »

kikinou16 a écrit : 25 juil. 2022 1:42 Je suis solidaire mais je ne vois pas ce qu'on peut faire...
Soit changer d'investissement avec les mails que l'on reçoit sinon... Dire qu'on s'est fait avoir ? Ça va être compliqué :bah:
1- On vous a vendu des parts de capital qui n'en étaient pas.
2- On vous a surestimé ce même capital : 22 millions !
3- On a attendu que les tokens soient vendus avant de parler de difficultés financières existantes.

Il y a manœuvre dolosive à mon sens.
sgil
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 12 août 2014 23:15

Re: PBT - Tokens

Message par sgil »

« Nous ne sommes pas à Pau pour faire des affaires et spolier les 400 fans qui ont acheté des tokens et pour lesquels nous allons essayer de trouver une solution »
Sébastien Ménard, Sud Ouest le 25/07/2022
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Re: PBT - Tokens

Message par nishi »

C'est bien : au moins on existe vu de lui.
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Re: PBT - Tokens

Message par nishi »

Ça sent des abonnements du montant investi pour ceux qui sont à proximité (sur 2 ans car le montant est trop élevé) ou alors un remboursement en deuxième choix pour ceux qui ne sont pas à côté.
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: PBT - Tokens

Message par basketnul64 »

maj a écrit : 25 juil. 2022 22:32
kikinou16 a écrit : 25 juil. 2022 1:42 Je suis solidaire mais je ne vois pas ce qu'on peut faire...
Soit changer d'investissement avec les mails que l'on reçoit sinon... Dire qu'on s'est fait avoir ? Ça va être compliqué :bah:
1- On vous a vendu des parts de capital qui n'en étaient pas.
2- On vous a surestimé ce même capital : 22 millions !
3- On a attendu que les tokens soient vendus avant de parler de difficultés financières existantes.

Il y a manœuvre dolosive à mon sens.
Il me semble que tu y vas un peu fort.
Le dossier expliquait que c'était des titres de créances de CC Inc, et pas des actions de l'élan béarnais.
Le prix c'était le ticket d'entrée pour avoir "les mêmes avantages qu'un actionnaire traditionnel".
Ils ont toujours utilisé ce type de formation et pas "vous devenez un actionnaire de la SASP élan béarnais".
Le dossier contenait le bilan à fin 2021 indiquant déjà un déficit de 1,3M€.
Là où je te rejoins, c'est qu'ils sont passés devant la DNCG début avril, et qu'ils ont lancé la vente le 26 avril de mémoire.
Ils savaient donc déjà que ça puait.
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Re: PBT - Tokens

Message par nishi »

Sébastien Ménard dans l'interview de Bebasket :
Sébastien Ménard a écrit :Je leur ai dit que j’allais composer avec tout le monde, même avec les plus de 400 propriétaires de tokens, ceux qui ont tout perdu dans la mesure où le projet de tokenisation n’existe plus. Mais en fait, non, ils n’ont rien perdu. Je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire mais ils seront autour de la table. Je ne suis pas en train de dire : « Ce n’est pas moi, ce n’est pas mon idée, ils se sont fait avoir, tant pis pour eux. » Pas du tout. On parle à tout le monde, c’est ma manière de faire.
A voir ce qu'il va proposer...
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: PBT - Tokens

Message par gfive »

Allez (re) lire ça tant que vous pouvez encore :

https://counterpointesports.io/elan-bearnais-club/
Our mission has always been to allow “ownership” and economic interest of the club to be held by the fans of Elan Bearnais. As soon as this season, CSG will hold a token event where fans and investors alike will have the opportunity to purchase a fractional interest in the club and real estate project.
Donc les tokens ne donnent aucun droit réel sur rien.

La nouvelle direction ne remboursera personne, elle a des vrais créanciers (comme la SNCF) à rembourser.

Elle peut faire des gestes (sur des abonnements, des places, etc.. qui au final vont représenter une valeur peut être proche de celle "investie"), mais c'est tout.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: PBT - Tokens

Message par BNB 64 »

Le Stade Français Rugby se lance dans les tokens :
Le Stade Français se lance dans la cryptomonnaie !
ArthurVignier
Jeune Prospect
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2022 11:08

Re: PBT - Tokens

Message par ArthurVignier »

Bonjour à tous

Je suis étudiant en master de sciences politiques à l’IEP de Bordeaux et rédige en ce moment un travail de recherche sur la tokenisation de l’Élan Béarnais.

J’avais entendu parler du projet peu avant avril à la vente des tokens, et avais été plutôt intéressé par la perspective d’une nouvelle forme de gouvernance du club par les fans. J’avais entendu Alain Broustail, un des responsables de cette tokenisation, parler du projet sur un podcast, et il présentait à l’époque l’Élan Béarnais comme un précurseur de ce qui allait être une révolution dans le monde du sport, avec un pouvoir décisionnel sur la politique du club acquis via les tokens.

En me penchant aujourd’hui sur le sujet je vois cependant que CSG a quitté le navire, laissant le club avec des finances désastreuses, des dettes, et surtout des investisseurs en token floués. Sur le site du club, plus aucun signe de vente de token, et surtout plus aucune documentation. La presse (sud-ouest, la rép des Pyrénées) parle d’un échec total du projet.

Je me présente donc sur ce forum car mon travail serait grandement aidé par la documentation qui vous aurait été fournie à l’achat des tokens (aujourd’hui introuvable) et car je serais aussi intéressé par le fait de recueillir vos témoignages concernant les raisons pour lesquelles vous avez investi en token, ainsi que votre relation avec le club et ses dirigeants en tant que fan.

Je ne veux pas parler en le nom des fans du club, mais plutôt recueillir votre parole, d’où mon approche via le forum.

Bien sûr, la communauté des fans de l’Élan-Béarnais sera remercié dans l’en-tête de mon travail.

Je comprendrais aussi complètement que les modérateurs suppriment mon post si celui-ci pollue le forum, je sais que ce n’est pas le but de celui-ci de répondre aux demandes d’étudiants, et j’imagine que la presse vous sollicite déjà de la même façon.

Dans l’attente de vos réponses, je vous joins mon mail

arthur.vignier03@orange.fr

Cordialement,

Arthur
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: PBT - Tokens

Message par gfive »

Bonjour,

Perso j'ai déjà donné mon avis sur la question :o La lecture de ce topic te donnera déjà des informations, je pense.

Bon, par contre fais gaffe : le site de CSG me semble plein de conneries.

https://counterpointesports.io/elan-bearnais-club/
CounterPointe Sports Group acquired the controlling interest of the club in July of 2021. With the purchase of the club, CSG also will control the Palais de Sport arena and all activities (basketball and non-basketball event) as well as contractual marketing and revenue rights to the adjacent Zenith Concert Hall – a state of the art 5,500 seat arena.
euuuuh, non? Il ne me semble pas que le club ait un quelconque contrôle sur les événements hors basket, et encore moins de droits sur les recettes et le marketing du Zenith???
Adjacent to the Palais is a 15+ acre plot of land that has been acquired by CSG
Je crois pas qu'ils aient acheté ce terrain, finalement :o

Bref, c'est pas à jour et assez fumeux.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: PBT - Tokens

Message par maj »

gfive a écrit : 23 août 2022 11:47 Bonjour,

Perso j'ai déjà donné mon avis sur la question :o La lecture de ce topic te donnera déjà des informations, je pense.

Bon, par contre fais gaffe : le site de CSG me semble plein de conneries.

https://counterpointesports.io/elan-bearnais-club/
CounterPointe Sports Group acquired the controlling interest of the club in July of 2021. With the purchase of the club, CSG also will control the Palais de Sport arena and all activities (basketball and non-basketball event) as well as contractual marketing and revenue rights to the adjacent Zenith Concert Hall – a state of the art 5,500 seat arena.
euuuuh, non? Il ne me semble pas que le club ait un quelconque contrôle sur les événements hors basket, et encore moins de droits sur les recettes et le marketing du Zenith???
Adjacent to the Palais is a 15+ acre plot of land that has been acquired by CSG
Je crois pas qu'ils aient acheté ce terrain, finalement :o

Bref, c'est pas à jour et assez fumeux.
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas d'action en justice
Répondre