[Betclic Elite – J7] Pau 84 - 89 Le Portel

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite – J7] Pau - Le Portel

Message par moquettpassion »

Jaco11 a écrit : 29 oct. 2022 22:03 Que dire ... A qui la faute ?? la direction ? le staff ?? les joueurs ??? On est à notre place tout simplement qu'on le veuille ou pas ... Effectif de 7 joueurs + 2 espoirs , vous voulez espérer quoi ??? Oui moi aussi secrètement j'espérai que ... Mais non c'est pas possible !! les 2 victoires ont été trompeuses et nous ont fait espérer ...

Il manque clairement une rotation !!!

Ce soir je suis triste comme beaucoup ... :cry:
La faute à personne je crois.
Ceux d'avant nous ont mis en difficulté, ceux d'avant nous ont ruinés.
Que reprocher au staff /joueurs actuels ? Personne ne semble baisser les bras et on ne pouvait certainement pas faire mieux en matière de construction d'équipe.
Notre roster, je le répète parce que c'est factuel, est certainement trop modeste pour cette Betclic.
On a fait 0 sur la série où on se devait d être présent, et puis je lis Howard...
:shock:
Je suis très très triste ce soir.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Betclic Elite – J7] Pau - Le Portel

Message par Jaco11 »

Voila tout simplement...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: [Betclic Elite – J7] Pau 84 - 89 Le Portel

Message par latrell »

Très décu aussi. Les 2 derniers matchs étaient quand même prenables.
Chikoko n'est pas au niveau par rapport à ses émoluments. Ils devrait tout casser à ce tarif... Il est loin d'être dominant depuis le début de la saison. :mazo:

J'espère que le dépôt de bilan n'est qu'une rumeur infondée parce qu'on ne sera pas sauvé une deuxième fois :(
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Betclic Elite – J7] Pau 84 - 89 Le Portel

Message par Tigre de Sants »

Hé bé... :pendu:
J'ai bien peur qu'il y ait du vrai là-dedans, malheureusement. Si nous n'arrivons même pas à recruter un joueur comme Lewis qui doit émarger à 80.000 maxi, c'est que la situation est sûrement bien pire que ce qu'on imagine. Et le silence de la direction ces derniers temps n'est effectivement pas très rassurant...
Sinon, quelle déception ce match. On s'est fait complètement trouer de partout en défense. Stockton ne peut pas tout faire, créer du jeu, shooter et driver comme un malade en pénétration. J'ai bien peur que sa saison se termine comme la précédente.
Quant à Chikoko, pour l'heure, vu le tarif et le rendement,/ à notre MS, il faut bien avouer que c'était tout simplement de la pure folie de le conserver.
Claclamat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 151
Enregistré le : 14 déc. 2019 22:42

Re: [Betclic Elite – J7] Pau 84 - 89 Le Portel

Message par Claclamat »

latrell a écrit : 29 oct. 2022 22:51 Très décu aussi. Les 2 derniers matchs étaient quand même prenables.
Chikoko n'est pas au niveau par rapport à ses émoluments. Ils devrait tout casser à ce tarif... Il est loin d'être dominant depuis le début de la saison. :mazo:

J'espère que le dépôt de bilan n'est qu'une rumeur infondée parce qu'on ne sera pas sauvé une deuxième fois :(
D'où sort cette information sur une éventuelle dépôt de bilan ?
Il me semble aussi qu'avec Chikoko, Oniangue, Sim, Stockton, on peut tenir des équipes comme les 2 dernières.
La saison va être longue.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Betclic Elite – J7] Pau 84 - 89 Le Portel

Message par Guit »

Tigre de Sants a écrit : 29 oct. 2022 23:11 Hé bé... :pendu:
J'ai bien peur qu'il y ait du vrai là-dedans, malheureusement. Si nous n'arrivons même pas à recruter un joueur comme Lewis qui doit émarger à 80.000 maxi, c'est que la situation est sûrement bien pire que ce qu'on imagine. Et le silence de la direction ces derniers temps n'est effectivement pas très rassurant...
Sinon, quelle déception ce match. On s'est fait complètement trouer de partout en défense. Stockton ne peut pas tout faire, créer du jeu, shooter et driver comme un malade en pénétration. J'ai bien peur que sa saison se termine comme la précédente.
Quant à Chikoko, pour l'heure, vu le tarif et le rendement,/ à notre MS, il faut bien avouer que c'était tout simplement de la pure folie de le conserver.
Ben, Chikoko a un contrat. On ne peut pas juste s’asseoir dessus.
C’est déjà cool s’il a baissé son salaire.

Pour le reste on verra bien. J’imagine que l’année dernière a érodé la confiance des partenaires. Plus dette à payer. Plus recettes guichet moindres vu qu’on prend des roustes. Plus crise économique. Ça fait 2/3 facteurs compliqués à gérer. Et la comm du club est vraiment à minima. J’ai l’impression que ça n’a jamais été aussi peu.

Pour rester sur le sportif, vous avez pensé quoi du match (que je n’ai pas vu)? Certains ont surnagé?
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Betclic Elite – J7] Pau 84 - 89 Le Portel

Message par dgc64 »

On a un gros shooteur en la personne de Sim et on ne l'utilise pas assez à mon avis.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite – J7] Pau 84 - 89 Le Portel

Message par awaremannn »

Je comprends pas comment on peut risquer le dépôt de bilan en décembre alors que le budget a été validé et borné par la dncg. Les partenaires, publics et privés, ont des contrats de sponsoring ou se sont engagés à donner des subventions, la MS est limitée et chaque dépense doit être validée par la dncg. Il y a eu peu de matchs pour l’instant, et le palais n’était pas plein mais pas plus vide que d’habitude, donc normalement pas de mauvaise surprise là non plus. Et enfin la dette a été chiffrée et étalée.

La seule explication pour moi c’est qu’on a pris des hypothèses anormalement optimistes pour les revenus billetterie et/ou merchandising pour faire croire à la dncg que ça allait passer, et probablement que la dncg a gentiment fermé les yeux pour que ça passe quand même.
Token se gausse
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 542
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Betclic Elite – J7] Pau 84 - 89 Le Portel

Message par basqorthez »

Des hypothèses anormalement optimistes, ça me rappelle vaguement quelque chose !
Répondre