[Betclic Elite – J13] Pau 89 - 85 Le Mans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Betclic Elite – J13] Pau - Le Mans

Message par Jaco11 »

latrell a écrit : 17 déc. 2022 22:25 Match crispant, moche mais VICTOIRE !
Tous les cadres ont assuré.
Par contre Sané... :pendu: :uh: :mazo:
On est d'accord ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

[Betclic Elite – J13] Pau 89 - 85 Le Mans

Message par moquettpassion »

Gros match de Chikoko et d'Enzo dessous. Markeith comme on l'aime dans ses grands jours, Giovan a retrouvé son shoot en 2eme mi temps, Sim a alterné le bon et le très mauvais avec des pertes de balle hallucinantes et Sané... mon Dieu...
En clair quand les astres s'alignent un peu, on peut gagner difficilement, on n'a aucune marge.
C'est clair que l'arrivée d un arrière shooteur energizer nous ferait un bien énorme.
Bravo à l'équipe pour le combat.
Merci à la banda, ça fait du bien.
Allez maintenant place aux retrouvailles entre Jimmy et son fiancé.
calbears
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2003 15:26

[Betclic Elite – J13] Pau 89 - 85 Le Mans

Message par calbears »

Ca fait plaisir ! On lâche rien, tout donner match âpres match.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite – J13] Pau 89 - 85 Le Mans

Message par moquettpassion »

Bravo à Gérald aussi pour son match plein. 💪
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Betclic Elite – J13] Pau 89 - 85 Le Mans

Message par James »

J'ai bien aimé la combativité de Sané. Je comprends pas qu'on l'ait pas vu en 2ème mi-temps !
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 682
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Betclic Elite – J13] Pau 89 - 85 Le Mans

Message par kayl669a »

Il y a un problème avec Stockton, non ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Betclic Elite – J13] Pau 89 - 85 Le Mans

Message par Joruus »

James a écrit : 17 déc. 2022 23:28 J'ai bien aimé la combativité de Sané. Je comprends pas qu'on l'ait pas vu en 2ème mi-temps !
Ce n'est pas beau de se moquer de Dirk Sanéwitzki ! :o
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Betclic Elite – J13] Pau 89 - 85 Le Mans

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit : 18 déc. 2022 0:36
James a écrit : 17 déc. 2022 23:28 J'ai bien aimé la combativité de Sané. Je comprends pas qu'on l'ait pas vu en 2ème mi-temps !
Ce n'est pas beau de se moquer de Dirk Sanéwitzki ! :o
Catastrophique ce type.
Il est encore pire qu'à son arrivée.
Mais où est passé le Sané de la fin de saison dernière qui donnait quelques bonnes minutes ???
Bart doit arrêter de le faire jouer.

Mention spéciale pour Ayayi qui fait un très bon match.
Il semble effectivement qu'il se lâche enfin. Parfait !

Victoire précieuse.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Betclic Elite – J13] Pau 89 - 85 Le Mans

Message par Joruus »

Le résumé de la LNB :

brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Betclic Elite – J13] Pau 89 - 85 Le Mans

Message par brons »

Match compliqué. Pour moi, il y a un problème Sim. Comment le gars peut lancer un rush pour mener de 10 points par 2 gros tirs pour derrière perdre 2 ballons façon U9 série C au moment de creuser l'écart ? On peut l'admettre de Fabio ou Gérald (et encore de moins en moins pour lui, il n'a plus 19 ans) mais pas d'un de de nos US avec la longueur actuelle de l'effectif. Le souci est surtout qu'on a plus souvent la 2ème version que la 1ère. Stockton, compliqué à juger. Grosse 1ère mi-temps de Gérald, sous utilisé en 2ème par Bart.
Bref, sans renfort on va suer à grosses gouttes à chaque match. Un renfort majeur peut suffire à stabiliser l'équipe s'il permet de soulager Stockton clairement visé à chaque match et s'il permet à Sim de se libérer, de mieux sélectionner ses tirs et de le libérer de la mène quand Stock est sur le banc.
Mais on aura toujours ce problème au rebond. Gros match de Cummings hier mais seulement 3 rebonds. Un bon point hier, Vitalis a bien bossé l'écran de retard cette semaine et Gérald peut le remercier pour ses stats au rebond défensif.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 544
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Betclic Elite – J13] Pau 89 - 85 Le Mans

Message par basqorthez »

C'est bien pour ça que sans être grand connaisseur, je suis surpris que la priorité ne soit pas de renforcer le jeu intérieur, peut-être à cause de la défaillance totale de Sané ?
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: [Betclic Elite – J13] Pau 89 - 85 Le Mans

Message par latrell »

brons a écrit : 18 déc. 2022 8:30 Pour moi, il y a un problème Sim. Comment le gars peut lancer un rush pour mener de 10 points par 2 gros tirs pour derrière perdre 2 ballons façon U9 série C au moment de creuser l'écart ? On peut l'admettre de Fabio ou Gérald (et encore de moins en moins pour lui, il n'a plus 19 ans) mais pas d'un de de nos US avec la longueur actuelle de l'effectif. Le souci est surtout qu'on a plus souvent la 2ème version que la 1ère.
Sim m'a énervé quand il a perdu ces 2 balles aussi. Mais c'était à un moment où il jouait meneur.
Or ce n'est pas un meneur, les lignes de passe étaient coupées et il s'est fait prendre.
Pour Stockton, Bart a dû gérer ses fautes.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Betclic Elite – J13] Pau 89 - 85 Le Mans

Message par peones4 »

Moi aussi je constate un énorme besoin au poste 4, notamment à cause de la défaillance totale de Sané qui, je ne sais pas pourquoi, s'obstine à penser qu'il a un bon shoot à 3pts. Cependant, recruter un poste 4 nous permettra de combler la faille d'un seul joueur.

Je pense que, si Bartoch préfère un poste 2/1, c'est parce qu'il pense que cela va apporter :
1) une petite mobylette à percussion/pénétration que Bartoch affectionne et que l'on ne possède pas vraiment pour le moment.
2) cela va libérer Stockton et Sim qui pourront être plus performants dans leurs registres respectifs.

Bref, j'ai l'impression que Bartoch pense que, même si la faille se trouve au poste 4, le recrutement d'un poste 2/1 permettra + de bienfaits.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 682
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Betclic Elite – J13] Pau 89 - 85 Le Mans

Message par kayl669a »

Sim j'ai eu envie de lui crever un œil hier soir quand il nous empêche de creuser l'écart avec ses 2 pertes de balle débiles. Mais avec du recul, il fait quand même un gros match avec une belle adresse et une éval honnête.
Moi celui qui m'inquiète c'est plutôt Stockton. Il passe son temps à râler, fait des fautes, ne prend pas des shoot ouverts qui sont largement à sa portée. Je comprends plus trop son jeu, même s'il ne fait pas un mauvais match dans l'ensemble.
Répondre