[Betclic Elite - J14] Roanne 75 - 94 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [Betclic Elite - J14] Roanne 75 - 94 Pau

Message par Julien »

Effectivement tout nos vétérans ont répondu présent.

- Encore un chef-d'oeuvre signé Stockton, un véritable régal en terme de prise de décision ce soir.
- Cummings qui est très régulier depuis plusieurs semaines, c'est ce dont on avait besoin
- Ayayi qui confirme sa montée en puissance, il gagne en volume de jeu, notamment en 1ére MT
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Betclic Elite - J14] Roanne 75 - 94 Pau

Message par Pastis Rosé »

Victoire importantissime et sans contestation !
Il faut absolument valider cet excellent résultat dès mardi pour entamer notre remontada 😎
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Betclic Elite - J14] Roanne 75 - 94 Pau

Message par Joruus »

Malgré les balles perdues, on a dominé largement aux rebonds et quelle adresse à 3-pts ! La défense de zone a complètement désorienté l'attaque adverse. Victoire qui fait du bien. 🙂
kevin
Jeune Prospect
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2014 23:45

Re: [Betclic Elite - J14] Roanne 75 - 94 Pau

Message par kevin »

Bonjour à tous,

Ça fait quelques temps que je vous trouve dur avec Chikoko parce que même si il défend pas c'est vrai, quand il a la balle dessous il fait de sacrés chantiers.

Pour Ayayi j'étais le premier à le critiquer très fort mais depuis quelques temps il me surprend meme si il fait toujours des erreurs évitables !
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Betclic Elite - J14] Roanne 75 - 94 Pau

Message par Guit »

Quand notre poste 4 fait un gros match on gagne, non?
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Betclic Elite - J14] Roanne 75 - 94 Pau

Message par brons »

Il y a quelques semaines, j'étais très sceptique sur Cummings. Effectivement, ces derniers matchs il enchaine les bonnes perfs même s'il prend peu de rebonds pour un 4. Stockton précieux dans le leadership, Sim (que j'ai critiqué aussi) efficace. Ayayi assez propre.
Une chose que je ne comprends pas et ça concerne pas que Bart et Pau : pourquoi il y a si peu de zone dans le basket européen en dehors de certaines sélections contre la France. Je dis pas qu'il faut 40 mins de 2-1-2 de départemental 4 le dimanche après-midi de lendemain de bringue. Mais ponctuellement, commandée par le déroulement du match ou l'effectif. Il y a plein de défenses de zones dynamiques, sur mi 3/4 ou tout terrain.
Bart a sorti une zone qui a tué Roanne du fait de leur manque d'adresse. Au vu de notre effectif court, avec 2 arrières titulaires pas super physiques, un 5 qui défend peu, pourquoi on en fait pas plus souvent ?
Allez maintenant faut confirmer contre Dijon qui sera peut-être encore handicapé à l'intérieur.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Betclic Elite - J14] Roanne 75 - 94 Pau

Message par Method »

Pastis Rosé a écrit : 23 déc. 2022 23:00 Victoire importantissime et sans contestation !
Il faut absolument valider cet excellent résultat dès mardi pour entamer notre remontada 😎
Ouais, précieuse, surtout quand tu vois les résultats du Portel, Nancy, Blois et Fos.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Betclic Elite - J14] Roanne 75 - 94 Pau

Message par Jaco11 »

brons a écrit : 24 déc. 2022 8:49 Il y a quelques semaines, j'étais très sceptique sur Cummings. Effectivement, ces derniers matchs il enchaine les bonnes perfs même s'il prend peu de rebonds pour un 4. Stockton précieux dans le leadership, Sim (que j'ai critiqué aussi) efficace. Ayayi assez propre.
Pareil pour Cummings... Je le trouvais "moyen" mais depuis quelques matchs il est "très bien" tout comme Ayayi.

Une victoire précieuse, bravo tout le monde, on continue... Go Elan GOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Betclic Elite - J14] Roanne 75 - 94 Pau

Message par peones4 »

Troooooooop cool cette victoire ! :V: :V: :V:

Premiers à féliciter : les coachs Bartoch et Verove qui ont tué Choulet avec des défenses de zone variées, très efficaces et clairement travaillées à l'entraînement. Bravo !
Deuxième à féliciter (de mon point de vue) : Cummings qui est extrêmement précieux et régulier depuis plusieurs matchs.

Et aussi : Stockton, Sim, Ayayi, Oniangue, Sané !!! Bravo !

Concernant Chikoko, il y a des fois où l'arbitrage ne lui convient pas et il n'arrive pas à s'adapter. Du coup, dans cette situation, soit il fait 5 fautes, soit il défend pas, et c'est très frustrant. En attaque, il a été un peu en dessous de son talent mais il reste très efficace et ses points sont bienvenus. Bref, je suis pas inquiet en ce qui le concerne.
Répondre