[Betclic Elite - J20] Pau 74 - 63 Fos

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 682
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Betclic Elite - J20] Pau 74 - 63 Fos

Message par kayl669a »

moquettpassion a écrit : 04 févr. 2023 22:12 Allez...un RENFORT maintenant 😤
Kyrie Irving veut quitter les nets... Je dis ça je dis rien...
Jaco11 a écrit : 04 févr. 2023 22:06 Vitalis : énorme !!!
Ayayi : très très bon
Cummings : heureusement qu'il y a eu la 2ème MT
Sim : adroit au 3eme qui nous permet de creuser l'écart
Stockton : Bien au début avant de baisser , parle beaucoup trop aux arbitres ... a tort ou a raison mais parle trop !
Sharvin : Pas trop utilisé mais avec Chikoko a ce niveau difficile de le faire jouer
Milanese : Le peu de temps qu'il a eu il l'a très bien exploité , donc bravo a lui !
Oniangué : grosse défense mais en attaque a tendance a chercher et prendre beaucoup de shoot a 3pts même quand ca rentre pas , voir ne prendre que des shoots a 3pts
Sané : ... Ouahhhhhh même en partant au dunk , il se fait contrer ... Voila quoi , comme dit par je sais plus qui : Donne moi ton short je ne ferais pas pire !!!!!!!
Bartecheki : On lui demandais la victoire ... Il y a la victoire !!! Le temps de jeu d'untel et d'untel ... Je voulais la victoire donc il a réussi !!!!
Entièrement d'accord, mais je serais un peu plus sévère avec notre capitaine que je trouve vraiment pas au niveau. Par contre j'ai adoré l'entré de Milanese. Je pensais le revoir plus rapidement que ça mais non...
Claclamat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 151
Enregistré le : 14 déc. 2019 22:42

Re: [Betclic Elite - J20] Pau 74 - 63 Fos

Message par Claclamat »

Oui ça fait plusieurs match que notre capitaine n'y est pas : pas de shoot à 3 pts qui rentrent, pas vraiment investi sur certaines défenses...
Décevant...
Ayayi est le joueur qui vient toujours amener une dynamique à l'équipe avec de moins en moins de déchets.
Il progresse de match en match !
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: [Betclic Elite - J20] Pau - Fos

Message par latrell »

kayl669a a écrit : 04 févr. 2023 21:57
moquettpassion a écrit : 04 févr. 2023 21:54 Ouf !
Bon et bien on est 4 équipes à 7 victoires.
Alors pourquoi ce serait forcément nous dans la charette hein ???
Allez battons nous, faut y croire, ça peut tourner.
Parce que pour le moment on est clairement les 2 équipes les plus faibles. A part Nanterre (sans Bibbins) je vois pas. Mais ne boudons pas notre plaisir, on a fait le boulot ce soir.
Tu stresserais un troupeau de rastafari toi !
5 victoires, c'est encore jouable.
Allez l'élan !
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: [Betclic Elite - J20] Pau 74 - 63 Fos

Message par philou5724 »

Retenons la victoire
Maintenant Paris dimanche
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Betclic Elite - J20] Pau 74 - 63 Fos

Message par peones4 »

Hé bé ... y'a un paquet de grincheux en ce moment sur ce forum ! :)
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 682
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Betclic Elite - J20] Pau 74 - 63 Fos

Message par kayl669a »

La gestion de Bart en fin de match me laisse songeur quand même... Avec le matelas de points d'avance qu'on avait, je ne comprends pas comment il ne peut pas donner quelques minutes (secondes) de jeu au banc... La preuve c'est qu'avec des mecs calcinés notre avance a fondu comme neige au soleil...
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [Betclic Elite - J20] Pau 74 - 63 Fos

Message par Julien »

On est bien d'accord, notamment la gestion du pivot qui a été scandaleuse, Chikoko a joué la totalité de la seconde mi-temps. Il y avait largement de quoi le faire souffler ne serait-ce que deux ou trois minutes. Le rendement du joueur baisse effectivement, mais il y a également un vrai risque de blessure en tirant sur la corde de cette manière.
Vu ce qu'il a montré depuis le début de la saison, je ne pense pas que Shahrvin mérite d'être traité de cette manière, il fait évidemment des erreurs, mais il ne mérite pas de jouer cinq minutes comme un joueur qui n'a jamais d'impact...
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Betclic Elite - J20] Pau 74 - 63 Fos

Message par basqorthez »

Oui, autant je suis enclin à défendre Bart d'habitude, autant depuis Roanne je ne le comprends plus...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Betclic Elite - J20] Pau 74 - 63 Fos

Message par Tigre de Sants »

La victoire et le goal average lui donnent raison sur le match d'hier, mais il joue vraiment avec le feu avec le temps de jeu de Chikoko (35 mn :uh: contre 5 à Shahrvin :roll: ). À ce rythme, on aura bien de la chance s'il ne se pète pas... Pour Cummings, c'est fait a priori.
Je suis comme toi, je trouve son coaching lunaire. J'espère qu'on verra un peu Shahrvin en 4 aussi, vu la forme et les prestations actuelles de Sané...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Betclic Elite - J20] Pau 74 - 63 Fos

Message par brons »

Bart a dit qu'Enzo avait été malade dans la semaine. Espérons qu'il ne s'agissait que de ça et que la prochaine fois, il aura le droit au moins à sa dizaine de minutes voire plus si pas de joker pour Cummings.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 682
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Betclic Elite - J20] Pau 74 - 63 Fos

Message par kayl669a »

De mémoire il n'avait pas trop joué contre Roanne non plus. Contre Le Mans, je ne sais plus trop, mais je crois que non.
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: [Betclic Elite - J20] Pau 74 - 63 Fos

Message par philou5724 »

Certes peut utilisé mais 3 fautes en 5 mins contre une des 2 équipes
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Betclic Elite - J20] Pau 74 - 63 Fos

Message par dgc64 »

Bart n'aura guère le choix, faute de nouveau joueur, il devra le faire jouer plus. Cela va être à Enzo de lui montrer qu'il peut compter sur lui. Je pense que cette période va être très importante pour Enzo et du regard qui sera posé sur lui pour le futur de sa carrière. À lui de jouer !!!
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: [Betclic Elite - J20] Pau 74 - 63 Fos

Message par Mike4064 »

Shahrvin en 4, j'y crois pas trop, en tous cas pour le moment. Si il veut évoluer à ce niveau sur le long terme, il faudra peut-être qu'il évolue pour pouvoir jouer sur ce poste.
Pour l'instant, c'est un poste 5 limité par sa taille (il a souffert face aux 213 cm de Thomson), son inexpérience ( au moins 2 paniers pour lui samedi sur des erreurs de placement) et le manque de confiance de son coach ("il fait n'importe quoi !" au bout de 2 min samedi...). Après, ses énormes qualités physiques, son engagement et les limites de notre effectif devraient lui permettre de pouvoir jouer au moins 10 min par match, histoire d'éviter de faire jouer Chikoko 35 min à la suite. Sans parler de blessure, celui-ci loupe deux tirs sur la fin, clairement par manque de jus.
Répondre