[Betclic Elite - J28] Pau 72 - 94 Monaco

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: [Betclic Elite - J28] Pau 72 - 94 Monaco

Message par Valou »

Chikoko aurait pu jouer mais petite blessure à la cuisse. Bart savait très bien qu ils allaient perdre même avec Chikoko donc il l a préservé. Monaco n a pas 1 banc mais 2 ou 3 c est du lourd avec de très bons joueurs. On a pas le même niveau...
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [Betclic Elite - J28] Pau 72 - 94 Monaco

Message par chrispau64 »

moquettpassion a écrit : 09 avr. 2023 22:32 Il m a semblé qu il branchait régulièrement notre pauvre Gérald...
Il y avait un traitement spécial Ayayi quand il est rentré sur le terrain. Ils ont tout fait pour le faire sortir du match et ils n'ont pas trop mal réussi.

Y'a une énorme classe d'écart au niveau de l'intensité entre les 2 équipes.

J'avais envie de prendre Poirier et Cummings et les cogner l'un contre l'autre à la mi temps :-(

Avec les résultats du week end, on risque fort de se retrouver à une égalité à 3 ou à plus à la fin de saison. les défaites contre les mal classés vont compter double :-(

Il reste 7 matchs, faut en prendre au moins 3. Idéalement 4.

Calendrier : @gravelines, Bourg, Asvel, @Dijon, NAncy, @strasbourg, Cholet. de plus en plus compliqué....

Y'a un Fos/Mer vs Limoges à la J34 qui va compter cher pour nous aussi....
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 682
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Betclic Elite - J28] Pau 72 - 94 Monaco

Message par kayl669a »

Vu l'état des finances et la sortie de Ménard dans la presse, je me demande si le maintien est réellement notre vrai soucis...
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: [Betclic Elite - J28] Pau 72 - 94 Monaco

Message par basketnul64 »

kayl669a a écrit : 09 avr. 2023 23:36 Vu l'état des finances et la sortie de Ménard dans la presse, je me demande si le maintien est réellement notre vrai soucis...
Tu crois? :?????:
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: [Betclic Elite - J28] Pau 72 - 94 Monaco

Message par Valou »

Je ne pense pas que Chikoko revienne avant de longues semaines donc ça va être dur !
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Betclic Elite - J28] Pau 72 - 94 Monaco

Message par basqorthez »

La pro B nous tend les bras, c'est finalement le pronostic de début de saison. Et si le club disparait l'année où on gagne les 2 clasicos, on pourra dire que c'est une belle mort... J'aimerais un peu de respect pour le staff, qui se bat pour sauver le club, franchement il fallait des c... pour accepter l'héritage de l'ère Gadou et CSG.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Betclic Elite - J28] Pau 72 - 94 Monaco

Message par brons »

Bon Poirier et Sané, je comprends pas quand même. Poirier a fait le bonheur de Cholet cette saison et Sané a tellement balancé de triples contre Pau que là je comprends pas leur nullité, surtout Poirier. Sané je me dis que peut-être il suit plus physiquement quand je le vois courir. Mais Poirier a fait le taf cette saison ailleurs.
Pour Sim et Cummings, face à une équipe comme Monaco, l'absence de Vitalis pèse énormément à mon avis. Et Enzo, malgré son énorme apport hors scoring car il marque quand même 6 points quand Monaco ne défend plus à l'intérieur à la toute fin, n'est pas (encore?) ce point de fixation.
On a vu les limites de Stockton et Ayayi face à une défense de type Euroligue. Et vu de très près du parquet c'est ce qui m'a le plus marqué peut-être plus que la taille et la puissance de Monaco à l'intérieur (sans Makounodu et Moneke!!!), c'est la défense des extérieurs. Même Oniangué a l'air fin à côté d'Elie, Ouatarra et même Strazel et Loyd. Et quelle pression !
Pour finir et parler d'Elie, même si parfois avant, ça pouvait être presque limite mais bon à un moment donné, si tu veux être à fond, tu dois être comme face à un autre club et il est tout le temps comme ça. Mais là, ça s'est bien passé jusqu'à un 2+1 côté opposé au banc, je crois avec une faute de CJ où là tout d'un coup il explose, se tape le torse et se tourne vers le public. Je suis côté banc de l'élan, tout en bas donc je ne vois rien mais pour que tout d'un coup ça bascule, du trash venant du ou des joueurs palois avant ou des mots du public peuvent le faire "dégoupiller" (car il est pas sorti du match, au contraire, il nous tue avec son triple en contre attaque juste après celui loupé par GIovan). Tous les publics de tout niveau ont des gens qui ont tendance à vouloir chambrer leurs petits qui reviennent sous un autre maillot mais ne supportent pas la réponse surtout quand l'adversaire gagne mais on peut comprendre qu'un joueur motivé et malgré tout reconnaissant de son ancien club, à un moment donné réponde.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J28] Pau 72 - 94 Monaco

Message par moquettpassion »

Valou a écrit : 10 avr. 2023 8:59 Je ne pense pas que Chikoko revienne avant de longues semaines donc ça va être dur !

C'est une info ou une sensation ? 😳
Parce qu'hier radio travée évoquait un seul match de repos 🤷
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [Betclic Elite - J28] Pau 72 - 94 Monaco

Message par nounours »

Confirmé par Bart, retour prévu normalement mercredi
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: [Betclic Elite - J28] Pau 72 - 94 Monaco

Message par Valou »

nounours a écrit : 10 avr. 2023 12:36 Confirmé par Bart, retour prévu normalement mercredi
La Direction n'avait pas annoncé cela dimanche... Bonne nouvelle !
Répondre