L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: L'avenir de l'élan

Message par Mike4064 »

Sud-Ouest du jour est moins convaincu que toi : "audition compliquée, ballottage défavorable, avenir en suspens."
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

bonny_pau_es a écrit : 07 juin 2023 1:27 Pas de doute, on jouera en Pro B la saison prochaine !
Si avec ce budget, on nous rétrograde, alors pas mal de club seront rétrogradés aussi !
Aie.

Désolé Bonny mais je crois que tu n'as pas bien compris le principe du passage devant la DNCCG.
Et j'imagine malheureusement qu'un paquet d'entre vous non plus.

Le budget qui semble avoir été proposé par Ménard est un projet.

J'espère que tu comprends que le club ne dispose pas réellement actuellement de cette surface financière.

Il s'agit donc bien pour Ménard de convaincre la DNCCG qu'il pourra, dans un avenir plus ou moins proche, disposer de ces finances pour réaliser ce projet.

Tu te doutes bien que si le club avait déjà l'argent nécessaire et qui plus est un tel budget pour la ProB, il n'y aurait même pas besoin de passer devant la DNCCG.
Mike4064 a écrit : 07 juin 2023 7:36 Sud-Ouest du jour est moins convaincu que toi : "audition compliquée, ballottage défavorable, avenir en suspens."
Ah ben tiens !

Comme c'est bizarre.

C'est ultra surprenant...

:roll:
Bill_lindsey
Jeune Prospect
Messages : 25
Enregistré le : 02 févr. 2014 9:15

Re: L'avenir de l'élan

Message par Bill_lindsey »

Toujours dans sud-ouest :
La mairie est à la recherche d’un nouveau repreneur qui s’inscrira dans la durée.
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: L'avenir de l'élan

Message par Mike4064 »

Pastis Rosé a écrit : 07 juin 2023 8:33
Mike4064 a écrit : 07 juin 2023 7:36 Sud-Ouest du jour est moins convaincu que toi : "audition compliquée, ballottage défavorable, avenir en suspens."
Ah ben tiens !

Comme c'est bizarre.

C'est ultra surprenant...

:roll:
Ou pas.
Fin de l'histoire, une de plus. Après la série le Parrain (un chef d'œuvre, même si le dernier était vraiment moins bien), les Marseillais bricolent (ou les Landais ?), les Avengers (super BO mais no comment sur le reste...), les Pieds Nickelés auront donc également fait un bide... Next !
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

Effectivement, cela semble parti pour un autre feuilleton :
La ville devrait probablement reprendre la main dans ce dossier. François Bayrou aurait déjà entamé les démarches pour trouver des repreneurs.
La subvention de la communauté d’agglomération (1,2M€), si vitale au club, devrait toutefois être votée pour accompagner la proposition budgétaire.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Mike4064 a écrit : 07 juin 2023 8:57 Ou pas.
Fin de l'histoire, une de plus. Après la série le Parrain (un chef d'œuvre, même si le dernier était vraiment moins bien), les Marseillais bricolent (ou les Landais ?), les Avengers (super BO mais no comment sur le reste...), les Pieds Nickelés auront donc également fait un bide... Next !
Tu auras compris que mon ton était ironique...
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: L'avenir de l'élan

Message par Mike4064 »

Yes
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Tiens sinon il me semble que le forum a 20 ans cette année.
Sympa le cadeau à venir...
:(
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

chrispau64 a écrit : 06 juin 2023 21:54 Les 3/4 de la réussite d'une saison se jouent avant la saison, avec le recrutement.
Ne pas avoir de décision avant le 22 juin, on est repartis comme l'an dernier.
Ca va être chaud. Les bons joueurs auront signé d'ici là... ailleurs.
Tous les clubs auditionnés cette semaine auront la réponse le 22 juin, donc pas de jaloux.
Bill_lindsey a écrit : 07 juin 2023 8:42 Toujours dans sud-ouest :
La mairie est à la recherche d’un nouveau repreneur qui s’inscrira dans la durée.
C'est incroyable, je ne comprends plus rien. Comment la mairie peut-elle chercher un nouveau repreneur ? Elle n'a plus la main, non ? Le club appartient à Bonnet et son associé Ménard ?
Si le propriétaire actuel ne veut pas vendre, et se séparer du club, il ne va pas les obliger.
Que de magouille encore dans cette vente, c'est pitoyable.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

C'est d'une opacité tout ça !!!
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: L'avenir de l'élan

Message par Reconquête »

Si la Mairie cherche un nouveau repreneur, c'est qu'elle juge que le projet actuel ne tient pas la route et ça c'est plutôt inquiétant.
Je me posais aussi une question. Qu'en est-il du rachat des parts pour acquérir le club ? A-t-il été réellement effectué ? Eat4Good (le propriétaire) devait régler 535 760 euros à l’Agglomération et 226 640 euros à la Ville de Pau d'après les infos parues dans la presse.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 682
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: L'avenir de l'élan

Message par kayl669a »

Quel panier de crabes cette histoire...
Moi j'ai la solution : si on renommait ce forum forum.le-portel.com ? Toutes nos angoisses seraient effacées d'un coup.
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: L'avenir de l'élan

Message par Mike4064 »

Yep, tu rajoutes un 3.0 pour faire plus joli et dans l'air du temps.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guit »

Reconquête a écrit : 07 juin 2023 11:48 Si la Mairie cherche un nouveau repreneur, c'est qu'elle juge que le projet actuel ne tient pas la route et ça c'est plutôt inquiétant.
Je me posais aussi une question. Qu'en est-il du rachat des parts pour acquérir le club ? A-t-il été réellement effectué ? Eat4Good (le propriétaire) devait régler 535 760 euros à l’Agglomération et 226 640 euros à la Ville de Pau d'après les infos parues dans la presse.
C’est clair, depuis un an on ne sait pas à qui appartient le club… C’est fou.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

Mais si on sait, il appartient aux 500 possesseurs de tokens, voyons !
Répondre