Effectif 2024/2025

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Nos
12ème homme de l'Elan

Re: Effectif 2024/2025

Message par Nos »

Faudrait qu'il accepte de diviser son salaire par 3... :lol:
Guillaumep
Jeune Prospect

Message par Guillaumep »

Salut !

Franchement, cette saison c’était le yoyo avec EB et AS. On a vu des hauts et des bas inimaginables, un peu comme si on jouait avec un talonneur en carton... La gestion des blessures et le recrutement étaient nuls. S'ils dégagent, ce sera pas une grosse perte, on est tous d'accord là-dessus. J’espère qu’on pourra enfin avoir une équipe solide l’année prochaine, surtout avec les descentes de Blois et Roanne. Ça va être chaud pour remonter direct, mais bon, faut rester optimiste.

Guillaume
USGForever
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par USGForever »

Vitalis ne reviendra pas. Je pense qu'actuellement on est en train de négocier son départ (Strasbourg ?) en tentant de récupérer un peu de thunes au passage.
Ensuite, dès que ça sera réglé, il y aura l'annonce du 5 JFL venant de Betclic qui avait été évoqué, avec une réponse attendue début juillet.
Et comme il n'y a pas beaucoup de gros JFL libres venant de Betclic qui jouent 5, on se dirige vraisemblablement vers la signature de Bruno Cingala Mata. Nancy ne le garde pas car ils ont pris Boyer et Perrin en plus de Thompson, il a déjà joué pour M.Hay à Blois et il n'est annoncé nulle part pour l'instant.
Ça pourrait donc bien être lui notre 5 titulaire.
Il était à 84000€ la saison, moins que ce que coûtait Kensmil cette année.
Ça serait vraiment la bonne pioche.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

Quelqu'un a des infos sur Kiady R ?
C64
Jeune Prospect

Message par C64 »

USGForever a écrit : 19 juin 2024 23:09 Vitalis ne reviendra pas. Je pense qu'actuellement on est en train de négocier son départ (Strasbourg ?) en tentant de récupérer un peu de thunes au passage.
Ensuite, dès que ça sera réglé, il y aura l'annonce du 5 JFL venant de Betclic qui avait été évoqué, avec une réponse attendue début juillet.
Et comme il n'y a pas beaucoup de gros JFL libres venant de Betclic qui jouent 5, on se dirige vraisemblablement vers la signature de Bruno Cingala Mata. Nancy ne le garde pas car ils ont pris Boyer et Perrin en plus de Thompson, il a déjà joué pour M.Hay à Blois et il n'est annoncé nulle part pour l'instant.
Ça pourrait donc bien être lui notre 5 titulaire.
Il était à 84000€ la saison, moins que ce que coûtait Kensmil cette année.
Ça serait vraiment la bonne pioche.
Effectivement ça coche les infos que j'ai eues. Cela serait plus cohérent que le retour de Vitalis.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

Bon un récapitulatif avec les rumeurs.
1 - X - Hadi
2 - Pinault - Ndiaye
3 - Curier - X
4 - X - Marsillon ?
5 - Cingala Mata ? - Raha
Pintxo
Jeune Prospect

Message par Pintxo »

Bon début de recrutement, avec de l'identité et une envie de s'appuyer sur des jeunes JFL prometteurs.
Ça fais plaisir de commencer à recruter en juin. 8)
La rumeur Seydou Ndiaye vient de ce site : Seydou Ndiaye à Pau ?
Je ne sais pas si c'est sérieux mais j'aime bien ce joueur de ce que j'en ai vu, gros défenseur avec une grande envergure, il peut porter la balle et attaque bien au panier. Il a pas trop de shoot pour l'instant.
Il reste également le cas de Madiba Owona, à voir s'il prolonge.

Et chez les espoirs qui devraient passer pro il y a Rudy Ekwakwe-Priso.
Poste arrière de 1m95 (19pts-4,3reb-4,2pd), 2eme meilleur marqueur du championnat espoir Pro B, champion du monde U18 en 3×3, et MVP de la finale.
Et René-Charles Louis-Thérèse Ailier-Fort de 2m bien costaud,(16,8pts - 10,7reb). 19 ans les 2.
Aurel40
Jeune Prospect

Message par Aurel40 »

Bruno Cingala-Mata très bien oui mais est-ce réellement un poste 5 ? Je pense que c'est plutôt un poste 4, mais qui peut jouer 5. Je pense que ce ne serait quand même pas assez en poste 5 avec Cingala Mata et Raha. Sauf si Raha explose vraiment à l'Elan.
Aurel40
Jeune Prospect

Message par Aurel40 »

Bruno Cingala-Mata très bien oui mais est-ce réellement un poste 5 ? Je pense que c'est plutôt un poste 4, mais qui peut jouer 5. Je pense que ce ne serait quand même pas assez en poste 5 avec Cingala Mata et Raha.. Sauf si Raha explose vraiment à l'Elan.
maj
12ème homme de l'Elan

Message par maj »

Cingala est 4 pouvant jouer 3. C'est pas du tout un pivot.
Aurel40
Jeune Prospect

Message par Aurel40 »

Après si il ramène Cingala-Mata avec Tyren Johnson en poste 4 Américain ça me va. Et pour compléter le poste 3 on prend Toupane dans la même idée que Pinaut et là on est très bien :)
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Je pense que si la dernière rumeur est confirmée (Marsillon), il n'y aura pas de JFL supplémentaires à l'intérieur.
Le jeune malgache est annoncé en pivot par le club. Une raquette avec 3 JFL sur 4 joueurs ? J'ai de forts doutes.
Je pense que les 2 derniers intérieurs, si confirmation de Marsillon, seront JNFL.
Pour moi il manque :
- 1 intérieur JFL qui devrait être Marsillon ou un autre 4 (dans ce cas là pourquoi pas Cingala Mata).
- 1 poste 1 JNFL
- 2 intérieurs JNFL
- à voir si le dernier extérieur sera JNFL ou JFL, ce qui permettrait d'avoir une soupape JNFL en cas de blessure d'un JFL. Et possible qu'avec 2 JFL majeurs sur les extérieurs, on n'ait qu'un joueur de complément ou en tout cas pas forcément un joueur à 30 mn de temps de jeu.
USGForever
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par USGForever »

Il n'y aura pas 4 étrangers si on se fie aux déclarations du coach dans la presse lors de sa présentation. Il a même sous entendu qu'il allait conserver un ou plusieurs étrangers ("ne pas tous les prendre de l'extérieur ").

Voici l'extrait de cette déclaration :

"En termes d’étrangers, vous favorisez ceux qui connaissent le championnat français, ou êtes-vous prêt à aller chercher les joueurs ailleurs ?

Il faut un équilibre. Après, c’est le marché qui dictera les choses. Si jamais on devait prendre 4 étrangers, ce dont je ne suis pas sûr, j’éviterais de les prendre tous de l’extérieur."
maj
12ème homme de l'Elan

Message par maj »

Officiel pour KMN.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

On enchaine le recrutement JFL en cette fin de mois de juin. :bravo:
Verrouillé