Aurel40 a écrit : 26 juin 2024 9:14
Si il signe en Pro B ailleurs je mets une pièce sur son meilleur match de la saison contre l'Elan
Je pensais exactement à la même chose. C'est une habitude chez nous, que les joueurs qui sont partis de chez nous et pas très bons, fassent le match de leur vie quand ils jouent contre nous.
Aurel40 a écrit : 26 juin 2024 9:14
Si il signe en Pro B ailleurs je mets une pièce sur son meilleur match de la saison contre l'Elan
Et je mets mon petit billet sur Orléans, le dernier club où il a pu "performer" dans sa carrière, et qui a pris l'habitude de recruter des anciens, même cramés, à n'importe quel prix. Et il se rapprocherait de sa région parisienne.
On ne souvient que des moyens passés chez nous qui ont été bons contre nous car ça nous a surpris et enragé !
On ne relève pas le nombre de moyens qui ont été égaux à eux-mêmes voire catastrophiques en rejouant contre l'Elan. Je pense notamment à Raposo il y a quelques années, qui avait fait un match cataclysmique au Palais, avec un airball aux lancers et une faute antisportive.
peones4 a écrit : 26 juin 2024 22:40
Le fameux biais de confirmation !
Effectivement, le biais de confirmation fait son oeuvre ici.
Selon moi, il s'agirait aussi et surtout du biais d'échantillonnage, cette propension à tirer des déductions générales d'une observation réduite et ponctuelle, non représentative d'un phénomène.
En tant que supporter lambda, j'en suis victime quand je m'énerve sur un loupé pour un panier tout fait. Puis ensuite, je me calme ; par exemple, colère contre Vitalis sur un panier raté, puis ensuite, je regarde sa feuille de stats, et je change d'avis.
Je viens de regarder l'émission de la république des Pyrénées où Jean Fauret parle de 4 étrangers à venir. Il a l'air sûr de lui sur ce coup là.
MH avait dit qu'il n'était pas du tout sûr de prendre 4 étrangers, les plans ont changé. Si c'est avéré, c'est quand même plus rassurant de partir à 8 pros + Hadi et Ndiaye qui restent encore jeunes.
J'imagine que ces décisions rendues publiques sont anticipées par les clubs concernés, non ?
Comment lancer un recrutement sans être sûr de finir l'équipe de la façon la plus souhaitée par le coach ? Ca me paraît improbable !
SO parle de 3 étrangers du coup...