Equipe de France - JO 2024

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Joruus »

Tout le monde sait que les japonais jouent up-tempo et shootent à 3-pts à tout-va, mais on les laisse faire tout le match.
On s'en sort par miracle. J'ai bien du mal à croire qu'on puisse dépasser les 1/4.
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

Watanabé catastrophique, Hachimura qui s'expulse tout seul, le coach japonais qui ne demande pas de faire faute à +4, Kawamura épuisé qui ne prend que des shoots à 3 pts en prolongation... Le Japon a perdu ce match TOUT SEUL ! Le pire, c'est que la France ne gagne au final que de 4 pts en prolongation grâce à un shoot miraculeux de Strazel !!!
Cette équipe de France n'a AUCUNE MARGE. Sur un malentendu ça peut quand même aller en demi-finale si le tirage en quart est favorable. Il faut seulement viser la médaille de bronze dans cette compétition. Mais AUCUNE CHANCE qu'ils atteignent la finale.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Coaching incompréhensible. C’est simple ils n’ont qu’une forme de jeu qui leur réussi : 3pts, sur décalage ou pick. Dès qu’ils ont tenté penetration ou jeu intérieur c’était cata. Et nous ? On défend bas au lieu de les étouffer le plus haut possible. Le game plan était A CHIER.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Diktor
Joueur de Pau Nord-Est

Message par Diktor »

Après la ch*tte à Dédé Deschamps, la ch*tte à Collet..... merci Strazel pour ce shoot de zinzin et surtout merci aux Japonais de s'être autant sabordés.

Une chose à espérer : ne pas tirer un très gros en quart qui se ferait un plaisir d'humilier cette faible équipe.

Si on tire, la Grèce ou plus faible, ça peut le faire, et encore...

J'en ai assez de Gobert, mettons Victor en 5 et Yabusele en 4. Qu'a-t-on à perdre à ce stade ?
saliesdebearn
Jeune Prospect

Message par saliesdebearn »

Je valide ta proposition Gobert et Fournier out.
Victor en 5 et yabusele en 4
USGForever
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par USGForever »

Et Lessort ? On en parle de sa non utilisation en 2eme alors que Gobert se fait bouffer des deux côtés du terrain ?
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

maj a écrit : 30 juil. 2024 19:55 Pas certain de la faute sur le shoot qui envoie en prolongation.
J'ai vu des images où le défenseur a la main gauche sur la hanche de Strazel quand il pose ses appuis pour se lever au shoot. Est-ce que Strazel en rajoute en jouant le déséquilibre? No sé. Mais ça a suffit pour siffler la faute.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

Au delà des résultats de cette équipe, je ne prends quasi aucun plaisir à les voir jouer, faute de fond de jeu, tactique établie, etc.
Collet fait vraiment du "sous-Deschamps" à plein tube, c'est ignoble.
Après on est quand même foutu de passer des tours... mais c'est laid.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

A nouveau une bouille de basket les 3/4 du temps. Ce sont nos joueurs qui sont cons et n'appliquent pas les consignes ? Ou il n'y a aucun système offensif demandé par Droopy ? Le porteur de balle dribble sur place. 0 mouvement autour. Puis quand il reste 8 secondes, on file la gonfle à celui qui ose se présenter pour du 1 contre 1 tout pourri ou un shoot alléluia qui offre du jeu rapide à l'adversaire... Que c'est moche ! :mazo:

Heureusement que notre poule était relativement faible pour qu'on aille en 1/4 et que les japonais se sont tirés une balle dans le pied en fin de match contre nous. Je pense que les canadiens vont nous hacher menus, et avec le sourire.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Sinon j'étais au match des filles France / Nigeria hier soir, et c'était autre chose. Un vrai jeu collectif, des leaders bien identifiées, de l'intensité en défense. Chaque joueuse connaît son rôle. Une vraie équipe en somme. Ce fut un plaisir de les voir jouer. Et quelle performance de Gabby Williams qui était au four et au moulin, des 2 côtés du terrain ! 8)

Image

Image

Image

Image
USGForever
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par USGForever »

Notre équipe de France masculine, identifiée par son coach comme une équipe dont l'efficacité est basée sur une forte valeur défensive, a encore pris 85 pts hier soir... Comme à peu près à tous les matchs...
Ne serait-il pas temps que l'on dise au coach d'arrêter de se foutre du monde du basket ?
Va-t-il encore se cacher derrière le non-respect du plan de jeu ?
Lequel d'ailleurs ?
Avec le matos qu'il a, quand est-ce qu'il va mettre en place du jeu collectif, au lieu de cette bouillie de basket en attaque ? 😡
maj
12ème homme de l'Elan

Message par maj »

Fournier vient de mettre le feu avec ses déclarations. On sent que Collet est visé.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Je serais à la Finale Femme Dimanche ! :oki:
Un petit USA / France serait pas mal :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

J'y serai également, avec la chance d’y être dès demain, mais surtout le bonheur d’être au plus proche en tant que serpilleros ! Mais pas pour les 2 derniers quarts avec la France et les USA. La France que je verrai qu’en finale pour les 2 équipes, donc plus de chances de voir les filles que les hommes ! Les USA à partir des 1/2 s’il déconne pas !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

Wow, profitez bien messieurs :oki:
Répondre