Pré-saison 2024-2025

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Re: Pré-saison 2024-2025

Message par philou5724 »

Rien, ce n'est qu'un 2ème match de prépa.
Et que l'effectif est à 80% nouveau.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Euh... Il y a 2 ou 3 p'tites choses à dire peut-être quand même.
OK, pas sur le collectif, mais sur le niveau intrinsèque de quelques bipèdes du soir et des attitudes.
Mais bon, je sors du match et le mieux à faire est d'aller trinquer une mousse pour l'instant.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
moquettpassion
Clutch player de l'Elan

Message par moquettpassion »

Bon et bien moi, même pas le cœur à boire une mousse.
Ah oui il y a effectivement quelques trucs à dire...
Bon dodo réparateur... ou pas !
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par basqorthez »

C'est le risque quand on joue dans le Gers : réception d'avant match avec foie gras et armagnac...
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

Oui après les dirigeants ont fière gueule de crier haut et fort qu'il faut s'abonner, qu'ils ont besoin de nous, mais ce n'est pas avec de telles prestations qu'ils vont attirer des supporters, qu'ils montrent au moins de l'envie sur le terrain. Coach, il va falloir leurs faire passer le message que l'élan n'est pas une maison de retraite.
J'attends avec impatience les deux matchs à Orthez pour me faire une idée de cette équipe, voyons si elle a du caractère, et sera capable de montrer un autre visage digne de professionnels.
kayl669a
12ème homme de l'Elan

Message par kayl669a »

Vous me faites peur là... C'était à ce point la Bérézina?
moquettpassion
Clutch player de l'Elan

Plusieurs choses à dire...
La première est qu'on joue sans Dalil avec un pigiste qui débute hier soir avec nous.
La deuxième est l'absence de Sitraka pour une très légère entorse de cheville plus ménagée que blessée.
Si on devait résumer rapidement les axes principaux du naufrage :
On s'est fait rouler dessus, rentrer dedans tout le match en matière d'agressivité et d'intensité. L'image d'une tête maintenue par force sous l'eau avec les bras de la victime qui s'agitent dans tous les sens nous colle bien. On n'a jamais pu répondre à ça collectivement.
Ce qui est choquant en plus, c'est qu'on était tout simplement toujours pas prêts en début de 3eme quart alors qu'on avait déjà morflé en 1ere mais réussi à recoller à -7 à la pause. Après l'orage de la 1ere mi-temps, on est revenu pour encaisser d'entrée un (environ) 15-0...sans solution, bouffés par l'agressivité adverse, désorganisés. Un shoot à 3pts de Gaylor je crois, est venu stopper l'hémorragie aux alentours de la 7eme minute du 3eme.
J'espérais tant que cette année nos problèmes de peinture soient enfin réglés...alors je ne parlerai pas de collectif, ce n'est qu'un deuxième match de prépa, les joueurs ne se connaissent pas...
Sitraka nous a manqués dur, Sidibe m'inquiète vraiment. Je ne vois pas comment on va pouvoir s'en sortir. Notre pivot titulaire est un fantôme sur ces deux matches, on ne le trouve pas dessous, on ne le cherche pas non plus. Pas impactant du tout. J'ai même l'impression qu'il se cache en attaque, semble ne pas avoir les moyens de s'imposer dessous et d'offrir une position préférentielle et quand il reçoit les ballons, il les ressort direct vers un extérieur. Nous n'avons pas de point d'ancrage à l'intérieur et donc aucun jeu à l'intérieur hier. Contre Toulouse il avait également eu ce type de rendement. Je suis très inquiet par son potentiel.
Hier Sidibe c'est 0 PT avec un gros temps de jeu, il ne tente QUE 3 tirs dont seulement 2 à l'intérieur et 4 rebonds.
2 pts contre Toulouse, Ghost.
Notre meneur essaie d'être dans la gestion mais ne pèse pas, pour l'instant, sur le scoring. Vu la physionomie du match j'aurais apprécié le voir prendre plus de responsabilités et de tirer l'équipe vers le haut, ça n'a pas été le cas, le peut il ?

Dans l'ensemble on a été étouffé, sans révolte possible.

Seydou chahuté a la mène par la pression défensive, Bastien pas adroit, Marsillon pas assez au combat...
Heureusement que Ledlum et Gaylor sont régulier à 3 pts pour l'instant...
Whyte doit apporter plus d'intensité, plus de guerrier attitude, il le peut , il en a le physique. Un bonne adresse de sa part longue portée en fin de match qui arrondit ses stats, mais ça vient tard.
Bon voilà en gros.
J.Lalanne a passé le match en bout de banc la tête dans les mains à souffler, désabusé, visiblement très interrogatif...
J'ai hâte du retour de Sitraka pour revoir notre secteur intérieur au complet, là c'était le vide !
Sur le parking du gymnase, le bus officiel du PAU FC attendait nos joueurs pour le retour...
Le mien a été bien long...
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

Le cas Sidibe parait réellement préoccupant, il est reconnu comme un véritable guerrier et fort rebondeur, là on a un agneau apeuré. Espérons que ce soit le genre de joueur à monter en puissance ou bien joue-t-il avec un pépin physique qui le diminue? 🤔
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
moquettpassion
Clutch player de l'Elan

Bon sinon en cas de besoin de renfort à l'intérieur, j'en connais un avec ses 206 CMS qui doit être encore disponible

:boing:
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

carrere a écrit : 25 août 2024 10:35 J'attends avec impatience les deux matchs à Orthez pour me faire une idée de cette équipe, voyons si elle a du caractère, et sera capable de montrer un autre visage digne de professionnels.
Si je comprends bien, tu gueules avant de les avoir vu à l’œuvre. C'est marrant.

Sinon, pour en venir à hier soir:
Bon, j'vais pas refaire le match, juste des observations, évidement, complétement subjectives... quoique.
D'abord, une salle deux ambiances. A ma gauche, le HTV de JL.Borg, qui met de l'intensité, avec un banc et un coach qui chopent des coups de grisou, qui se lèvent, qui gueulent (souvent à se demander pourquoi)... Bref, ils sont en Finale Olympique.
A ma droite, un banc amorphe, le plus actif est Sitraka avec sa botte de protection cheville droite, qui se branche avec notre nouvelle kiné. Les autres, bon, tu leur files un Pif Gadget dans les mains, c'est pareil. Le coach, qui bouge mais pas violemment hein, tranquille, tout doux...

Échauffement collectif dirigé. Là commence le show de notre meneur ricain. Il mime, mais ne fait rien, il s'en cogne, joue l’esbroufe. On dirait Chirac, présentation des équipes Finale CdM 98...
Pour rester sur son cas. Alors, encore une fois, un match, une impression. C'est un poulet sans tête! C'est pas les brêles en 1 en face qui devaient lui faire de l'ombre. Et pourtant. Je monte la balle, je fais une passe à un extérieur, ou un main à main et... et pis voilà.
0 défense, aucune créativité, rien, néant. Il a drivé 1 fois dans la soirée. Il fera d'ailleurs pas mal banquette, remplacé par notre pigiste, qui s'est pas montré particulièrement non plus au point que c'est le jeune N'diaye qui se retrouve décalé et à prendre les relais.
Bref, dans la mise en place du jeu, j'ai vu mieux.
N'diaye, il promet. La défense est montée en puissance avec lui. Il force pas, joue juste. Clairement le mec est en train de prendre ses marques. Il dégage déjà une certaine assurance alors qu'il est le minot.
Pour rester dans le positif, Ledlum. Lui, il a le niveau. Complet, du leadership. Bonne surprise.
Après? Ben... Marsillon... Bouhhhhhhh. Whyte du potentiel mais il se cache, joue smooth. Quant au reste, autant ne rien dire si ce n'est qu'a un moment Sané m'a manqué...
Ne faites rien, mais faites le bien..!
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Je n’ai rien vu de l’équipe de cette année; mais ta dernière phrase me fait sourire…jaune…
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par basqorthez »

J'ai compris : on se maintient et on continue de rembourser la dette...
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Je trouve ça dingue que dans le sport et notamment le basket, on tolère encore les mecs qui hurlent sur tout le monde comme Borg ou Legname. Un Popovich a eu l'intelligence de comprendre qu'il ne pouvait plus se comporter comme ça.

Je dis rien sur notre équipe puisque je n'ai rien vu, mais ça fait longtemps que ça me turlupine, ayant coaché moi-même, cette histoire d'imiter Bobby Knight (une vraie pourriture) quand on est un coach de basket. Comme si un manager ne pouvait pas guider et motiver ses joueurs sans leur hurler dessus...
inca64
Joueur de banc de l'Elan

Message par inca64 »

Mi temps à Orthez.
Elan 34 - BBD 47
moquettpassion
Clutch player de l'Elan

Nouvelle défaite 72-84 contre Boulazac.

Ça a l'air de passionner les foules par ici... oO