[Pro B - J4] Nantes 84 - 89 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

peones4
Clutch player de l'Elan

Re: [Pro B - J4] Nantes 84 - 89 Pau

Message par peones4 »

5 victoires en 5 matchs, la dernière fois que c'est arrivé le numéro 4 ne s'appelait pas Ledlum mais certainement Frédéric Fauthoux :)
Pintxo
Jeune Prospect

Message par Pintxo »

Victoire de l’Élan 89 - 84.
39 rebond pour Pau contre 30 pour Nantes. 15 balles perdues. 8/29 à 3pts.
Ledlum 21pts - 7reb
Marsillon 14pts - 8reb
Sherrill 8pts - 8pds

Les stats :
ScoreElan-Nantes.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kayl669a
12ème homme de l'Elan

Message par kayl669a »

Ledlum aurait quitté rapidement le terrain à la fin du match d'après un post FB. Vous avez remarqué quelque chose? Je l'ai vu se tenir le dos à un moment donné.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

KMN MVP.
Adroit, combatif, rebondeur...
On est sacrément équipé sur le poste 4 entre LEDLUM et KLM. :oki:
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

Très séduisante cette équipe !!!
Elle mérite d'être soutenue !!!
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par basqorthez »

Ah zut, pas vu le match. ça donne quoi à l'intérieur ?
saliesdebearn
Jeune Prospect

Message par saliesdebearn »

Concernant Ledlum, et pour les plus anciens, je retrouve du Mike Jones du titre de 1991 : même physique, même puissance du haut du corps et même capacité à scorer intérieur et extérieur... Dommage qu'il manque Orlando Phillips car là les ambitions seraient différentes.
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par gloubi-boulga »

Titre de 1992 :wink:
Mike Jones... mon préféré, toutes époques confondues.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

Jones était assez mince de corps mais OK, le style "prise de responsabilités permanente" de Ledlum fait penser à Jones.
Question gabarit, Ledlum fait davantage songer à Doncic, non ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

Message par moquettpassion »

basqorthez a écrit : 02 oct. 2024 8:22 Ah zut, pas vu le match. ça donne quoi à l'intérieur ?
Et bien pour moi le constat est clair, nos postes 4 y ont pris le pouvoir offensif. De très rares paniers marqués sous le cercle par Amadou, aucun dos au cercle en bataillant, en se créant l'espace, ce n'est pas son jeu. Notre malgache a montré de meilleures choses en ce sens contre Nantes, espérons qu'il progresse. A noter aussi qu'à mon avis, Sherill a mieux fait jouer l'équipe sur ce dernier match, s'il progresse lui aussi en ce sens, ça améliorera notre production 5 dessous.
Amadou apporte davantage d'intensité en défense.
L'apport offensif dessous est collectif, sous la houlette de nos deux 4 !
D'une façon générale, pour moi, notre meilleure arme est notre état d'esprit de guerriers solidaires, pas de star, un Collectif. M.Hay semble s'appuyer là dessus.
kayl669a
12ème homme de l'Elan

Message par kayl669a »

La marge de progression de Sitraka, c'est un des rares trucs qui me laissent songeur. Parce qu'en l'état, ça me parait un peu juste.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Ted Lapidus a écrit : 02 oct. 2024 12:01 Concernant Ledlum, et pour les plus anciens, je retrouve du Mike Jones du titre de 1991 : même physique, même puissance du haut du corps et même capacité à scorer intérieur et extérieur... Dommage qu'il manque Orlando Phillips car là les ambitions seraient différentes.
C'est drôle, je n'ai pas vraiment ce souvenir de Mike Jones. Des jambes plutôt fines, mais massif du haut du corps il me semble, et de longs bras. Outre le volume de jeu et l'impression de facilité, je trouve que c'est le côté "faux lent" qui les réunit. Ledlum, malgré son gabarit, est capable de changements de rythmes incroyables :shock:
saliesdebearn
Jeune Prospect

Message par saliesdebearn »

L'autre bonne surprise de ce début de championnat c'est NKM qui monte tout doucement en puissance et dans tous les domaines : défense, rebond, shoot, lancer-franc. Il y a du mental chez ce jeune. Plus de doutes sur ce plan pour Sitraka, au corps d'athlète mais pour le moment manquant de gnac...
Laissons un peu de temps.
Concernant Sherill, Hay est en train de le façonner pour qu'il soit plus gestionnaire. Il suffit de regarder l'évolution des passes décisives.
La meilleure recrue sera peut-être M. Hay qui commence vraiment à mettre sa patte sur l'organisation du jeu.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Tigre de Sants a écrit : 02 oct. 2024 13:56
Ted Lapidus a écrit : 02 oct. 2024 12:01 Concernant Ledlum, et pour les plus anciens, je retrouve du Mike Jones du titre de 1991 : même physique, même puissance du haut du corps et même capacité à scorer intérieur et extérieur... Dommage qu'il manque Orlando Phillips car là les ambitions seraient différentes.
C'est drôle, je n'ai pas vraiment ce souvenir de Mike Jones. Des jambes plutôt fines, mais massif du haut du corps il me semble, et de longs bras.
Oui moi aussi j'ai ce souvenir là :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par latrell »

Pour moi, pas de comparaison avec Mike Jones !
Beaucoup plus longiligne, très fort en périphérie, shooteur soyeux, capable de remonter la balle, vif même s'il paraissait pataud avec des pieds qui rentrent à l'intérieur !
Ledlum est plus mastoc, avec un gros sens du placement au rebond. Il me fait plutôt penser à Yabusele dans le style et le jeu !
Répondre