Effectif 2025/2026 - Fabio Milanese (p.26)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Effectif 2025/2026 - Fabio Milanese (p.26)
Si Fabio est là pour faire la troisième rotation à la fois sur les postes 1 et 2, pourquoi pas : ça nous protégerait un peu en cas de pépin physique.
S'il est bien là pour suppléer Cornely qui serait titulaire, ce serait affligeant pour l'ambition du club cette saison, hormis recrutement très convaincant en 3-4-5.
Wait and see, mais j'espère vraiment l'arrivée d'un meneur titulaire.
S'il est bien là pour suppléer Cornely qui serait titulaire, ce serait affligeant pour l'ambition du club cette saison, hormis recrutement très convaincant en 3-4-5.
Wait and see, mais j'espère vraiment l'arrivée d'un meneur titulaire.
Ce n'est pas cohérent dans le sens où le président nous a menti.sepul64 a écrit : 25 juin 2025 8:26 Je vais suivre votre conseil et prendre mon mal en patience.
Je verrai quand l'équipe sera au complet.
En attendant, bienvenue à Fabio Milanese.
Je ne l'ai pas suivi donc je ne porte aucun avis.
Il y a embouteillage au poste 2 si c'est un combo 1/2.
Comme je m'y attendais, Cornely sera notre meneur titulaire.
Mais il y a une solide expérience de la Pro B et A.
Donc c'est cohérent.
-
- Clutch player de l'Elan
Comment peux-tu avoir une certitude sur le sujet ? Des infos fraîches et sûres ?sepul64 a écrit : 25 juin 2025 8:26 Comme je m'y attendais, Cornely sera notre meneur titulaire.
Mais il y a une solide expérience de la Pro B et A.
Donc c'est cohérent.
Pour moi, sauf si problème de tune de dernière minute, il y aura un meneur de plus.
-
Il me semble que Teddy n'est plus espoir cette année et qu'il n'est pas JFL non plus. Je crois qu'il lui manque une année.sepul64 a écrit : 25 juin 2025 8:28 Teddy Riskwait fait-il partie des espoirs qui auront un contrat cette année ?
Je l'ai suivi, c'est un excellent rebondeur !
Je n'ai aucune certitude.moquettpassion a écrit : 25 juin 2025 11:29 Comment peux-tu avoir une certitude sur le sujet ? Des infos fraîches et sûres ?
Pour moi, sauf si problème de tune de dernière minute, il y aura un meneur de plus.
Ni nouvelle interne.
C'est juste que comme on a 4 arrières, j'ai l'impression que ça peut suffire.
Meneur : Cornely 30min/m ; Milanese 10min/m
Arrière : Pinault 25min/m ; Ndiaye 15min/m
Milanese avec 36% à 3pts en N1 n'est pas un pur arrière.
Moi aussi j'aimerais voir arriver un meneur explosif ou très bon passeur.
Mais j'y crois moyen. Car on a dû promettre des choses à Cornely et Milanese.
Le Président joue son rôle. Donner de l'espoir. Ou faire espérer.
On verra en fin juillet comment la masse salariale a été dépensée.
Pour le moment, ce n'est pas très excitant, ni enthousiasmant.
De très bons postes 3, 4 et 5 peuvent tout changer.
Dire l'inverse en interne par rapport à une interview ce n'est pas son rôle.
-
- Jeune Prospect
Pardon d'insister mais cette proposition pour faire 8ème c'est envisageable en étant optimiste mais surement pas pour faire top 4 et évidement pas pour finir premier et monter directement.sepul64 a écrit : 25 juin 2025 13:43 Meneur : Cornely 30min/m ; Milanese 10min/m
Arrière : Pinault 25min/m ; Ndiaye 15min/m
Il faut donc bien un 5ème larron, un JFNL très certainement US, sur un des deux postes avec Cornely et Pinault avec beaucoup de minutes et Milanese naviguant comme combo. Ndiaye devra faire son trou avec le reste des minutes avec pour aller peut-être au final gagner le temps de jeu de Milanese.
C'est en tout cas ma vision des choses mais je suis peut être à coté de la plaque.

Il faut réfléchir globalement.
On peut imaginer 10/15 mn pour les 3 jeunes sur 3 postes. Donc il reste 75 minute pour 3 joueurs dont Cornely.
La question sera de savoir quel sera le poste principal de Pinault vu que Hay aimait bien aligner 3 arrières. Choix pur et dur ou irrégularité de Whyte?
On peut prendre un combo et donc Pinault sera le plus souvent en poste 3 puisqu'on peut penser que Cornely vient pour un moins 20 mn.
Si on prend un poste 3, Cornely peut à mon avis en pro B assumer la création aussi bien que Micah. Du point de vue défensif, Speight avait parfois des difficultés sur l'homme. C'est plus au point de vue scoring qu'il y aura un manque. Les 2 meneurs JFL sont plutôt adroits quand même.
Si notre poste 3 est plus scoreur que Whyte, on aura compensé Speight.
Milanese espérons-le va progresser. Cornely est une valeur sûre en pro B. N'oublions pas que Pinault à part quelques cartons n'était pas dominant en pro A et l'an dernier c'était un joueur majeur de pro B.
Par contre clairement si on part sur des JNFL en 3, 4 et 5, il faudra compenser les points de Ledlum et Speight. Et en 5 on pourra faire que mieux.
Ponsar peut assurer comme KMN si c'est lui.
Attendons le recrutement définitif.
On peut imaginer 10/15 mn pour les 3 jeunes sur 3 postes. Donc il reste 75 minute pour 3 joueurs dont Cornely.
La question sera de savoir quel sera le poste principal de Pinault vu que Hay aimait bien aligner 3 arrières. Choix pur et dur ou irrégularité de Whyte?
On peut prendre un combo et donc Pinault sera le plus souvent en poste 3 puisqu'on peut penser que Cornely vient pour un moins 20 mn.
Si on prend un poste 3, Cornely peut à mon avis en pro B assumer la création aussi bien que Micah. Du point de vue défensif, Speight avait parfois des difficultés sur l'homme. C'est plus au point de vue scoring qu'il y aura un manque. Les 2 meneurs JFL sont plutôt adroits quand même.
Si notre poste 3 est plus scoreur que Whyte, on aura compensé Speight.
Milanese espérons-le va progresser. Cornely est une valeur sûre en pro B. N'oublions pas que Pinault à part quelques cartons n'était pas dominant en pro A et l'an dernier c'était un joueur majeur de pro B.
Par contre clairement si on part sur des JNFL en 3, 4 et 5, il faudra compenser les points de Ledlum et Speight. Et en 5 on pourra faire que mieux.
Ponsar peut assurer comme KMN si c'est lui.
Attendons le recrutement définitif.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Je pense que pour être compétitif il faudra un JNFL en premier meneur.
Cornely ne jouera jamais 30 mn.
Son profil est défensif, il est surtout utilisé pour ralentir le jeu adverse des postes 1 ou 2.
Il est plutôt bon sur la gestion du jeu placé en attaque.
Mais ce n'est pas un gros pourvoyeur de points.
Milanese, à mon avis, a signé 2 ans non pas pour lisser son salaire
, mais plutôt pour prendre ce qu'il restera en temps de jeu sur les postes 1 et 2 la première année, avec en perspective, s'il progresse suffisamment, un rôle plus important par la suite.
En tout état de cause, le club après avoir signé Cornely voulait garder Speight, et avait déjà "pris" Milanese.
Le départ de Speight ne va pas changer les plans du coach, il y aura un JNFL en numéro 1 au poste de meneur.
Par contre ce ne sera pas obligatoirement un US.
Ndiaye aura toujours du temps de jeu, pour museler les attaquants sur les postes 1/2/3, et avec les progrès entre-aperçus la saison dernière offensivement il va faire son trou.
Le plus inquiétant pour l'instant est qu'il nous manque 3 intérieurs sur 4 et un poste 3 d'impact.
Et qu'on attend toujours de connaître le nom du deuxième joueur qui devait être annoncé hier.
Cornely ne jouera jamais 30 mn.
Son profil est défensif, il est surtout utilisé pour ralentir le jeu adverse des postes 1 ou 2.
Il est plutôt bon sur la gestion du jeu placé en attaque.
Mais ce n'est pas un gros pourvoyeur de points.
Milanese, à mon avis, a signé 2 ans non pas pour lisser son salaire
En tout état de cause, le club après avoir signé Cornely voulait garder Speight, et avait déjà "pris" Milanese.
Le départ de Speight ne va pas changer les plans du coach, il y aura un JNFL en numéro 1 au poste de meneur.
Par contre ce ne sera pas obligatoirement un US.
Ndiaye aura toujours du temps de jeu, pour museler les attaquants sur les postes 1/2/3, et avec les progrès entre-aperçus la saison dernière offensivement il va faire son trou.
Le plus inquiétant pour l'instant est qu'il nous manque 3 intérieurs sur 4 et un poste 3 d'impact.
Et qu'on attend toujours de connaître le nom du deuxième joueur qui devait être annoncé hier.
La com de l'élan est incroyable. Hier sur instagram il est annoncé 2 joueurs à venir et le chargé de com demande si on veut des indices. Plusieurs followers disent que oui. Pas de news. Sublime.
Je pense de plus en plus que la fameuse 2nde mauvaise nouvelle c'est le refus de Ponsar.
Et là pour trouver un poste 4 JFL de bon niveau, ça va être très compliqué
Je pense de plus en plus que la fameuse 2nde mauvaise nouvelle c'est le refus de Ponsar.
Et là pour trouver un poste 4 JFL de bon niveau, ça va être très compliqué
-
L'ASA n'a pas annoncé le départ de Ponsar, peut-être attendent-ils que le club alsacien communique pour faire l'annonce ?
Je croise les doigts pour cette version.
En même temps on devait aussi avoir l'annonce d'un départ...
Mais là c'était sans indices ! 
Je croise les doigts pour cette version.
En même temps on devait aussi avoir l'annonce d'un départ...
-
Sur le forum d'Évreux, il est indiqué que Dorian Angloma était sollicité par Pau Orthez... c'est un meneur JFL !
Bon pas de panique il est aussi indiqué qu'il devrait finalement rester à Évreux.
Mais ça indique clairement que l'élan chercherait un autre meneur en complément et visiblement JFL.
Bon pas de panique il est aussi indiqué qu'il devrait finalement rester à Évreux.
Mais ça indique clairement que l'élan chercherait un autre meneur en complément et visiblement JFL.
-
100% d'accord avec USG : Quand s'est présentée l'opportunité Cornely, garder Speight était la priorité absolue. Je ne vois pas pourquoi on aurait tout changé. Speight ou un autre JNFL, peu importe du moment qu'il assure. Cornely à 30 mn à 34 ans, vu les mobylettes US qu'on peut trouver en face, et avec Milanese en backup (!), moi je ne peux pas y croire non plus, c'est inconcevable. Imaginez qu'il se pète, on est dans une m...e totale, sans possibilité de recruter un JFL de niveau équivalent, ni un JNFL.
-
Ou alors on associe Cornely à un autre 1 JFL de haut niveau pour la division (ce que n'est pas Milanese pour l'heure), mais des libres, je n'en vois pas...
-
Un nouveau meneur en vue.elan-bearnais.fr a écrit :MICAH SPEIGHT NE POURSUIVRA PAS AU CLUB
Recruté en décembre 2024 pour remplacer Keshun Sherrill, Micah Speight a su, en peu de temps, s’intégrer et devenir un joueur majeur de notre collectif. Il a marqué par son impact immédiat, son engagement et son état d’esprit.
Souhaitant s’inscrire dans la continuité, le club avait engagé les discussions et les négociations en cours de saison. Malgré cette volonté forte de construire l’avenir avec lui, Micah Speight a choisi de ne pas donner suite à nos propositions formulées, préférant saisir une opportunité en Espagne.
Nous respectons cette décision, tout en regrettant de ne pas pouvoir prolonger notre collaboration. Le club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.
Face à l’absence de signaux positifs ces dernières semaines, le staff avait anticipé cette éventualité et engagé en parallèle les démarches nécessaires en vue du recrutement d’un joueur étranger, capable de s’inscrire dans le même registre de performance et d’intensité. Ce travail se poursuit activement afin de renforcer la ligne arrière de l’effectif.