Effectif 2025/2026 - Drew Thelwell (p.34)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Re: Effectif 2025/2026 - Drew Thelwell (p.34)

Message par basqorthez »

ça fait combien de saisons qu'on n'a pas eu un vrai pivot avec des mains ? Depuis Chikoko ?
Aurel40
Jeune Prospect

Message par Aurel40 »

Ils n’ont pas annoncé un recrutement terminé + l’annonce sur Instagram demain ils vont annoncer une dernière recrue. Si c’est un poste 5 titulaire (encore plus si ce joueur est un ancien JNFL de l’élan de 2m08 😁) l’élan sera vraiment compétitif pour moi.
1 : Cornely / Thelwell / milanese
2 : Pinaut / Ndiaye
3 : Clark / Wibaut
4 : Nze / Mbala
5 : X / Rahari

Là ça aurait vraiment de la gueule pour jouer le haut du tableau
kevin
Joueur de Pau Nord-Est

Message par kevin »

Bonjour à tous,

Vous parlez d'une page "au cœur de l'elan" mais elle est introuvable sur insta. C'est normal ? :lol:
maj
Joueur de banc de l'Elan

Message par maj »

kevin a écrit : 31 juil. 2025 20:46 Bonjour à tous,

Vous parlez d'une page "au cœur de l'elan" mais elle est introuvable sur insta. C'est normal ? :lol:
Quand tu es sur langage de l'élan. En haut tu as écrit en bleu palais de sport, et en dessous tu as au cœur de l'élan. Clique et tu as accès aux conversations
kevin
Joueur de Pau Nord-Est

Message par kevin »

Ah oui merci beaucoup, j'avais loupé l'info de ce canal !
Olivier Neveu
Jeune Prospect

Message par Olivier Neveu »

pol a écrit : 31 juil. 2025 18:55
candouat jean louis a écrit : 31 juil. 2025 18:52 Tout ca pour ca!!!!
C'est à dire?
Olivier Neveu a écrit : 31 juil. 2025 18:44 Par contre Clark me laisse pantois à la lecture de son parcours ultra chaotique et de ses stats plutôt incompréhensibles.
En quoi son parcours est "ultra chaotique" et ses "stats plutôt incompréhensibles"?
A un niveau proB, il a le potentiel d’être impactant il me semble. En tout cas, il est avec Mbala, le joueur qui me provoque le plus de curiosité.
il a déjà joué dans plus de 10 clubs en changeant quasiment chaque saison, avec des stats assez faibles pour des championnats assez faibles, en tout cas pas meilleurs que notre ProB.
Sa dernière saison significative à mon sens c'est celle en Israël avec des stats honnêtes dans un bon championnat mais le reste pardon, le Mexique, le Portugal, etc...
Et son pourcentage à 3 points est sur quel volume ?
Alors c'est vrai que paradoxalement ses stats sont bien meilleurs quand il joue les coupes européennes. Comme si c'était un choix délibéré de se montrer (tactique contractuelle ?)
Donc sur le papier moi ça ne me transcende pas.
Maintenant si le club annonce demain un joueur finalement sur son poste et qu'au final Clark n'est pas un titulaire mais une première rotation là ça changera évidemment ma vision de ce choix et tout l’intérêt de ce joueur dans ce rôle.
Donc si demain le club annonce un "gros" profil c'est quasiment une bascule pour l'effectif qu'on pensait avoir aujourd'hui à 18h.
J'attends donc avec impatience.
USGForever
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par USGForever »

maj a écrit : 31 juil. 2025 20:01
Tigre de Sants a écrit : 31 juil. 2025 20:00
USGForever a écrit : 31 juil. 2025 19:51

Je ne pensais pas à lui.
La dernière surprise annoncée pourrait bien être un grand 5 costaud capable de jouer près du panier.
Ça pourrait coller avec le joueur auquel je pense, d'autant qu'il reste une place de JNFL 😁
Tu penses à un vieux Cotonou de 2'08?😉
Du Zimbabwe précisément
Celui là même !
Et j'espère qu'il sera la cerise sur le gâteau 🙏😁🤞
maj
Joueur de banc de l'Elan

Message par maj »

Olivier Neveu a écrit : 31 juil. 2025 21:19
pol a écrit : 31 juil. 2025 18:55
candouat jean louis a écrit : 31 juil. 2025 18:52 Tout ca pour ca!!!!
C'est à dire?
Olivier Neveu a écrit : 31 juil. 2025 18:44 Par contre Clark me laisse pantois à la lecture de son parcours ultra chaotique et de ses stats plutôt incompréhensibles.
En quoi son parcours est "ultra chaotique" et ses "stats plutôt incompréhensibles"?
A un niveau proB, il a le potentiel d’être impactant il me semble. En tout cas, il est avec Mbala, le joueur qui me provoque le plus de curiosité.
il a déjà joué dans plus de 10 clubs en changeant quasiment chaque saison, avec des stats assez faibles pour des championnats assez faibles, en tout cas pas meilleurs que notre ProB.
Sa dernière saison significative à mon sens c'est celle en Israël avec des stats honnêtes dans un bon championnat mais le reste pardon, le Mexique, le Portugal, etc...
Alors c'est vrai que paradoxalement ses stats sont bien meilleurs quand il joue les coupes européennes. Comme si c'était un choix délibéré de se montrer (tactique contractuelle ?)
Maintenant si le club annonce demain un joueur finalement sur son poste et qu'au final Clark n'est pas un titulaire mais une première rotation là ça changera évidemment ma vision de ce choix et tout l’intérêt de ce joueur dans ce rôle.
Donc si demain le club annonce un "gros" profil c'est quasiment une bascule pour l'effectif qu'on pensait avoir aujourd'hui à 18h.
85 tentatives en 24 matchs.
Olivier Neveu
Jeune Prospect

maj a écrit : 31 juil. 2025 21:25
Olivier Neveu a écrit : 31 juil. 2025 21:19
pol a écrit : 31 juil. 2025 18:55 C'est à dire?

85 tentatives en 24 matchs.
Merci.
Donc ce n'est pas un gros volume pour le basket moderne.
Mais ce n'est pas non plus très faible.
Donc l’exemple typique qui m’empêche de me projeter sur qui il est vraiment comme joueur.
Idem d'ailleurs sur ses temps de jeu au fil des années qui n'ont que très peu de cohérences.
Un vrai mystère pour moi ce joueur donc ça m’intéresse :)
candouat jean louis
Jeune Prospect

Message par candouat jean louis »

Ca veut dire que sil ny a pas de vrai pivot dominant on monteras pas et juste bon pour les play off car cette equipe est bancale!!!
candouat jean louis
Jeune Prospect

Message par candouat jean louis »

Cest un peu comme au foot si ta pas de vrai avant centre tu peut faire du jeux mais si ta pas de fixation cest bancal et tu gagneras pas forcement!@@@
USGForever
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par USGForever »

Je pense que Clark va jouer 3 et qu'il sera sur le même registre que W.Whyte .
Je vois bien Nze titulaire sur le poste 4 et donner quelques minutes en 5 .
Cette équipe n'aura vraiment de la gueule que si la dernière surprise est un gros 5 avec de l'expérience et un bon CV.
Olivier Neveu
Jeune Prospect

USGForever a écrit : 31 juil. 2025 21:42 Je pense que Clark va jouer 3 et qu'il sera sur le même registre que W.Whyte .
Je vois bien Nze titulaire sur le poste 4 et donner quelques minutes en 5 .
Cette équipe n'aura vraiment de la gueule que si la dernière surprise est un gros 5 avec de l'expérience et un bon CV.
Clark en 3 ça laisserait donc assez de place à Wibaut pour se développer avec un bon temps de jeu tout en étant accompagner sur le poste d'un baroudeur expérimenté mais qui ne risque pas de vraiment lui passer devant au final (si on juge du potentiel de Wibaut).
Là du coup ça me plait et c'est cohérent.
Donc si demain c'est vraiment un beau profil de titulaire qui arrive ok, comme je l’écris avant c'est une bascule et notre effectif sur le papier n'est plus le même : On pourrait joueur yeux dans yeux avec les plus beaux effectifs composés jusqu'alors.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

C'est pas très positif ce que je vais dire mais je vois mal nzé sur un meme poste "principal' que mballa. Meme si on avait kmn derrière ledlum l'an dernier mais bon. On verra demain
carrere
Joueur de banc de l'Elan

Message par carrere »

maj a écrit : 31 juil. 2025 19:08 Sur instagram il est annoncé "derniere surprise demain"

Clark en 3
Nze en 4
Et demain annonce d'un VRAI poste 5
Voilà, et là on sera super outillés pour aller chercher la première place
Répondre