Pour l'avoir vu jouer deux fois je trouve que cette équipe de l'élan est plutôt mieux que celle de l'an dernier.
Les rotations défensives mises en place limitent les relations extérieur intérieur.
Boulazac a eu bien du mal à trouver Krubaly et Myiem dans la peinture la semaine dernière.
Hier, le début de match a été trop soft sur les exterieurs adverses pour verrouiller le jeu en direction du pivot Tarbais et Nze en a fait les frais avec deux fautes rapides.
D'autant que l'absence de Mbala qui venait trapper sur les gros contre Boulazac la semaine dernière s'est faite sentir.
Mais lorsqu'elle est bien en place, cette défense permet d'intercepter nombre de ballons et de provoquer du jeu rapide, de la transition. Fini les actions systématiques de 22 secondes terminées par un tir à 3pts ou un drive forcé vers le cercle.
Je préfère ce jeu à celui de l'an dernier.
Je trouve aussi qu'en attaque le danger peut venir de partout alors que l'an dernier il suffisait que Pinault, Ledlum et ou Speight soient dans un jour off ou bien pris pour que l'équipe n'avance plus.
Contre Boulazac Clarke, Pinault Nze et Mbala ont scoré,
Hier c'était Wibaut, Thelwell et Milanese.
Et surtout on a un top joueur comme Cornely qui drive tout ça, encore 9 pds hier soir.
Alors oui il y a encore du travail avant le début de saison mais c'est déjà plutôt intéressant à regarder.
Soyons patients.