ricky bobby a écrit : 25 mars 2026 23:48
Véritable test contre La Rochelle. SI victoire, l'Elan pourrait ambitionner très clairement la 2e place au vu de la forme actuelle. Espérons que l'on ne paie pas les mauvais résultats de la 1ère partie de saison.
C'est quand même assez déroutant certaines similitudes avec le parcours réalisé l'an dernier.
En effet, en 2024-2025, à mi-saison, le bilan était une 10e place avec 10v-9d. La 2e partie de saison était bien meilleure avec 13v-6d pour terminer finalement à la 4e place.
En cette saison 2025-2026, le bilan à mi-parcours était une 9e place avec également 10v-9d. Et pour le moment, on est à 8v-1d sur les matchs retours.
Cette mise en route compliquée ne serait-elle pas liée finalement au temps nécessaire pour permettre aux joueurs d'assimiler les systèmes de jeu de MH sachant que l'effectif a été renouvelé à 80% cette saison ?
Peut-être... Et ce qui est pénible, c'est que l'effectif risque encore une fois d'être chamboulé à l'intersaison.
Comme je disais dans un autre post, il n'y a eu que 3 JNFL qui ont fait 2 saisons complètes à l'élan depuis 2012 (Chikoko, Pinero et De Jong).
Qu'attend le club pour prolonger Nzé par exemple ?
Est-ce que quelqu'un a la liste des joueurs encore sous contrat la saison prochaine ? (qui, j'imagine, ne contient aucun JNFL)
Tous les JFL sont sous contrat pour l'an prochain ou même la saison suivante d'après les durées de contrat annoncées par le club en début de saison, donc normalement de ce côté-là il n'y aura aucun problème.
Côté JNFL, tous les joueurs ont juste un contrat pour la saison en cours.
Effectivement il serait intéressant de prolonger Nze voire Thelwell !
Difficile de proposer une prolongation à nos JNFL à cette période de l’année car on ne sait pas si on sera en Betclic ou Élite 2.
En effet, tous nos JFL sont sous contrat. C’est déjà une base solide pour l’an prochain.
Et on aura à nouveau la loterie sur les JNFL...Thelwell, en pleine progression vu son jeune âge, aurait le potentiel pour la pro A, on sent qu'il peut exploser à tout moment. Nze je ne sais pas...