Saison 2025-2026
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
basqorthez
- 12ème homme de l'Elan
Re: Saison 2025-2026
En attendant on parle d'Orléans et Blois, mais je trouve que Vichy est redoutable. Le match du 10 mai vaudra son pesant de Jurançon !
Allez hop ! Petite mise à jour :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
basqorthez
- 12ème homme de l'Elan
Désolé, je ne sais pas dans quelle rubrique évoquer le décès d'Oscar Schmidt, un des plus grands de l'histoire du basket mondial, vu à la moutète à la grande époque. Très beau sujet sur Bebasket.
-
USGForever
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
A 5 journées de la fin et avec 5 victoires d'avance sur le groupe des 7emes (ASA, La Rochelle, Denain et Nantes), on peut considérer que l'élan est en playoffs ?
Ah oui c'est bien triste. Je n'ai pas eu la même chance que toi de le voir en "live". D’ailleurs, l'Histoire du basket a parfois des ratés, Schmidt n'a jamais joué contre l'autre phénomène de l'époque, Nick Galis. Un duel de rêve qui restera un rêve.basqorthez a écrit : 18 avr. 2026 8:24 Désolé, je ne sais pas dans quelle rubrique évoquer le décès d'Oscar Schmidt, un des plus grands de l'histoire du basket mondial, vu à la moutète à la grande époque. Très beau sujet sur Bebasket.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
-
carrere
- Joueur de banc de l'Elan
Super joueur, je me souviens l'avoir vu jouer à la Moutéte avec le Tracer de Milan de la grande époque. Que de souvenirs, Schmidt, Galis, Magee, Sabonis, etc...basqorthez a écrit : 18 avr. 2026 8:24 Désolé, je ne sais pas dans quelle rubrique évoquer le décès d'Oscar Schmidt, un des plus grands de l'histoire du basket mondial, vu à la moutète à la grande époque. Très beau sujet sur Bebasket.
-
basqorthez
- 12ème homme de l'Elan
Sauf erreur, il n'était pas au Tracer Milan. Meneghin, Mc Adoo et D'Antoni c'était déjà du lourd !
Oscar Schmidt était venu avec une équipe italienne : Varèse, Caserte...?
Oscar Schmidt était venu avec une équipe italienne : Varèse, Caserte...?
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Avec sa victoire à Quimper, Roanne a validé définitivement la 1ère place et fera donc son retour en ProA la saison prochaine.
L’Élan Béarnais a 2 victoires d'avance sur la 3è place, mais devra s'employer contre le champion et ses 2 poursuivants directs lors des 3 dernières journées, afin de conserver la 2è place et s'assurer l'avantage du terrain pour la totalité des PO : à Poitiers (4), contre Vichy (3) et à Roanne (1).
L’Élan Béarnais a 2 victoires d'avance sur la 3è place, mais devra s'employer contre le champion et ses 2 poursuivants directs lors des 3 dernières journées, afin de conserver la 2è place et s'assurer l'avantage du terrain pour la totalité des PO : à Poitiers (4), contre Vichy (3) et à Roanne (1).
Ouais… c’est pas rien, quand même… 
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
-
USGForever
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Victoire à Poitiers obligatoire pour s'éviter un coup de pression pour la réception de Vichy.
On a tout ce qu'il faut pour le faire.
Allez l'élan
On a tout ce qu'il faut pour le faire.
Allez l'élan
Franchement loin d'être gagné après nos deux dernières prestations, mais j'y crois !!?
-
saliesdebearn
- Joueur de Pau Nord-Est
Gagner à Poitiers sera une sacrée gagneur !!!!
C est une équipe en pleine bourré avec un monstre sous les panneaux, un meneur(Hammond) très efficace et un collectif bien rodé et en pleine confiance...
Il faudra une vrai volonté collective de défendre plus qu 1 quart temps...
Les derniers matches me font douter !!!
On a besoin de tous et surtout d un Nze redevenu lui même
C est une équipe en pleine bourré avec un monstre sous les panneaux, un meneur(Hammond) très efficace et un collectif bien rodé et en pleine confiance...
Il faudra une vrai volonté collective de défendre plus qu 1 quart temps...
Les derniers matches me font douter !!!
On a besoin de tous et surtout d un Nze redevenu lui même