PAU / SIG: ça sent la fin...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

fabio
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 74
Enregistré le : 29 févr. 2004 19:45

Message par fabio »

Moi je dis qu'il y a pas le feu loin de là !!!! On a certes qu'un point d'avance mais les joueurs ont dû voir le match milan-liverpool hier soir et ils se sont dits qu'en partant avec trop de points d'avance ça allait se retourner contre eux... donc sérénité !!!!
PAU64

Message par PAU64 »

Soyons sérieux!
Combien la SIG a-t-elle perdu de match dans sa salle cette saison?
Combien l'Elan a-t-il gagné de match à l'extérieur chez un des 8 qui restent?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

PAU64 a écrit :Soyons sérieux!
Combien la SIG a-t-elle perdu de match dans sa salle cette saison?
Combien l'Elan a-t-il gagné de match à l'extérieur chez un des 8 qui restent?
oui mais on peut poser d'autre question !

combien de fois la sig a-t-elle passé un quart ?
combien de fois la sig a-t-elle eu à assumer la pression du favori ?

je pense qu'au niveau du mental on a un métro d'avance ...

maintenant y'aura toujours des pessimistes, et des optimistes ...
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

PAU64 a écrit :Soyons sérieux!
Combien la SIG a-t-elle perdu de match dans sa salle cette saison?
Combien l'Elan a-t-il gagné de match à l'extérieur chez un des 8 qui restent?
Moi je suis sérieux et pas toujours négatif !
Si tu pars l'esprit perdant, tu seras toujours perdant. Tu aurais prédis une victoire à Gravelines ou à Cholet alors que l'on était à moins 18 ? L'an dernier, tu aurais misé sur le titre en voyant le parcours d'Euroligue ?
On a une victoire, ils n'en ont pas. Dimanche est un autre match, compteurs à zéro.
Il faut montrer que l'élan est encore là, que l'élan n'est pas en quart par erreurs ou grâce aux arbitres (comme le pensent les Strasbourgeois). Il faut y aller en sachant que l'on va gagner et s'offrir la demi-finale.
PAU64

Message par PAU64 »

Je me permet de ne pas trouver très pertinente ta remarque car moi je parle des équipes de cette année, pas de l'histoire des 2 clubs où ce ne sont pas les mêmes compositions d'équipes qui se sont affrontées
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Vu sur le site of :

Laurent Foirest : « Ils nous ont battu deux fois on réduit l’écart, il nous reste à égaliser… On partira avec plus un, il nous faudra donc viser le match nul… Non, plus sérieusement, le play-off se construit sur le succès et il faut se dire qu’il reste 4 matches à gagner. »

Excellent...

Lolo a l'air enchanté par la formule de ces PO.. :lol:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

ben écoutes je suis désolé mais un club c'est un staff, celui de la sig n'a pas le même vécu que celui de pau ...
seillant trouvera de meilleurs mots que Christ pour encourager les troupes ...

je ne dis pas qu'on a match gagné ...

mais je vais voir le match dimanche pârce que j'y crois ...
on a pas besoin de gagner, match nul suffit ...
c'est mieux que de perdre ce soir de 20 pions !

alors en routes pour les demis ...

p.S. attention je le répète je ne pars pas la fleur o fusil ! le match sera dur, la qualif aussi ... mais cette saison l'ebpo est capable de tout ... alors pourquoi pas du meilleur ???

pi la demi finale retour serait le lendemain de mon anniv' à Lyon, 1h30 de chez moi :o 8)
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

pol a écrit :Vu sur le site of :

Laurent Foirest : « Ils nous ont battu deux fois on réduit l’écart, il nous reste à égaliser… On partira avec plus un, il nous faudra donc viser le match nul… Non, plus sérieusement, le play-off se construit sur le succès et il faut se dire qu’il reste 4 matches à gagner. »

Excellent...

Lolo a l'air enchanté par la formule de ces PO.. :lol:
:arf:

sa "décontraction" après cette victoire me plait bien ...
je suis avec une fan de lui dimanche, s'il prend feu, ça va le faire !!!
SNCF will survive
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Apparement, ils n'ont pas trouvé la solution entre la gagne et la gestion d'un ecart de pts. Dans un match serré ca peut faire tourner la tete. Ca a arrosé à 3pts plutot que d'essayer d'assurer les 2pts...

La SIG n'avait pas ce pb, elle ne devait que penser a rester au contact voire jouer la gagne si possible.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Je ne suis pas très optimiste moi sur ce coup... Mais bon au moins pas de questions à se poser : IL FAUT GAGNER !!!

Allez les verts
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

fin la perf de la soirée c'est les parigots qui la font :o
20-0 au retour des vestiaires ça tue ça ... denisot était dans les gradins de Coubertin ? :lol:
c'est l'effet paihaissejé ? :lol:
SNCF will survive
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Ne nous plaignons pas. Il y a progression.
J'avais pronostiqué une victoire courte ce soir et la victoire dimanche. Mon optimisme reste en cours. On verra bien dimanche, car sans tous les lancers ratés ce soir, on aurait gagné de 12 pts. Et puis Thierry ne prendra pas 5 fautes à la SIG. C'est Drozdov qui m'inquiète. Il a été le roi du parquet au 1° Q.T et s'est présenté avec le mollet gauche bandé après la mi-temps. Souhaitons qu'il soit en posession de tous ses moyens dimanche avec le retour de Fredy.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

tin ouai avec fred ça va swinguer dimanche 8)

le site off ne dit rien concernant artur ... attendons demain !

edit : deux nouvelles, une bonne une mauvaise sur le site off :

1)
Artur Drozdov sera béarnais,la saison prochaine. L'ailier de l'Elan qui bénéficiait d'une clause de sortie a annoncé au staff du club qu'il ne la ferait pas jouer et qu'il honorerait son contrat jusqu'au bout.

2)
Le docteur Bouvard reverra par contre Artur Drozdov et lui fera sans doute passer une écographie ce vednredi, l'ailier Ukrainien souffre en effet d'une douleur au mollet gauche, suite à un coup, ce qui explique qu'il soit revenu la jambe largement bandée aprsè le repos.
SNCF will survive
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

JC a écrit :Ne nous plaignons pas. Il y a progression.
J'avais pronostiqué une victoire courte ce soir et la victoire dimanche. Mon optimisme reste en cours. On verra bien dimanche, car sans tous les lancers ratés ce soir, on aurait gagné de 12 pts. Et puis Thierry ne prendra pas 5 fautes à la SIG. C'est Drozdov qui m'inquiète. Il a été le roi du parquet au 1° Q.T et s'est présenté avec le mollet gauche bandé après la mi-temps. Souhaitons qu'il soit en posession de tous ses moyens dimanche avec le retour de Fredy.
Strasbourg fait moins bien que nous avec 8/15 aux LF par contre au nombre de fautes, large victoire de l'élan 22 à 14 !!! :? (10-4 à 2 minutes de la mi temps, 22-11 à 3 minutes de la fin) Girard aura du mal à dire que l'hôtel 8 étoiles de Pau lui a porté péjudice ! :idea:

Très déçu ce soir et très pessimiste pour dimanche même si tout est possible avec cette équipe.

Ce soir, on a retrouvé le coach de début de saison qui laisse des joueurs pas dans le coup sur le terrain au détriment d'autres qui pourraient les faire récupérer (chatman / d'almeida ; foirest-drozdov / marcelic-makanda, nwosu qui ne joue que pour l'entre deux initial...)
pas de réussite extérieure, pas de présence au rebond aux moments chauds, défense passoire de chatman sur les meneurs et aucune aide des intérieurs dans ce domaine...

pfff ! dure soirée... :(
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Ouais donc tout à été dit donc pas la peine d'en rajouter...

Ah si! Si on se qualifie dimanche, c'est un exploit...

Merci, bonsoir... oO
Répondre