Echec cuisant de la retransmission télé... Une honte!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Ben moi j'en suis le parfait exemple, vous me savez fan de basket, et je n'ai regardé que qqs minutes de ce match, juste histoire de voir ce q valaient vraiment les 2 Greer...

Le reste? trop d'étrangers, des maillots horribles, des commentaires qui allaient mais qui n'atteignaient pas des hauteurs faramineuz, un horaire (14h) qui correspondait un peu trop à l'heure de mon coupe de pompe dominicale.
Enfin bref, moi fan de basket, g zappé pour regarder C+ et une série et puis pr fesser mon frangin à ISS, symptomatique n'est il pas???
fabio
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 74
Enregistré le : 29 févr. 2004 19:45

Message par fabio »

Franchement faut arrêter, mettre une finale à 14 heures et pourquoi pas à 10 heures du matin aussi !!!!!!!!! personne n'a l'air de vouloir faire d'efforts pour médiatiser le basket français et personne n'a l'air de s'émouvoir que de telles conneries soient faites. J'ai l'impression que cette finale n'a eu aucun impact. Niveau basket, on entent parler que de parker et de sa finale : toutes les télés l'annoncent : au journal sur canal+, à la radio sur rmc info t'as que ça, les matchs en direct sur canal+, mais rien sur notre bon vieux championnat. Je dis peut être ça parceque j'étais peu concerné par cette finale mais j'ai quand même regardé parce que j'aime le basket. Toujours est il que je me souviens de l'euroligue des années french team de pau orthez avec rigaudeau ou les matchs étaient diffusés en direct et en prime time sur canal+ le mercredi ou le jeudi !!!! une autre époque quoi...
Chris

Message par Chris »

Skynix a écrit :Ben moi j'en suis le parfait exemple, vous me savez fan de basket, et je n'ai regardé que qqs minutes de ce match, juste histoire de voir ce q valaient vraiment les 2 Greer...

Le reste? trop d'étrangers, des maillots horribles, des commentaires qui allaient mais qui n'atteignaient pas des hauteurs faramineuz, un horaire (14h) qui correspondait un peu trop à l'heure de mon coupe de pompe dominicale.
Enfin bref, moi fan de basket, g zappé pour regarder C+ et une série et puis pr fesser mon frangin à ISS, symptomatique n'est il pas???

Sur la digestion du couscous c'était pas facile au début pour moi aussi...Mais cool car c'est tellement rare du basket sur hertzien..
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

Personnellement, je suis ravi de ce résultat affligeant...
Je n'ose espérer qu'une telle déconfiture puisse définitivement enterrer l'idée d'atribuer le titre sur un seul match, ce serait trop beau!
Quant au "traitement" de la finale sur France3, il a atteint des sommets d'incompétence...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

'coutez faut un peu voir plus loin que l'aspect TV !

l'an prochain, amis palois, la finale à 18h le dimanche aprem avec école ou taff le lundi, vos 20h de bus, vous allez les aimer ???

finale à 14h, fin 16h, ça fais gagner 4h, pour les gens qui viennent de loin spa mal ... nan ?
SNCF will survive
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Nix a écrit :'coutez faut un peu voir plus loin que l'aspect TV !

l'an prochain, amis palois, la finale à 18h le dimanche aprem avec école ou taff le lundi, vos 20h de bus, vous allez les aimer ???

finale à 14h, fin 16h, ça fais gagner 4h, pour les gens qui viennent de loin spa mal ... nan ?
Sauf que cette formule est uniquement faite pour attirer le grand public (censé représenter plusieurs millions de telespectateurs...) non habitué au basket et que les 14000 pékins de Bercy sont uniquement conviés pour la déco du truc...
Alors sur ce qu'ils deviennent à l'issue de l'évènement médiatique lol...
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

mais vous vous battez conte quoi ?Quand je lis les interventions de ces gens qui se disent amateurs de basket, je comprend pourquoi le basket ne va pas bien.

On a du basket sur France 3, on fait 800 000 téléspectateurs, 8% de part de marché.... des chiffres qu'en Allemagne ou en Italie on rêverait de pouvoir avoir. Le tout sans aucune couverture, avec des pieds nickelés aux commentaires....

En foutant que des éléments négatifs dans les pieds, on fait ce score... Seulement voilà, la ligue n'a pas l'argent pour faire une pub à la hauteur.... LA seule pub que j'ai vue, c'était une autopromotion plus faite pour dire qu'il y aurait ça que pour vendre l'évènement.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Il semblerait que le problème d'audimat soit le même dans d'autre pays également. En Espagne, que l'on prend souvent pour exemple, c'est pas bien mieux. Le 4ème match de la 1/2 entre le Real et Estudiantes (match de la qualif du real) a été regardé par 587000 téléspectateurs, ce qui est assez consternant.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Reiiel a écrit :Il semblerait que le problème d'audimat soit le même dans d'autre pays également. En Espagne, que l'on prend souvent pour exemple, c'est pas bien mieux. Le 4ème match de la 1/2 entre le Real et Estudiantes (match de la qualif du real) a été regardé par 587000 téléspectateurs, ce qui est assez consternant.
Juste une nuance.

1> L'Espagne est un pays où les identités régionales sont très fortes. Un match entre deux équipes madrilènes n'est pas très porteur en soit.

2> Il s'agit d'une 1/2 finale donc nécessairement ça interesse beaucoup moins que la remise du titre de champion.

Néanmoins, si tu disposes des chiffres de la finale, ce sera très interessant de les communiquer, ça permettra de se faire une bonne idée de l'impact réel de l'ACB qui est effectivement tenu comme un modèle.
Et le cas échéant de relativiser avec les chiffres français (ou d'être consternés au contraire, à suivre)
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

C'est sûr que c'est difficilement comparable sachant qu'en plus les playoffs espagnols se déroulent sur 3 matches gagnés. La finale oppose le Real au TAU et les matches sont le 17, 19, 22, 24 et 26. Mais c'était juste histoire de faire remarquer que le problème existe partout. Car le GP moto par exemple fait 3 millions d'audience et la finale de la coupe du roi de foot a une pointe à plus de 8 millions. Le basket est quand même à la ramasse.
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 155
Enregistré le : 14 mars 2005 17:31

Message par Kalikoba »

Reiiel a écrit :Il semblerait que le problème d'audimat soit le même dans d'autre pays également. En Espagne, que l'on prend souvent pour exemple, c'est pas bien mieux. Le 4ème match de la 1/2 entre le Real et Estudiantes (match de la qualif du real) a été regardé par 587000 téléspectateurs, ce qui est assez consternant.
Merci Reiiel, je ne voulais pas m'engager à dire que l'Espagne, mais aussi et surtout l'Italie, n'étaient pas mieux lotis que nous en terme d'audimat. Pourtant il me semblait avoir lu, il y a quelques années la même chose.

Cela remet beaucoup les pendules à l'heure les chiffres que tu donnes. On à toujours tendance à dire ailleurs c'est mieux que chez nous. Comme le dis l'ami Visiteur, si tu as les chiffres pour la finale, fais nous en profiter, ça permettra à chacun de nous de mieux se faire une idée de notre finale, par rapport à la liga que tous le monde cite en exemple, et à juste titre d'ailleurs.
Nocioni

Message par Nocioni »

L' audimat de la finale NBA est aussi en forte baisse (-25% par rapport à l'an dernier)...
Mais la salle de Détroit ( + de 22000places) a fait Sold-Out pour la 82ème fois d'affilés... idem en Espagne, les salles sont pleines ! Il faut peut etre commencer à satisfaire les vrais fans avant d'espérer attirer 10 millions de téléspectateurs... J'ai l'impression qu'on s'y prend mal en se focalisant sur l'audimat de cette finale de Coupe des AS...euh du Championnat de France !
S'il faut attendre 1 an pour voir un match commenté par Dacoury sur France 3 à 14h avant l'arrivée du Dauphiné Libéré... :shock:
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Je pense que se décaler par rapport au rugby et mettre le match un samedi soir serait un peu plus porteur...

La finale du rugby à Paris est maintenant un vrai évènement, peut être qu'avec le temps il en sera de même avec le basket :roll:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

PIT a écrit :Je pense que se décaler par rapport au rugby et mettre le match un samedi soir serait un peu plus porteur...

La finale du rugby à Paris est maintenant un vrai évènement, peut être qu'avec le temps il en sera de même avec le basket :roll:
Cette année on était décaler par rapport à la finale Rugby, eux le samedi soir nous le dimanche après midi...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
vincent

Message par vincent »

au fait, 800 000 un dimanche ensoleillé à 14 heures, doit on considerer cela comme un echec? surtout avec la "non-promotion" de cette retransmission à la tele.
Répondre